Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Masquer les erreurs de Windows Update

BALANCE63
fan
fan
644  

Re: Masquer les erreurs de Windows Update

Bonjour Phildur

Désolé pour le Covid19 mais j'ai connaissance d'un citoyen de ma ville qui a chopé cette saloperie et s'en est sorti au bout de 4 semaines à l'hôpital

Détail : il avait 38 ans et en bonne forme physique générale

On n'en meurt pas systématiquement de ce truc, ais je déjà dit que j'ai une soeur soignante à Paris et une nièce soignante aussi (sa fille) soignante à Marseille ...?

On arrête là, le sujet est assez dramatique pour extrapoler dessus 

Sujet clos

BALANCE63
fan
fan
642  

Bonjour et bien dit 

Microsoft est devenu une usine à gaz qui emm... tout le monde avec des mises a jour dont on se fout complètement...

BALANCE63
fan
fan
648  

Ami du jour

Tu en sais très très long sur Microsoft et ses mises à jour foireuses qui te bousillent un ordi que tu as payé bonbon alors que tu n'as rien demandé...

L'avantage de l'âge du capitaine c'est de faire la leçon aux marins du dimanche...

(Olivier de Kersauson) 😉

mathole
fan
fan
600  

Bonjour @PhilDur 

@darkus @BALANCE63 @fredolerouge @johann 

Je reviens sur la protection de documents.

En 2016, j'ai cassé ma tirelire pour installer 8 ZIP (promotion à 0,99€) et je l'ai utilisé pour compacter et crypter mes fichiers avant de les confier au feu Cloud de Orange. Ça marche, mais c'est un peu lourd, surtout si on ne veut protéger qu'un document..

À ce que j'ai vu, et utilisé, Microsoft 365 permet de protéger un document office 365 par mot de passe (onglet fichier / rubrique informations), mais ne propose pas cette option quand on veut exporter au format PDF.

C'est ce que fait libre Office en toute simplicité : Fichier / Exporter au format PDF / onglet sécurité .....

LibreOfficePDF.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
540  

Bonjour @mathole 

@mathole  a écrit :

En 2016, j'ai cassé ma tirelire pour installer 8 ZIP (promotion à 0,99€) et je l'ai utilisé pour compacter et crypter mes fichiers avant de les confier au feu Cloud de Orange. Ça marche, mais c'est un peu lourd, surtout si on ne veut protéger qu'un document..

Bien sur que c'est un peu lourd, mais c'est exactement le même traitement pour 1 ou  5 millions de fichiers, ... .

Regarde la signature de mes messages, je n'utilise plus de produits payants pour la bureautique standard depuis lurette.   

LibreOffice permet de protéger par un mot de passe tout type de fichier produit.

Par exemple un tableau calc avec mes mots de passe, sur une clé USB !   😉

L'utilitaire de compression universel "Libre" et gratuit  est bien 7-Zip.

Personne ne te demandera des sous pour le mettre en œuvre et il est certainement plus pérenne que toute copie payante. Les sources sont publiées et ça en garantie une maintenance réactive.

Excuse moi d'insister, mais je le souligne pour les lecteurs de passage.

En toute rigueur, la mention d'un produit commercial avec son tarif est interdite sur ce forum, mais vu le tarif .... 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779097 membres inscrits 🧡

3550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne