Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Masquer les erreurs de Windows Update

darkus
star
star
1 033  

Re: Masquer les erreurs de Windows Update

Bonjour @fredolerouge @mathole @johann

[ ....]
Pour Open office , si on relit bien le message initial , c ' est une histoire qui remonte  à plusieurs années  
[ ....]
un jour ,je devais renvoyer une piéce jointe au " conseil départemental " qui utilisait toujours une extension de WORD 2007 pour la paperasserie
; au bout d ' une journée de galére  avec libre Office , M$ me dit que je devrais utiliser Office 365 !!
J ' ai arrété le PC , pris le courrier et avec la voiture je l ' ai porté a destination ;
heureusement à 2 Km :

Vive le progrés , restons calmes et buvons frais ;-)))

mathole
fan
fan
1 005  

Bonjour @darkus , @johann , @fredolerouge 

Comme certains l'ont noté mon aventure Open Office est ancienne et, j'ai depuis installé Libre Office dont @PhilDur a fait la promotion dans ce forum.

Je suis un gros utilisateur de EXCEL et je n'ai recours que rarement à Libre Office. La principale utilisation que j'en fais est d'exporter simplement des documents Microsoft Office en des documents PDF protégés par un mot de passe. Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec Microsoft 365.

Une autre faiblesse qui me lie à Windows est Visual Studio / Xamarin pour développer des applications personnelles Windows ou Android. Je suppose que si j'adoptais Linux (que je ne connais que de nom), je devrais me convertir à Java.

Bonne soirée à tous.

darkus
star
star
981  

bonjour @mathole   

@johann 

@fredolerouge 

-

Tu as  tes  habitudes , à quoi bon changer 

Mais  si jamais  un   jour , par curiosité , tu voulais  tester  Linux , en double  de  windows 

il faut  en  acheter  un  tout  installé ; je sais  , ça se trouve  pas  facilement   dans  le commerce , 

il faut  voir  avec le   constructeur   " DELL " ;

https://www.dell.com/support/contents/fr-fr/category/product-support/self-support-knowledgebase/oper...

si tu veux , je peux te trouver  le  numéro  de  téléphone des   conseillers

comme  pour tous les  PC , le  prix est  variable , mais équivalent  aux  windows  , mais tout  de  la qualité  haut  de  game ;

Pourquoi  Java  te  fait peur ?? ça  existait bien pour  windows activé  par  défaut     jusqu ' il y a  pas longtemps ;

-

Bonne  journée a tous  @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

salut @darkus 

@mathole  @johann 

tu es sur que Dell vends encore de l'Ubuntu ?

sachant que monter un dual boot est relativement simple, et les LUG sont là pour le faire à ta place si tu ne sais pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
935  

Salut Fredo

Une recherche rapide avec  "Dell" et "Linux" m'a renvoyé en première réponse vers cette page.

Je ne sais s'ils en vendent encore mais ils le supportent toujours.

Pour Mathhole,  LibreOffice n'est jamais que la continuation de OpenOffice, lui même la continuation de StarOffice ...

Pour la protection de fichiers par mot de passe Office365 semble apporterune réponse, il faudrait voir où mène cette page.

Tu as aussi la solution qui consiste à utiliser un "dossier compressé", même pour un fichier unique. Le dossier compressé est un fichier .zip intégré et géré par Windows.

Tu as enfin la solution 7-zip

Tu peux créer une archive de tout fichier et lui affecter un mot de passe lors de sa création.

Une fois 7-Zip installé, il apparait dans le menu contextuel comme ceci :

image.png

Clic droit sur le .docx choisir 7-Zip, cliquer sur "Ajouter à l'archive..."

Il n'y a plus qu'à remplir le formulaire :

image.png

La saisie du mot de passe se fait en double saisie KommDab'

Mais ensuite si on demande son affichage comme ci dessus, il est affiché une seule fois.

A l'ouverture du fichier le mot de passe est demandé.

Le format .zip est reconnu et supporté par Windows.

7-zip est un logiciel Libre  "OpenSource", et pas un de ces sharewarez qui te demandent du pognon au bout de 3 mois.  Page web francophone officielle de 7-Zip.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
932  

Bonjour à tous  @fredolerouge 

@mathole  @johann  @PhilDur 

J ' étais  à un doigt  d ' en commander  un en début  d ' année  , et  puis  leur  histoire  de virus  à  la  k.o.n ,ça  m ' a  tout   freiné

Je viens encore de consulter le site ce matin
https://www.cjoint.com/c/JFjiqQfzVVE

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sr/laptops/ubuntu?appliedRefinements=9964

Les marque-pages dans Firefox sont " personna non grata " ;-)))
il etait question que DELL fait la moitié de son chiffre d ' affaire en vendant des linux en Asie ;
mais dans une boutique DELL en france , ils doivent pouvoir le commander

Bonne journée @+

BALANCE63
fan
fan
894  

Bonjour

Quelle est la différence entre Microsoft et le Covid19 ?

Le Covid19 infecte l'organisme mais on en guéri

Microsoft infecte votre ordi avec des updates pourries et votre ordi fini tout bonnement par claquer...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

@BALANCE63 

@johann 

[mode TROLL ON]

le jour où microsoft concevra un truc qui ne plante pas, ce sera un clou

[mode TROLL OFF]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
853  

BALANCE63  a écrit :

....

Le Covid19 infecte l'organisme mais on en guéri

Microsoft infecte votre ordi avec des updates pourries et votre ordi fini tout bonnement par claquer...

Non Balance !

Le covid on en crève,

Essaye de dire ça à ceux qui avaient un aïeul dans un Ehpad, et qui n'ont pu ni lui dire au revoir ni l'accompagner au cimetière !

Et Les produits Microsoft sont bien plus solide que ce que tu racontes, au moins il n'y a pas mort d'hommes, de centaines de milliers d'hommes.

Franchement les mises à jour de Windows c'est presque comme les mises à jour de Mac ou d'Android.

Le jour où tous les éditeurs de logiciel auront la même qualité technique que Apple, Microsoft ou Google, nos appareils seront bien plus fiables.

Le problème avec ces sociétés est bien plus dans leurs stratégies commerciales que dans la techno.

Ces entreprises on souvent un comportement hégémonique et dominateur, tu peux même ajouter qu'ils ne payent pas d’impôts  (à la hauteur de ce que les industries locales)  là où ils font du chiffre.

Les soucis techniques avec les mises à jour de Windows sont presque tout le temps dues à des spécificités des machines imposées par leurs utilisateurs.

C'est comme pour les piratages, de plus en plus souvent ce sont les victimes qui donnent d'eux même le mot de passe du compte. Quand ils comprennent qu'ils se sont fait balader, il est trop tard. Le piratage "par ruse" marche bien mieux que le "brute force" qui a quasiment disparu.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
834  

Bonjour à tous

SVP ! n ' accablez pas @BALANCE63 

Il s' est certes apparement mal exprimé , mais c ' était au deuxiéme degré pour faire un parallélle avec windows10.;
Vivre constemment dans l adversité ,et  étre  malheureusement   victime  de  soit-disant  " professionnels " , ça influence l ' expression

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799257 membres inscrits 🧡

5170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne