- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Paris
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paris
Bonjour à tous! Impossible de trouver des mots, trop sous le choc, inquiète également d'avoir des nouvelles de proches...qui, par bonheur...
Consternée, révoltée et très triste pour toutes les victimes. Vous avez, les uns et les autres, dit à peu près tout ce que nous ressentons si fort, si solidairement.
Peu à rajouter, si ce n'est que nous nous devons de soutenir de toutes les manières possibles les familles frappées par le deuil, les blessés qui sont entrain de se battre pour revenir à la vie, leurs proches dans l'angoisse qui vivent en ce moment un calvaire.
Nous nous devons de remercier, on ne les remerciera jamais assez d'ailleurs, tous ceux qui ont tendu la main pour protéger, réconforter, emmener, accueillir, sauver, soigner: professionnels des secours et des soins, toujours prêts, comme nous les connaissons et comme nous les aimons, à se mobiliser pour monter aux manoeuvres, dans la tempête, mais également, nombreux anonymes, juste parce qu'ils étaient tout simplement là.
C'est en cette humanité là que nous croyons, celle-là que nous aimons, celle-là dont nous devons nous revendiquer et qui restera toujours debout, partout.
Courage aux familles touchées par le deuil, courage aux blessés! Par la force de la pensée, nous sommes des millions auprès de vous, avec vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jaime a écrit :Bonjour toutes et tous
« Tristesse et colère »
Je renouvelle il est urgent de faire un don de sang dans vos régions
La région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA) a été sollicitée pour alimenter en plaquettes la région parisienne, puisque les plaquettes ont une durée de vie de 5 jours, contrairement aux globules rouges qui durent 42 jours.
Nous devons de nous montrer solidaires (cliquer) et de répondre présents lors des différentes collectes : 352 blessés, dont 99 en "urgence absolue" sont là et ils comptent sur nous tous. Il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité avec photo et être reconnu apte au don après un entretien médical. Ne pas venir à jeun pour donner son sang.
Pour celles et ceux qui habitent en région parisienne, attendre la semaine du 23 novembre, une des raisons est que si vous faites un don, vous ne pourrez plus en faire pendant 8 semaines minimum entre 2 dons de sang total.
#PrayForParis
Bonsoir @Jaime Est-ce que tu permettrais que l'on poste cet appel sur d'autres forums? En commençant à: "Il est urgent (etc) En copiant-collant ceci:
Il est urgent de faire un don de sang dans vos régions
La région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA) a été sollicitée pour alimenter en plaquettes la région parisienne, puisque les plaquettes ont une durée de vie de 5 jours, contrairement aux globules rouges qui durent 42 jours.
Nous nous devons de nous montrer solidaires et de répondre présents lors des différentes collectes : 352 blessés, dont 99 en "urgence absolue" sont là et ils comptent sur nous tous. Il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité avec photo et être reconnu apte au don après un entretien médical. Ne pas venir à jeun pour donner son sang.
Pour celles et ceux qui habitent en région parisienne, attendre la semaine du 23 novembre, une des raisons est que si vous faites un don, vous ne pourrez plus en faire pendant 8 semaines minimum entre 2 dons de sang total.
#PrayForParis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre @johann @Jaime @coolbreeze @Stéphanie @schtroumpf_62 @coccinelle29 @tigrou67 @Chavetta04 @lalouve8 @babe
et à tous ceux que j'oublie
de retour de l'émouvante cérémonie d'hommage organisée ce soir par la municipalité
Lecture du poème "liberté" de Paul Eluard par deux lycéens, discours d'hommage par le député/maire, sonnerie aux morts et minute de silence
le tout s'est terminé par une Marseilaise entonnée par les 700 ou 800 personnes présentes
une manière de montrer que la barbarie ne nous fera pas courber l'échine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci fredolerouge pour ce retour
ici c'est prévu demain je ne doute pas de la mobilisation de tout ceux qui seront disponibles
belle idée ce poème d'Eluard en effet
et non nous ne "courberons pas l'échine "
au contraire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @fredolerouge. Je dédie à tous ce texte magnifique de Jean Ferrat
Ma France
De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
Ma France
Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnait le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France
Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'Histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
À l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France
Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
« Tristesse et colère »
Depuis hier soir j’ai une chanson qui trotte dans ma tête
Liberté je chante avec toi, du " Choeurs des esclaves " de Nabucco de Giuseppe Verdi,
https://www.youtube.com/watch?v=DxAXuKIRRB4
Quand tu chantes je chante avec toi liberté
Quand tu pleures je pleure aussi ta peine
Quand tu trembles je prie pour toi liberté
Dans la joie ou les larmes je t'aime
Souviens-toi des jours de ta misère
Mon pays tes bateaux étaient tes galères
Et quand tu es absente j'espère
Qui es tu? Religion ou bien réalité
Une idée de révolutionnaire
Moi je crois que tu es la seule vérité
La noblesse de notre humanité
Je comprends qu'on meure pour te défendre
Que l'on passe sa vie à t'attendre
Dans la joie ou les larmes je t'aime
Les chansons de l'espoir ont ton nom et ta voix
Le chemin de l'histoire nous conduira vers toi
Liberté, liberté...
Ne pas oublier que VERDI était le cri de ralliement contre l’occupant ; il signifie Vittorio Emanuele Re D’Italia = Victor Emmanuel Roi D’Italie
La pensée est plus qu'un droit, c'est le souffle même de l'homme.
Victor Hugo
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
« Tristesse et colère »
@fredolerouge @Ancien Membre @johann @Stéphanie @schtroumpf_62 @coccinelle29 @tigrou67 @Chavetta04 @lalouve8 @babe
Pour celles et ceux qui habitent un département proche d’une frontière,
Il est conseillé de ne pas circuler sur les routes qui vont vers les frontières, même les petits chemins ; si vous n’avez pas d’obligation, il y a 99,99 % de probabilités d’être contrôlé par des Gendarmes,
On surcharge leur travail, suivant l’heure on ralentie la circulation, et ce sont les habitants qui ont obligation de prendre ces routes pour aller de leurs habitations vers leurs travails et retour qui en subissent les conséquences
Pour eux nous devons aussi être solidaires, les Gendarmes et les habitants locaux
==========
Bon jorn o bon diu @Ancien Membre, je me souviens de ton païs
Tu pouvais le copier sans attendre mon accord, il suffisait que tu me le signales, tu aurais gagné du temps
Comme je le mentionne les plaquettes sanguines ont une durée de vie de 5 jours, il faut donc renouveler les réserves rapidement,
Quel est leur rôle, arrêter les saignements, surtout interne qui sont les plus difficile à stopper. Un manque de plaquettes peut aussi créé des problèmes aux yeux
Un avantage par rapport au sang total est qu’on ne prend pas en compte le groupe sanguin, heureusement parce que le pourcentage est de 8,3 % par rapport au sang total, donc très peu dans un don, d’où l’appel dans d’autres régions
Cela aussi si tu veux le copier pas de problème.
Aujourd’hui j’ai deux rassemblements un à midi dans ma commune, et un autre à 18 heures à Gap,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel triste weekend, la barbarie reste malheureusement l'unique réponse de certains...
Je vois des appels au don du sang ici même, n'oubliez pas qu'après chaque catastrophe, qu'il s'agisse d'un attentat ou catastrophe naturelle, l'élan de solidarité concernant ce genre de don est énorme et spontané.
Le sang reste une denrée périssable et ne se conserve pas éternellement, l'offre est certainement bien plus élevée que la demande dans l'immédiat du fait des attentats survenus vendredi dernier.
Dans la mesure du possible, renseignez vous avant d'aller donner votre sang. Contactez l'hopital dans lequel vous souhaitez faire un don et demandez leurs s'ils ont besoin de sang dans l'immédiat.
N'hésitez pas à repousser votre don d'une semaine ou deux!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les mots me manquent, toutes mes pensées vont pour toutes ces familles endeuillées et pour toutes les personnes qui ont subientt des traumatisme physiques ou phsychiques..
Je suis très triste et en colère. pourquoi tant de haine et de violences ?
Je ne peux donner mon sang étant sous traitement lourd
Je suis Paris .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir@novice3 :womanhappy: Bonsoir à tous! Bona sera@Jaime Merci pour ta réponse positive. J'ai fait circuler, je pense que la chaîne de la solidarité s'allonge d'heure en heure et que chacun, à sa mesure, va trouver en lui les forces nécessaires pour apporter sa petite mais précieuse pierre à l'édifice de l'entr'aide fraternelle, une entr'aide qui, comme le sang humain, n'a ni religion, ni nationalité.

La citadelle de Bonifacio

@novice3 Moi non plus je ne peux plus donner mon sang et pour des raisons médicales également. Mais vois comme nous sommes tous unis malgré tout!