Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Photo-fantômes

LangolybryusDur
incollable
incollable
7 659  

Photo-fantômes

Bonjour ; excellent W.End.

 

   Quelqu'un pourrait- il m'aider à comprendre, saisir quelque peu, ce type de phénommène inexplicable pour moi.
J'ai une simple caméra _ il ne m'est pas utile de citer la marque _ numérique, portative, avec laquelle je prends des photos. Qu'elles soient mauvaises ne m'étonne pas. Que je m'en amuse, parce que c'est une forme de trucage aléatoire, passe encore ; mais  qu'elles s'accordent à rapprocher les personnes et créer des sosies ... c'est tout autre chose. L'on dira : tu as une tête "passe-partout", assez moche ou suffisamment neutre pour faire penser à quelques autres approchants. Après tout une dérivée est une dérivée.

Mais, localement, c'est différent : je me prends en photo et, comme je suis passé au coiffeur, ce qui modifie un peu mon visage, je ressemble trait pour trait (à tel point qu'il ne peut s'agir réellement de moi en totalité) à une personne de ma connaissance, par exemple _ au hasard : mon coiffeur, mon pharmacien ... que sais- je ?

Le numérique, c'est binaire [ 0 ; 1 ~1 ~0] et ça fait penser aux yin-yang chinois qui se transmutent sans trop de peine. Mouvance ... L'on passe du trait ________ fort au trait ~~~~~~~~~~~~ plus aérien. Parfois, cela rappelle une forme de télékinésie (action à distance sur la matière). Des loups ... et puis des personnes.

J'ai, après m'être laissé dire que cela pouvait porter atteinte à l'intégrité des gens évoqués, détruit ces images de l'au-delà (bidon, bien sûr).

Deux photos dans le même bac qui se superposent _ style Abel Gance _ et modifie la perception ... pourquoi pas ?

Ou alors cela touche au quantique ou la petite "photo -particule" serait au centre d'un cercle plus vaste de type onde qui rapprocherait en probabilité ...etc. Le problème, c'est la localisation, justement ... qui rapprocherait deux personnes qui n'ont guère à voir l'une de l'autre. A un cheveu près ? A une modification portrait-robot du sujet ? Bof ...

 

Alors, je reste au numérique et explique cela par le fait de l'inversion des structures, des traits forts du paysage.

Il suffirait de mettre le tout à l'envers. J'ai destructuré et inversé ... cela s'avère positif. C'est un anti-sosie en quelque sorte.( Reflet inversé dans le miroir).

 

Très intéressant.

 

Plus probant qu'Abel Gance, ici. Et me dire qu'on m'a fourgué un matériel  usagé et de type "poubelle" me déplait et ne me satisfait pas du tout.

 

Je préfère mon hypothèse simple.

 

Pourtant, une autre plus simple, évoquée, est prépondérante : à savoir que l'image numérique tient plus des traits fins yin ~~~ qu'à des traits forts yang ---------- ou ________

 

   Prépondérant : parce que c'est la base du raisonnement dans son ensemble. Le restant pouvant jouer dans cette "optique".

 

       Si quelqu'un a une idée plus précise et explication ... elle sera la bienvenue.

 

Nota : il est clair que 98 % des images sont "mauvaises" (dans cette hypothèse) et que seulement un % infime des images restantes sont suffisamment pertinentes pour modifier le jugement initial.

 

Photo-fantômes ....

 

   Merci.

 

 

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
7 555  

Re : Photo-fantômes

Bonjour à tous

 

@LangolybryusDur

 

pour éradiquer tes fantomes , il y a la solution de l exorciste , mais on en connait  pas !

 

mais plus simple et plus sur , c ' est de changer la carte SD de l appareil

 

@+

----------------------------------------
@Ancien Membre


Pour le coiffeur , chacun fait bien comme il veut !!:smileywink:

 

 

Bonne soirée
Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Luc-cie
passionné
7 641  

Re : Photo-fantômes

Le mieux, tu fais un bon vieux selfie, tu mets le tout dans la baraque, et tu t'exclames : 'Oh, bah ma alors ! '

Autrement, encore un sale tour des martiens, je ne vois que ça..

Mais bon, sacré dialogue de sourd, surtout pour ne rien dire.

Ancien Membre
7 590  

Re : Photo-fantômes

Vous êtes passé "à un cheveu près" d'une révélation. Or la révélation, comme la chance, la Fortune, fatum n'a qu'un seul cheveu, c'est bien connu et il convient de l'attraper lorsqu'il passe à portée de main. Par malchance vous étiez allés auparavant "au coiffeur" (ma grand-mère, en bonne demi-bretonne-quart-lorraine et un tiers sarrasine disait toujours qu'on emmenait la chèvre "au bouc" et Jacquou "chez" le coiffeur), mais soit...

 

Ce "cheveu près" vous fait cruellement défaut, là où vous l'attendiez si ardemment.  Et impossible de revenir en arrière, même en se coiffant avec un rateau ou avec un clou, selon, ou en explorant les épis (pas davantage d'ailleurs que les éteules)...  Rien à glaner. :womansad:

Avec l'argentique vous n'auriez pas connu ces inconvénients, au vu des ratages qui coûtent si cher  au développement.

Sauf en voilant  la pellicule pour créer des effets de flou artistique.  

Resterait  le reflet dans l'eau.  Mouvant, scintillant, déformant, incontrôlable mais fascinant.

darkus
star
star
7 556  

Re : Photo-fantômes

Bonjour à tous

 

@LangolybryusDur

 

pour éradiquer tes fantomes , il y a la solution de l exorciste , mais on en connait  pas !

 

mais plus simple et plus sur , c ' est de changer la carte SD de l appareil

 

@+

----------------------------------------
@Ancien Membre


Pour le coiffeur , chacun fait bien comme il veut !!:smileywink:

 

 

Bonne soirée
Zénix®

onclesophocle
passionné
7 534  

Re : Photo-fantômes

Salut @LangolybryusDur 

 

Un coup de la NSA ? (on parle beaucoup d'eux en ce moment, à propos de certaines cartes...)

 

Loup.jpg

 

Bonne fin de semaine !

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
LangolybryusDur
incollable
incollable
7 500  

Re : Photo-fantômes

Yeah ! 

 

   "Un seul être vous manque et tout vous abandonne ", c'est un peu comme : "à un détail près ça revient au même". Mais c'est seulement valable pour l'image, la pensée s'y refuse : elle n'accepte pas.

 

Si l'on rate une photo avec un appareil "traditionnel", ça nous donne un "truc bizarre de type ectoplasme descendant l'escalier dans un nuage de poussière et tout le monde se demande si c'est pas la lumière qui fait ça". Avec un appareil numérique, rater, c'est différent ...

Alors, je me suis dit que l'explication était, elle aussi, très différente. Un léger voile, un flou etc... mais une confusion reste une confusion et une méprise : une méprise.

Il reste bien sûr cette idée simple de "réminescence artistique" ou comme quoi la boite se souviendrait de tout le monde avant... possible. Mais je ne le crois pas. Hardware et software comme l'on disait jadis. 

Se prendre en photo et tomber sur un personnage qui existe bel et bien... et toute la ville ... victime d'escroquerie.

Comme quoi ce serait une arnaque ; on fourgue du matériel à prix fort, ou bien l'explication _ qui se moque bien de mes apparences au petit matin (on n'est pas toujours au mieux de son fasciès) _ est bien plus intéressante si elle suppose une donnée technique.

 

Si l'on parvient à moult variances pour ce qui est des nuances et modifications, déformations, apportées à l'image via quelques logiciels, il me semble probant d'accorder à la technique la place qui lui revient pour ce qui est de la flexibilité, voire de l'impermanence "à un poil près".

Qui a dit que plus un matériel est sophistiqué et plus il a tendance à être capricieux" ? 

C'est certainement vrai ...

Le résultat est surprenant mais la maîtrise inexistante. Dommage.

 

L'on m'a conseillé de changer la carte SD. 

 

Je te remercie de ta réponse @Ancien Membre  ! Ah, ne pas oublier que mes propos sont ici tout autant pour m'en amuser "sérieusement" puisque c'est un espace de convivialité, parait- il.  

 

        Bon Dimanche.        

                        

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
7 497  

Re : Photo-fantômes

@onclesophocle 

 

NSA, oui. Comme je le disait à quelqu'un, jadis, on emploie parfois des gens pour leurs défauts et non pas seulement pour leurs qualités ! Le défaut étant une qualité communément répandue.

 

Mais comme je l'ai dit aussi par ailleurs (je me cite approx.) : "la moyenne inférieure est un lieu commun qui en arrange beaucoup, inutile de creuser plus profond". Dire ce genre d'ineptie est de mes qualités.

 

Un singe pré-nommé "basique", c'est un peu comme un âne qui peut aller partout chargé comme une bourrique.

 

C'est cela même qui m'intéressait dans ce problème simpliste.

 

Prendre une image et en inverser les traits revient à manipuler un portrait robot 10 0000 fois et en faire varier le résultat. Un miroir déformant ? Non ! Un jeu de miroir, c'est tout.

 

C'est quoi déjà la NSA ?

  Je vais penser à défourguer la carte SD.

 

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

 

    Bon Dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
7 495  

Re : Photo-fantômes

@Luc-cie 

 

Selfies ! C'est bel ça. Moi je dis une.

 

      Tu peux dire "une dialogue de sourd" à la place si tu veux.

 

Merci pour le trucage.

Luc-cie
passionné
7 495  

Re : Photo-fantômes

'Je vais penser à défourguer la carte SD'

 

Quelle poésie ! Un peu bestial tout ça, mais bon à ce stade, et sans être docteur, je conseillerai vivement d'arrêter de fumer la moquette du salon...

onclesophocle
passionné
7 461  

Re : Photo-fantômes

@LangolybryusDur 

 

La NSA, c'est l'agence fédérale américaine de sécurité, qui pourait avoir comme sigle FBB (Federal Big Brother). Elle est citée dans une affaire de piratage de cartes SIM, pour les cartes SD, tout est possible !

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne