- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Windows 10 Version 1903
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWindows 10 Version 1903
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Windows 10 Version 1903
Bonjour à tous, @camaro
Au sujet des fameux 32 GO requis, voici les constations que j'ai pu faire.
Ils m'inquiétaient car sur mon ordinateur principal, avec une SSD de 128 GO et un HDD (disque dur) de un TO, je n'avais pu libérer en faisant le maximum que 33 GO de place libre sur le disque C. Cet ordinateur était toujours en 1803, la mise à jour automatique de la 1809 ne m'ayant jamais été proposée.
J'ai lancé la mise-à-jour manuelle et essayé de suivre la place disponible sur C : je n'ai jamais constaté de diminution supérieure à 7 GO, en gros la taille du dossier Windows10Upgrade. Faut-il en conclure que Microsoft a fait preuve d'efficacité et utilisé tous les disques disponibles, dont D. Ce serait rassurant pour ceux qui sont dans mon cas mais je n'ai pas pensé à le vérifier à chaud. D'ailleurs, il reste une copie de Windows10Upgrade sur le disque D (mais Windows.old est sur C). J'ajoute que tout s'est bien passé.
Autre constatation post opératoire : l'augmentation de l'occupation disque du répertoire Windows + celle du répertoire Windows.old est de 26 GO, mais la diminution de la place libre sur C n'est que de 9 GO, les autres répertoires n'ayant, apparemment pas bougé. D'où vient cet écart ? Je n'ai plus de moyens d'investigation, n'ayant pas utilisé les outils d'analyse mémoire par nature des composants avant la migration.
De même, sur mon ordinateur tout HDD partitionné en C et D, les valeurs sont respectivement + 24 GO et - 3 GO (il est passé en manuel de la 1809 à la 1903).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En trois minutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @camaro
La mise à jour dont tu parles est une mise à jour "du mardi" qui rassemble quelques patchs.
Les mises à jour longues, sont celles qui font passer d'une version de Windows 10 à une autre, comme par exemple
"Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1809 amd64 2019-03"
C'est cette mise à jour qui amène la commande "Winver" à donner ce résultat :
Ta mise à jour rapide s'appelle :
"Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1903 ..."
Ici pour désigne sur quoi elle s'applique.
Ton système était déjà en 1903.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nouvelle version windows 10 1903
Bonjour à toutes et tous ! Je viens de recevoir ceci . Qu ' en pensez -vous ? Est - il urgent d ' attendre , puisqu ' apparemment , Microsoft nous laisse cette fois-ci le choix d ' installer ou pas . Merci de vos avis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nouvelle version windows 10 1903
salut @LeBreton56
les avis sont partagés, il y a d'ailleurs un sujet ouvert dans le lounge (j'y déplace ton message)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge Merci de m ' avoir déplacé ce sujet car je ne savais vraiment pas où l ' installer . Du coup , j ' ai de la lecture !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LeBreton56 bonjour voisin
J'ai la même chose que toi depuis trois semaines, 5 essais, 5 échecs à l'lnstallation
Durée 4h et demie bien tassées
Donc pour mon cas 5 x 270mn = près de 13 heures passées (sur trois jours consécutifs) à regarder une mise à jour qui échoue à chaque fois au beau milieu de son installation...
Il y en a qui ont eu la chance que ça marche au poil (l'un d'eux dit d'ailleurs qu'il a réussi à l'installer en trois minutes - j'ai jamais vu ça - ) d'autres qui préfèreront jouer à la roulette russe et risquer de se prendre un BSOD ou un plantage en règle
Vu le silence assourdissant de Microsoft concernant sa 1903 moi je m'abstient de recommencer pour la 6ème fois e je préfère ma version actuelle (October Update) plutôt que me lancer tête baissée dans un truc bancal qui n'apporte d'ailleurs pas grand chose du point de vue fonctionnalités...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mathole tu as tout a fait raison
Laissons faire le temps, moi c'est 5 essais et 5 échecs au beau milieu de l'installation
Alors ça me refroidit et pas qu'un peu ; mon ordi j'en absolument besoin, et pas pour que les tricards de Microsoft s'en servent pour installer des trucs idiots et bancals dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BALANCE63 Merci de ton avis l ' ami ! J ' attendrai donc que les cieux soient plus cléments avec ma version maudite : la 1809 chargée en janvier et qui fonctionne à la perfection . Bonsoir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LeBreton56 bonjour voisin
C'est la sagesse même ; mieux vaut s'abstenir que ruer dans les brancards
Je n'ai plus beaucoup confiance dans les mises à jour bi-annuelles de Microsoft et je ne suis pas le seul ; depuis le ratage complet de l'october update l'image de la boîte en a pris un sacré coup, elle est en chute libre auprès des utilisateurs et peine à redorer son image qu'elle a elle même ternie avec ces fonctionnalités qui n'apportent pas grand chose
Ce sont des attrape-nouille, de la poudre aux yeux