Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10

frck25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 084  

Windows 10

Bonjour à tous

 

Voila étant débutant en informatique, j'aurai besoin d'un conseil

 

l'année dernière venant d'acheter un PC sous windows8.1 depuis 6 mois environ il me demande de faire une instalation de windows10?

 

Faut il que je le fasse? est ce que je risque de perdre mes données personnels qui sont dans mon disque dure et instalations

 

En vous remerciant pour vos réponses par avance

42 RÉPONSES 42
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Windows 10

Salut @frck25

 

Un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=mise+%C3%A0+niveau+wind...

 

Perso je l'ai  faite cette mise à niveau, mais comme les avis

sont partagés, chacun fait comme bon lui semble

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlanK
fan
fan
2 072  

Re : Windows 10

Bonjour @frck25

 

Souvent ce genre de question... dois-je passer à windows 10 ?

oui et non...

ton pc fonctionne bien, alors tu peux attendre, y a pas urgence, tu as encore jusqu'en juillet 2016 pour te décider et profiter de l'offre généreuse de microsoft ;-)

 

D'ici là, windows 10 sera encore amélioré.

 

si tu as soif de nouveauté, alors franchi le pas. Mais en prenant certaines précautions :

 

- sauvegarder tes données persos avant (de toute manière on doit faire ça régulièrement, et pas attendre le pépin)

 

- et l'idéal, faire une image systeme, chose que je recommande très fortement. Si jamais (très rare, mais on sait jamais), gros pépin, plus de windows du tout... tu peux remettre exactement comme avant la migration.

un tuto ici : http://www.saamu.net/topic4053.html (pas de soucis, les tutos de papynet on fait leur preuves)