Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10

frck25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 084  

Windows 10

Bonjour à tous

 

Voila étant débutant en informatique, j'aurai besoin d'un conseil

 

l'année dernière venant d'acheter un PC sous windows8.1 depuis 6 mois environ il me demande de faire une instalation de windows10?

 

Faut il que je le fasse? est ce que je risque de perdre mes données personnels qui sont dans mon disque dure et instalations

 

En vous remerciant pour vos réponses par avance

42 RÉPONSES 42
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Windows 10

Salut @frck25

 

Un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=mise+%C3%A0+niveau+wind...

 

Perso je l'ai  faite cette mise à niveau, mais comme les avis

sont partagés, chacun fait comme bon lui semble

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlanK
fan
fan
2 072  

Re : Windows 10

Bonjour @frck25

 

Souvent ce genre de question... dois-je passer à windows 10 ?

oui et non...

ton pc fonctionne bien, alors tu peux attendre, y a pas urgence, tu as encore jusqu'en juillet 2016 pour te décider et profiter de l'offre généreuse de microsoft ;-)

 

D'ici là, windows 10 sera encore amélioré.

 

si tu as soif de nouveauté, alors franchi le pas. Mais en prenant certaines précautions :

 

- sauvegarder tes données persos avant (de toute manière on doit faire ça régulièrement, et pas attendre le pépin)

 

- et l'idéal, faire une image systeme, chose que je recommande très fortement. Si jamais (très rare, mais on sait jamais), gros pépin, plus de windows du tout... tu peux remettre exactement comme avant la migration.

un tuto ici : http://www.saamu.net/topic4053.html (pas de soucis, les tutos de papynet on fait leur preuves)

 

Certes, après migration, on a un mois pour revenir en arrière, et avoir son os comme avant la migration. Mais préférons une image système. Là au moins t'es sûr de retrouver tout exactement comme avant.

 

La migration ne te fait pas perdre de données perso en principe.

 

sinon perso, j'en suis satisafait, j'ai migré une vingtaines de pc (pas tous à moi), tous plus différents les uns que les autres sans (trop de) soucis. Soucis toujours résolus simplement. bien souvent la réinstallation d'un pilote corrige le soucis.

 

par contre je suis passé par ça à chaque fois : http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/ qui te permet de créer aussi un support de réinstallation future.

 

mais migrer par par windows update ça va aussi dans la plus grande majorité des cas...

 

 

 

darkus
star
star
2 055  

Re : Windows 10

Bonjour @johann @AlanK

 

Bonjour @frck25

 

la situation est compléxe !

 

soit =>  étre curieux de passer à windows10 , et aprés , c ' est au petit bonheur - la chance !:smileywink:

 

soit => rester à windows 8 .1 encore un certain temps , et il faudra désactiver le harcélement de "  MS " pour faire la migration à windows 10 !

 

à mon avis personnel , moi , j ' attends encore !
----------------------------

 

le probléme , c est que la migration d ' un windows xx au windows xxx suivant , a toujours été une source de bugs et d ennuis !

 

windows 10 n ' est pas une mise à jour de windows 8.1 ou windows7 , comme " ils " veulent le faire croire , c ' est un systéme complétement différent ;


et comme tout systéme windows , il doit s ' installer sur une partition ( propre ) formatée !


les utilisateurs avertis qui ont fait ce choix , disent que windows 10 est trés bien !!

 

et ceux qui réinstallent ( la mise à jour ) par dessus , ont plein de soucis !!

 

c ' est pour ça qu ' on trouve des avis opposés

 

Bonne journée à  toi et à Johann et AlanK


Cordialement @☺+

AlanK
fan
fan
2 050  

Re : Windows 10

bonjour @darkus

 

>le probléme , c est que la migration d ' un windows xx au windows xxx suivant , a toujours été une source de bugs et d ennuis !

 

Petit compément d'information :

 

on va pouvoir bientôt, si je comprends bien, installer windows 10 (toujours gratos!) sur un pc sans pour autant avoir un os (7 ou 8) d'installé auparavant.

 

donc on installera windows 10 sur un dd vierge, et on rentrera une clé 7 ou 8.1 pour l'activer.

Il va de soi, qu'il faut une clé 7 ou 8.1 valide, bien entendu! donc avoir déjà donné un peu de sous à microsoft :-)

 

http://www.nextinpact.com/news/96921-windows-10-image-iso-pour-build-10565-et-son-nouveau-systeme-da...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 044  

Re : Windows 10

Encore moi

 

@darkus  @AlanK  @frck25

 

Y a une mise à jour vers une nouvelle version qui est disponible.

La première depuis que j'avais fait la mise à niveau vers W 10

 

Capture.PNG

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlanK
fan
fan
2 039  

Re : Windows 10

@johann

 

oui tu es entrain d'installer la 1ère grosse mise à jour majeure "Fall update Threshold 2", sensée apporter quelques améliorations.

 

http://www.nextinpact.com/news/97296-windows-10-deploiement-mise-a-jour-majeure-dautomne-commence.ht...

 

je l'ai pas encore fait perso... enfin faudrait que le pc windows 10 soit allumé.. ça aide!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 037  

Re : Windows 10


@AlanK a écrit :

@johann

 

oui tu es entrain d'installer la 1ère grosse mise à jour majeur "Fall update Threshold 2", sensée apporter quelque amélioration.

 

http://www.nextinpact.com/news/97296-windows-10-deploiement-mise-a-jour-majeure-dautomne-commence.ht...

 

je l'ai pas encore fait perso... enfin faudrait que le pc windows 10 soit allumé.. ça aide!!


@AlanK

 

En principe, je mets le windows en marche que pour faire

les mises à jour, à 99% du temps j'utilise le pc qui tourne sous linux

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 977  

Re : Windows 10

Bonjour

 

   Justement, on en parle _ nette impression de ne pas trop avancer de l'avant avec windows 10 ...

 

 Mais, quant à moi, si j'ai accepté le grand passage, c'est :

   

  1) parce que c'était gratuit.

  2) Parce que ça me permettait de juger à l'usage

  3) Parce que je crois en l'avenir ... En fait, être un peu largué ne me plaît pas trop. Je préfère suivre ... comme beaucoup, j'imagine. J'ai (ma femme) un Pc portable toujours sur windows 7 et l'on peut aussi faire marche arrière et revenir par récupération à l'ancienne version windows 7 sur windows 10.

 

            Donc, par défaut, j'ai opté pour la chose (on s'est fait avoir pour des tas de trucs comme ça, mais il paraît que ce sont les mauvaises langues qui le disent).

 

     

Révélation
On ne va pas en faire tout un fromage.

         Journée parfaite en un temps doux pour la saison.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re : Windows 10

Encore moi

 

@darkus  @AlanK  @frck25  @LangolybryusDur

 

Mise à niveau  à niveau réussi , y a quelques nouveautés

qu'il faut que je découvre au fur et à mesure.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne