Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

cigarette electronique

remix
contributeur occasionnel
8 002  

cigarette electronique

bonjour ,

j'aimerais savoir si parmis les contributeurs il y aurait des usagers de la cigarette electronique ?

si tel est le cas savoir si ces derniers ont definitivement rompu avec la cigarette normale ,

eventuellement comment mettre fin a la cigarette normale

je pense que cela peut etre un sujet de discution tout comme n'importe quel autre sujet

A+

Solutions approuvées
Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
3 154  

Re : cigarette electronique

Bonsoir ,

pour revenir au sujet traiter moi j'utilise la E-Cig depuis environ 1 an et demi

j'ai 35 ans, je fumer depuis l'age de 16 ans, j'en etait arriver a 30 blondes par jour (voir + les mauvais jours)

j'ai essayer la cigarette electronique sans trop y croire (j'avais deja essayer les pastille, patch ,etc)

pendant 3 jours je fumer et vapoter en meme temps en aillant reduit ma consomation de clope de 3/4 sans difficulté, ensuite j'ai totalement arreter la clope

apres une semaine 100% vape j'ai voulus finir le tabac qu'il me rester , j'me suis fait une clope, a l'inspiration...la bonne odeur du tabac miam (a ce jour j'ai jamais trouver une odeur/un gout identique avec les e-liquide)  et a l'expiration...j'ai presque vomis, un gout de pourris/moisis dans la bouche...j'en est encore des frissons dans le dos en y repensant lol , clope a la poubelle ainsi que le tabac

depuis ce jour je n'est jamais eu envie de reprendre la clope

si ont veut essayer la e-cig il faut l'acheter et pas l'essayer chez un pote suffit pas de vaper 30 sec et hop magie..de plus rien ne dit que ce que votre pote vape vous conviendras (si un pote vape un truc a la menthe et que vous aimer pas la menthe, vous allez dire que la ecig c'est de la **bip** lol)

il faut cependant savoir choisir son matériel dans une boutique serieuse , acheter une e-cig (ou des eliquid) dans un aldi, lidl ou sur le marché (ou meme a auchan y en a )...c'est les truc a ne surtout pas faire (les ecig qui explose..c'est celle la et les liquid j'en parle meme pas...)

par contre le point noir c'est que vapoter peut revenir plus cher que fumer des clopes, etant donner que chacun a des gouts different il faut trouver ce qui nous convient le mieux , que ca sois dans le matériel ou en liquid

au debut je fesais comme bcp, je demander l'avis des gens sur le net et j'acheter en fonction de ce qu'ils disais (donc en fonction de leur gout a eux),ca m'est revennus tres cher

ensuite j'ai acheter pas mal de matos pour tester moi meme diverse chose (ca a un coup aussi..acheter un liquide a 5 euro ..pour pas l'aimer, 5euro a la poubelle et il faut en racheter un autre...) jusqu'a trouver le bon matériel et les bon liquid, j'ai passer pas mal de mois a avoir de belle "facture"

aujourdhui j'ai le matos qui me convient le mieux, je prend les resistance en import,j'ai mes liquide favoris , je reste avec ca (hormis promo et bas prix ou j'achete pour tester) et je depense bcp moins d'argent que si je fumer

par contre avec la ecig il ne faut pas etre accro aux achat compulsif, tout les x mois y a du nouveau matériel qui sort (ca commence meme a devenir n'importe quoi...)

alors certe la e-cig c'est remplacer une addiction par une autre mais sans toute les **bip** nocive presente dans les clopes et quand ont vois des medecins, pharmacien et autre confirmer que la e-cig est xxx moins dangeureuse que la clope...moi je fait confaince a ceux qui savent que quoi ils parlent plutot qu'a ceux qui critique sans savoir

y en a qui ont arreter de fumer du jour au lendemain sans soucis, certain bouffe des paquets de bonbon, d'autre vapote , peut importe la methode utiliser tant qu'ont sort de cette **bip** qu'est la clope !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
tigrou67
incollable
incollable
7 995  

bonboir remix,

je fumais minimum 1 paquet de lights/jour, y a k imaginer le budget lol. donc grande décision zou direction magasin de cigarette electronique. une vendeuse m a bien expliqué le fonctionnement le matériel a aquérir et hop c était parti. ce jour la j ai fumé ma derrniére tige à brouillard et franchement ca ne m'a pas manqué une seconde depuis. la cigarette électronique est bien plus propre, plus de cendres, plus d'odeurs de tabac, le paradis quoi.

je la conseille vivement de plus on peut diminuer la quantité de nicotine à volonté ce que j'ai fais sans soucis.

et voila en espérant que j ai pu vous donner des réponses, sinon au cas ou je reste à 'lécoute.

bonne soirée.

Ancien Membre
7 966  

Bonjour,

Pas besoin de cette saloperie qui est une addiction de plus et qui fait retourner vite fait à la cigarette normale. J'en ai plusieurs exemples chez mes proches. Il n'y a qu'à attendre d'avoir la moitié des poumons détruits par un gros emphysème et un double pontage coronarien et là, le sevrage tabagique est facile et la motivation maximale. J'en sais quelque chose !

Sérieusement, les pastilles à s u c e r (Il faudra apprendre au robot à bip que ce mot n'est pas grossier !), ça marche pas mal. Une à chaque état de manque, puis on diminue progressivement les doses.

Chavetta04
incollable
incollable
7 953  

Bonjour à vous,

Perso, je ne passerai jamais par la cigarette électronique, si c'est pour fumer ça pendant des mois autant fumer des clops, mais ce n'est que mon avis, bien sur et cela n'engage que moi.

Autour de moi, je connais une seule personne pour qui la C.E. a été bénéfique, c'est à dire qu'elle a fumé ça pendant trois semaines en réduisant le taux de nicotine et puis elle l'a arrêtée. Aujourd'hui, elle ne fume plus du tout.

@tigrou67je crois comprendre ce que tu veux dire :

. la cigarette électronique est bien plus propre, plus de cendres, plus d'odeurs de tabac, le paradis quoi.

Le paradis !! oui peut être mais je ne suis pas sure qu'on parle du même

Cordialement,

Chavetta04

Luc-cie
passionné
7 919  

Ce genre de discussion est quelque peu inutile et n'a pas franchement lieu d'être.

Chacun prend son plaisir là ou il le peut, et celui qui a envie de se flinguer les poumons avec la cigarette, ma foi, c'est encore une des libertés qui demeure.

Beaucoup devraient bien plus s'interroger sur les dégats bien plus considérables de la pollution atmosphérique due en grande partie par les véhicules, mais là, c'est pas touche, la voiture c'est une vraie religion, au point que parfois certains sont prêts à tuer pour protéger leur sacro sainte bagnole.

Il y a quelques temps, je suis allé dans un établissement qui traite les maladies pulmonaires, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'une énorme proportion des malades avaient la tuberculose, maladie que je pensais éradiquée depuis des lustres.

Et pour édulcorer le tableau, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre également que 80 % des malades provenaient de Paris et région parisienne.

Alors que l'on fasse des procès aux fumeurs, à la cigarette électronique, je veux bien, mais que l'on commence par s'occuper des vrais problèmes, plutôt que de toujours focaliser l'attention en accusant qu'une seule catégorie.

J'ai toujours fumé, j'ai les poumons en miette, mais qu'est-ce que c'est bon, et je ne m'en passerai jamais, quitte à passer pour un débile et dans l'autre monde.

Chacun ses plaisirs, ses choix de vie, et ceux qui critiquent feraient bien mieux de se regarder dans une glace.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 905  

Luc-cie
passionné
7 903  

Exactement Johan : RIEN DE MEILLEUR

Et plus ça dur et plus c'est bon.;

Ancien Membre
7 897  

...Et plus ça durE (ou plus c'est dur):smileylol:

Luc-cie
passionné
7 894  

Dans les deux cas, c'est bon, et encore meilleur avec une bonne clope après avoir bien transpiré, sur le morceau, et dans le plaisir..

Papou, entre nous, l'ortaugrafe, je m'en balance, mais alors grave sévère..

Ancien Membre
7 892  

C'est bien là la représentation du personnage ! ** ********, quoi !

[EDIT: Merci de rester courtois].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne