Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

demande de banissement de @dupuit2010 suite post non conforme aux cgu & escroquerie

gecko
super star
super star
1 201  

Re : demande de banissement de @dupuit2010 suite post non conforme aux cgu & escroquerie

Salut Jaime

 

essaye d'écrire en basque pour voir si le beeper connait

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Jaime
star
star
1 188  

Re : demande de banissement de @dupuit2010 suite post non conforme aux cgu & escroquerie

Bon diù gecko

 

Non je ne connais pas le basque,

Une anecdote linguistique basque sur les chemins de Compostelle, plus exactement à Ostabat

là ou se réunissent les trois chemins qui arrivent du nord, il y a une croix qui se nomme de Gibraltar

En fait ce serait la déformation phonétique du prénom basque Xibaltaré ou Salbatore = Salvador en castillan,

 

Et je pense que tu as du apprendre que ce sont des marins de Marseille = Massalía qui au IIéme siècle avant J.-C. ont découvert l’Islande et le Groenland, qui se nommaient à l’époque Thulé et Ultima

 

Une précision, ces marins allaient chercher de l’étain aux îles Cassitérides, qui seraient actuellement les Cornouailles au sud ouest de la Grande-Bretagne

la légende dit que ces marins se sont retrouvés dans une tempête qui les a éloigné de l’Europe, et ils ont découvert ces îles

 

Thulé (Islande) était déjà légendaire, sans être connu géographiquement

Par contre Ultima (Groenland) était inconnue, on comprend bien son nom Ultima = ultime point, puisque plus de terre ou île plus au nord.

 

Donc on doit à ces marins de Marseille = Massalía et son capitaine Pythéas la première description de ces îles bien avant les Vikings scandinaves,

Prés de XII siècles avant, puisque ces Vikings scandinaves ont redécouverts l’Islande vers 825, et pour le Groenland en 982

 

Bon je réactive mon antivirus, tu connais quel virus j’ai, il se nomme Histoire, et je ne sais plus qui m’a conseillé de transmettre un rapport de ZHPDiag à Jaime, :robottongue:

 

bon dimarç y bone jornada et il pleut

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re : demande de banissement de @dupuit2010 suite post non conforme aux cgu & escroquerie

Slt Gecko

 

Tu as écrit : '

Salut Nostradamus

 

je me permets une rectif à tes propos:
si!!  les modos passent leur vacation sur le forum, c'est leur job ce sont des salariés d'Orange'

 

J'ignore comment tu peux savoir cela, au pire je préfère ne pas le savoir, mais bon, sur ces forums tout le monde semble tout savoir sur tout le monde, alors disons que je prends.

Même en admettant qu'il s'agisse de salariés Orange, chose dont je n'ai pas la preuve et je ne cherche pas non plus à l'avoir, cela ne me regarde pas, un Modérateur ne peut pas être 7 jours sur 7 sur les forums. Il a droit à des temps de repos, comme tout le monde, et donc le Modérateur doit être plusieurs, et par conséquent ils n'ont peut être pas la même approche des choses.

Il n'y a guère que certains intervenants qui sont fidèles au poste 7 jours sur 7, mais de là à penser qu'il doit en être de même pour tout le monde...

 

Slt

chris05
fan
fan
1 099  

Re : demande de banissement de @dupuit2010 suite post non conforme aux cgu & escroquerie

Salut,

 

il ne faut pas non plus qu'ils ne s'éloignent de trop , leur responsabilité peut être engagée , et suivant le préjudice ...:smileysad:

gecko
super star
super star
1 075  

Re : demande de banissement de @dupuit2010 suite post non conforme aux cgu & escroquerie

Salut Nostradamus,

 

T'as déjà vu qqun bosser 24h/24? alors pas de bétises stp
bien sûr qu'ils sont plusieurs mais comme dans toute entreprise ils obeïssent à des règles communes mais bon j'espère qd même que tu sais tout ça

 

le fonctionnement de la modération n'est un mystère que pour toi
réunion Arcueil

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne