Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

scandisk

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 599  

Re : scandisk

Bonjour darkus,

A moins que quelqu’un (bonjour à lui) détecte un souci sur une MAJ particulière, je pense que je vais me diriger vers une, voire plusieurs restaurations successives.

Qu’en penses-tu ?

Surtout que rien ne paraît dans Cbs.log (à part l’origine… 2010-01-02 17:02) Autrement dit, impossible de savoir quels fichiers ont été réparés.

J'avais bien redémarré en Mode sans Echec.

En faisant mes recherches sur divers sites, il est question que Microsoft.NET Framework 4 pourrait mettre le bazar.

Cette mise à jour a été Installée le 09/09/2015 chez moi avec d’autres Updates,
Pourtant elle figure dans la sauvegarde du 16/08/2015. « Va comprendre Charles… »

Figurent également ces MAJ :

Services Bureau à distance Microsoft (Printer) pilote (Sachant que ce Service est Arrêté.)

Adblock Plus pour IE
Flash player19 ActiveX
Flash Player 19 NPAPI

CCleaner 5.09
Firefox 41.0
Mozilla Maintenance Service 41.0.0.5738
Thunderbird 38.2.0
Security Update for Micorsoft 4 Client
Hotfix for Package_for_KB3087985
Security Update for Package_for KB3069114
Security Update for Package_for KB3074543
Security Update for Package_for KB3083992
Security Update for Package_for KB3084135
Security Update for Package_for KB3086255
Security Update for Package_for KB3087038
Security Update for Package_for KB3087039
Security Update for Package_for KB3087918
Update for Package_for_ KB3077715
Update for Package_for_ KB3083324

Programmes et pilotes à restaurer si je fais une restauration à cette date :
Adobe Flash Player 18 NPAPI 18.0.0.232
CCleaner 5.06
Firefox 40.0
Mozilla Maintenance Service 40.0.05697
Thunderbird 38.1.0
Microsoft Remote Desktop Services (Printer) 06/21/2006

Il semble y avoir aussi un problème annexe ou pas : J’ai un point de restauration au mois de février. Et plus rien jusqu’au début août...
Enfin, deux autres (début et mi-septembre)

Autrement, oui, j'ai mes DVDs de restauration faits lors de l'achat de mon ordinateur.

Tu disais qu'avec MSE s'était normal d'avoir des problèmes avec Windows Update.

Mon antivirus, c'est AVAST qui n'a jamais posé de problèmes sur ces MAJ auparavant.

Autrement, il m'annonce consciencieusement les logiciels obsolètes, mais comme depuis quelques temps il semble affectionner Google Chrome, je vais faire les mises à jour sur les Sites Officiels (Toujours, pour tout) au lieu de le laisser faire.

Quoi qu'il en soit pour la suite, merci d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider.

Cordialement

darkus
star
star
1 578  

Bonjour @diantre

les mise à jour pour le NetFramwork ( c ' est un service annexe de windows ; à la limite on pourrait s ' en passer ) sont pas gênantes , dans la mesure ou elles sont bien installées !
quand c ' est pas le cas , c ' est pratiquement irréparrable !
-----------------
avec MSE c ' est normal d'avoir des problèmes d ' erreur avec Windows Update.
il faut surtout pas s ' inquiéter ,
puisque logiquement ,il y a toujours un temps de retard d ' un programme par rapport a l ' autre , et il faudrait que la mise à jour pour windows et celle de l antivirus se fassent en même temps !
----------------------

je voudrais pas te paraitre contrariant ,

mais => Mon antivirus, AVAST n'a jamais posé de problèmes sur ces MAJ auparavant.

oui , mais c ' était AVANT !  :smileywink:
------------------------

pour la petite histoire ,

j ' utilisais l AV Bitdéfender , sans trop de problémes ; et au changement de version , le PC planté , inutilisable !
j ' achéte Kaspersky , qui présentait quelques bugs incompréhensible par l assistance technique , et que j ' ai mis 3 mois a résoudre !
en réalité , il restait une vérole " sure " donc indetectable , laissée par BD !

la version suivante de KIS acheté en magasin , probléme avec la clé de licence
une semaine à l ' éditeur pour arranger le probléme , car le CD aurait été imprimé en Inde , et il aurait fallu que j ' aille en inde , avec le PC pour valider l ' antivirus !

les Anti-virus , c ' est toujours plein de surprises !  :smileylol::smileylol:

---------------------------

Pour Avast ,souvent , par périodes , le site officiel d ' Avast redirige immanquablement sur le site pourri par excellence de 01Net !
-----------------------------
une chose que peu de gens savent , c ' est que des mises à jour qui ont constemment beaucoup de mal à s' installer , c ' est le signe de la présence d ' un virus dans le systéme ( quelque soit l ' antivirus qu ' on peut avoir )
et inutile de perdre son temps avec des scans pour une éventuelle chasse aux bestioles !
la meilleure solution est le formatage !
la restauration d ' usine est aussi une bonne solution , quand on a un PC de marque et les CD !
----------
si tu as un point de restauration ( crée par toi ) ,tu peux l ' utiliser !
un point de restauration fait par windows , je pense pas que ca marche !
de toutes façons , ça le dit tout de suite !
il te faut d ' abord tenter un point de restauration !
et pour ce faire , il faut surtout bien désactiver l antivirus , sinon ça risque de tout planter !
---------
avec une restauration d ' il y a quelques mois , il faudra automatiquement repasser par les mises à jour de tous les programmes ,
et avec windows , tu vas avoir la proposition de passer à windows 10!

il te faudra regarder et comparer une par une les MaJ avec la liste que nous a fourni @harmattan , pour n ' avoir pas à les supprimer !

----------------------

il y a  qu ' avec   la  messagerie  Thunderbird  , je  sais  pas   comment   ça  se   passe  avec un point  de  restauration !

mais  il faudra   surement  faire  une  sauvegarde  des mails  et  contacts

je   suis   désolé  ; vas  poser la question  dans  la rubrique   messagerie :smileysad:

Passe un bon dimanche

et @+

Cdlt

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 567  

Bonjour darkus,

« c 'est le signe de la présence d ' un virus dans le systéme »
Si l’on ne sait pas d’où il vient, on aura beau formater, l’intrus se retrouvera probablement dans le système...

Les problèmes Update ont du commencer au mois d'aout. Le 14 aout ont eu lieu les problèmes de téléchargement Update.

Sans penser que l’instabilité de Windows pouvait provenir de là, j’ai fait une sauvegarde le 16/08/2015

En fait, il est possible que ça vienne d’autre chose. Comment savoir ? Vers où chercher avant de lancer le gros branlebas de combat ?

Encore une fois merci à toi,

Cordialement

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 566  

.../...

je voulais écrire "les problèmes d'instabilité" ont du commencer en aout"

darkus
star
star
1 544  

Bonsoir  @diantre

tu parles d ' instabilités , c ' est assez vague comme symptomes !

le message d erreur correspond à la présence d ' un programme Antivirus mais uniquement pour faire un CHKDSK !

seulement =Hotfix for Package_for_KB3087985 ,
correspond bien à une mise à jour du 18 aout et ça concernait internet explorer !

avec , evidemment  des   répercussions  sur  le surf !

---------
est ce que tu n as pas trop de programmes dans la liste de démarrage !

pour une éventuelle présence de " virus " ;

tu as utilisé < SpeedUpMyPc.exe > de Uniblue

c ' est un programme potentiellement dangereux ,  et   surtout  difficile à désinstaller !
peut -être lui qui mis le binzz ;

maintenant , avec Ccléaner , il faut s ' en méfier ;
; surtout qu ' il a une fonction de surveillance du systéme , une abherration !
et il se lance au démarrage !

il faut commencer a faire un grand ménage sur le PC ;

Passe une bonne soirée @+

Cdlt

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Bonjour darkus,

Tu dois confondre avec qq d’autre. Car je n’ai JAMAIS UTILISE SpeedUpMyPc.exe de Uniblue, ni aucun autre logiciel de ce type auxquels je ne crois pas du tout.

Instabilité quand, par exemple lors de la frappe, il arrive qu’une ou plusieurs fenêtres s’ouvrent. PAS DE PUB !

mais Internet Explorer que je n’utilise jamais (dont tu viens de faire mention*), d’un outil de capture, de Paint…et Thunderbird.

Fenêtres associées aux icônes qui se trouvent dans la barre des tâches, que je tiens sous le coude au cas où... Aucune icône sur le bureau que je préfère vierge.

Quels programmes se lancent au démarrage ? Juste Nvidia et Avast. C’est tout.

Y figurent le système d’exploitation (désactivé depuis 2012) et Adobe ARM (désactivé depuis 2013) que j’ai décochés. Je ne sais pas comment les supprimer

Depuis ces symptômes, je jette très souvent un coup d’œil sur les processus au démarrage ou en cours de surf pour le cas où…Jamais rien vu de suspect.

Autrement, ma machine est bien entretenue. AVAST, MBAM (gratuit), CCleaner, les trois depuis des années.
CCleaner que j’avais adopté car RegCLEANER était moins soft à l’époque.

J’avoue ne pas avoir fait très attention aux nouveaux choix préconisés par CCleaner au fil du temps.
Mais je ne l’ai pas vu au démarrage dans les processus non plus.

PS : je sais que tu n’aimes pas trop 01net, mais le tuto pour se débarrasser de la mise à jour sournoise de Microsoft est assez bien fait.
https://lc.cx/ZV5Q
Quant aux téléchargements, nous savons qu’il faut les faire uniquement sur les sites officiels !

* "le message d erreur correspond à la présence d’un programme Antivirus mais uniquement pour faire un CHKDSK !

seulement =Hotfix for Package_for_KB3087985
correspond bien à une mise à jour du 18 aout et ça concernait internet explorer !"

Donc  Si tu as une idée sur les fenêtres intempestives, qui ne sont pas des Pubs je le rappelle, ce sera super.

Dans le cas contraire, je tenterai une restauration.

Et que ce soit l’un ou l’autre, je te remercie à nouveau d’avoir essaye de me secourir
Thunderbird vient encore de s’inviter. Cela bloque la frappe bien entendu.Grrr.

Bien cordialement

darkus
star
star
1 507  

Bonjour @diantre

excuse moi  , tu as raison , tu n' as jamais  utilisé <  SpeedUpMyPc.exe de Uniblue, ni aucun autre logiciel de ce type auxquels tu ne crois pas du tout.! >

j ' avais oublié les détails

dans ta réponse à   @Pierre_terdef_ que je salue bien !

le 05-07-2015 , message à 11h40
Je ne pense pas aller plus loin pour le moment en utilisant, par exemple, «SpeedUpMyPC »

Car mes protections (un bon antivirus et MBAM gratuit me suffisent, sans parler de defender que je n’ai pas encore désactivé) m’auraient donné une alerte.

Je ne pense pas utiliser non plus « Security Task Manager » qui me conforterait
et pour le < Security Task Manager > , les avis sont aussi mitigés !
http://forum.malekal.com/neuber-security-task-manager-t12919.html

en ce qui concerne 01Net , je suis   d ' accord  avec toi   qu ' on y trouve des infos et conseils trés intéressants sur leur site !

mais il est bon d ' informer que les téléchargements chez eux , sont souvent des programmes vérolés !

( et puis , j ' ai personnellement " une dent " contre eux ! mais c ' est une autre histoire ) :smileylol:

J ' ai fais mention d IE , car tu as eu une " grosse mise à jour " pour IE à  la période ou tu as remarqué une instabilité !la KB3087985

bien qu' on utilise pas ce navigateur , il recoit quand même les mises à jour !

je vois que tu surveilles bien ta machine ; :smileyvery-happy:

seulement  , le Adobe ARM  , c' est   une   source  d ' ennuis ! tu  peux  le supprimer  avec < Ccleaner >

ensuite  , il faut bien savoir que ,pour un fonctionnement plus qu incompréhensible , et quand on est < sur > des logiciels ,et que tous les pilotes sont a jour ;
les causes peuvent étre " matérielles " ;

exemple , une " fatigue  " du disque dur !
un disque dur peut avoir chauffé , et de ce fait , se voile , et le bras de lecture rebondit dessus et évidement , on se retrouve avec des   disfonctionnements  bizarres !

et un disque dur voilé , je pense pas qu ' un programme le détécte précisément   !

--------------------

commence avec l' utilisation d ' un point de restauration ; et sans te connecter , teste un peu la navigation dans l arborescence ses programmes !

--------
si ça bugue encore , il faudra en passer par le reset d ' usine avec le CD ,

aprés bien sur avoir tout sauvegardé !

---------------------------------------

le 03-07-2015 à 13 h36
je t ' avais déjà conseillé de faire une restauration du systéme !
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/La-fen%C3%AAtre-intempestive-Go...

et le 04-07-2015 à 18h17
tu disais avoir crée un point de restauration !
à  moins de l ' avoir supprimé , c' est celui la qu ' il fallait utiliser !
----------------------------
des points de restauration , il est bon d ' en faire au moins un par mois , au cas ou !
et ne garder que les deux ou trois  derniers !
ceux que windows fait , tu peux tous les supprimer avec Ccléaner

j ' aurais du commencer par ça =

il y a  un truc que je comprend pas ??

je te cite ;

Y figurent le système d’exploitation (désactivé depuis 2012)

!!!!!!!

Pour moi , un systéme d ' exploitation , c ' est => windows ,ou  linux ,ou Mac , etc..

un systéme d ' exploitation dans la liste de démarrage qu ' on peut activer ou désactiver , ça se voit pas souvent ! :smileysurprised:

tu as essayé de l activer pour voir ce que ça donne ?

@+
Passe une bonne journée
cordialement

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 495  

Bonjour darkus,

Donc, tu me lis en diagonale. Hum…

Pour msconfig, tu n’hallucines pas…

…-> Sauf que je n’ai pas tout lu jusqu’à aujourd’hui. J’aurais du bien sur. Et cela remonte à juin 2012. Décocher m’avait suffit.
Donc, tu as raison d’être étonné !

Ce que j’ai, dans msconfig ->démarrage : « Système d’exploitation Microsoft®.Corporation® Commande C:\Windows\Système32\browserchoice.exe\run
(Clé HKCU…)
-> Je viens de rechercher « vite fait » dans C:\ sans rien trouver.

Aucune trace du point de restauration de juillet 2015. Ni celles de Windows entre février et aout.
En principe ce sont les malwares qui les font disparaître, mais de ce côté, je n’ai aucun souci.

Adobe ARM ? Je l’avais supprimé en son temps. Mais comme je te l’ai dit, je ne sais pas comment éradiquer de msconfig ce qui est décoché. Bof ! Pas grave.

Sinon, j’ai enlevé l’icône IE, puisque je n’utilise pas ce navigateur. Du coup, pourquoi continuer à télécharger flash player active X ?

Le disque qui aurait eu une surchauffe ? Je ne le pense pas car j’ai mis des petites rehausses (par principe) et…je surveille !!!

La fenêtre intempestive/invasive Google ? Terminée. (Merci encore)

Je me dirige vers une restauration, mais il me faut quelques jours pour me décider et prendre en main les réinstallations, téléchargements qui en découlent :-)

Je reviendrai dès que je n’aurai plus ce problème. La remise à l’était d’usine ? il me faut beaucoup beaucoup plus de temps  :-)
-> Encore un logiciel qui vient de se lancer. Grrr

Bien cordialement. Et encore merci à toi.

A+

darkus
star
star
1 476  

Bonsoir  @diantre

browserchoice.exe , c ' est pas grave du tout ; il faut pas y toucher
c' est le processus qui permet de choisir et définir le navigateur " IE" par défaut !

,il doit se trouver dans le dossier C: \ Windows \ System32.
( tu t ' es arrété à " windows " )
il faut descendre la liste et cliquer sur < Systéme 32 >
aprés , c ' est par ordre alphabétique , heureusement car il y a des centaines de processus et dll qui s ' affichent !
------------------------------------------------------
les points de restauration qui ont disparu , c ' est trés gênant !
mais pas forcément une bestiole !
actuellement , quand tu essaies d ' en créer un , quel code d ' erreur as tu ??
------------------------------------------------------
pour " Adobe ARM "
il a surement été mal désinstallé !
il faudrait le réinstaller pour le désinstaller avec < Révouninstaller >
http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

tu peux prendre la version portable , tout en bas de la page !

c ' est le meilleur desinstallateur qui existe
---------------------------------------------
enlever l ' icone d ' IE , n ' était pas nécessaire !
---------------------------------------------
pour flash player activx qui est pour IE , puisque tu n ' utilises pas ce navigateur , on pourrait dire que c ' est pas nécessaire de le mettre a jour ;
seulement , si pour un cas d ' urgence , tu te sers de IE , il vaut mieux que tout soit en état de marche !
----------------------------------
pour vérifier  une éventuelle surchauffe du matériel ,
il existe un petit log qui est pas mal =>Speccy
https://www.piriform.com/speccy
--------
il y a aussi => speedfan < qui permet en plus de contrôler et régler la vitesse des ventilos ;

mais assez complexe et  peu   fiable à utiliser pour des modifications ;

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/surveiller_temperature/page1.htm
-----------------

La remise à l’état d’usine , je comprend trés bien que c ' est angoissant !
mais malheureusement , il y a pas bien d ' autres solutions !
tu dois bien avoir une notice du PC ou c ' est expliqué !

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4222/~/restaurer-le-syst%C3%A8me-d%E2%80%99explo...

-

----------

le plus dur , ça va étre la mise à jour de windows 7 avec windows10 qui viendra te harceler ;

car windows7 32 bits n ' est plus pris en charge par Microsoft depuis le mois de janvier 2015

ç' est   assez  délicat *****:smileywink:

http://assiste.com/Windows_7_SP2.html
----------

PS/ trop supprimer  de programmes  ou processus   windows  fait  souvent  plus de mal  que de bien ,

çà  n ' accélerre  en rien  la machine ,

----------------

les  programmes  se  désactivent , c ' est  tout ;

-------------------------------------------------

je te souhaite une bonne soirée ,
 ,
et @+
Cordialement

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 464  

Re, darkus,

Comme pour XP, à condition d’avoir installé le Service Pack 1, Microsoft continuera de diffuser des patchs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020.
Ce sont les bugs (peut-être comme les miens) qui ne représentent pas de risque de sécurité qui ne sont plus corrigés.

Révouninstaller, je l’ai installé en février 2015. Comme je nettoie toujours plus blanc que blanc, il me va bien, car plus besoin d’aller dans la BDR où je trouvais toujours des dizaines de trucs à supprimer encore, après avoir utilisé « ajout/suppression de programmes »

Adobe ARM a probablement été désinstallé par ce moyen. Et j’ai du oublier d’aller faire un petit tour dans regedit. Mais ça, c’était avant !

« La remise à l’état d’usine , je comprend trés bien que c ' est angoissant !
mais malheureusement , il y a pas bien d ' autres solutions !
tu dois bien avoir une notice du PC ou c ' est expliqué ! »

Ce ne sera pas la première fois que je restaurerai un ordinateur. Mais il me faut le temps pour me décider. 

C’est toujours la dernière solution que j’envisage. Pourtant, aussitôt une restauration faite, quelle vélocité !

« Speccy », je ne connaissais pas. A essayer.

Cette fois, on a fait le tour. Sans pour autant trouver d’où vient le problème initial « scandisk » :-)

Dommage, car au moins, il réparait les petits problèmes.

Bonne fin de soirée à toi.
Cordialement

W10 ne me tente pas vraiment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne