Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Augmentation tarif 2024

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Re : Augmentation tarif

Bonjour @noel1950 

 

 


@noel1950  a écrit :

 et que certains  tops membres arrêtent  de nous prendre pour des idiots! ...


 

Peu importe qui tu vises là !

Cette remarque est absolument honteuse.

Essaye de faire le dixième de ce que les TM font.

 

 

Souviens toi qu'une règle des forums est :

On peut avoir toute réponse à une question.

Le seul interdit  : on ne s'en prends pas aux personnes.

 

Oui je peux dire des conneries, et je suis certain d'en dire aux yeux d'autres personnes.

A eux de corriger, et généralement quand on sort une bourde, on se fait corriger avec courtoisie.

Ici il y a une accusation très désagréable de comportement avec de mauvaises intention.

Je ne me permettrais pas de te juger, merci d'en faire autant.

 

Cette remarque complotiste n'a pas sa place ici.

Et si tu y tiens, fais mieux !

 

Monsieur le censeur   ....  Bonsoir !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elem
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : Augmentation tarif

Bonjour,

Réponse d'un robot à l'évidence.

Langue de bois. Vos changements sont pour le bien des clients ? Mon oeil. Politique commerciale centrée sur l'enrichissement, non des clients mais d'orange.

En effet maintenant, sur certains abonnements une fois le passage d'une ancienne offre à une offre tél illimitée + 10 Go, il n'apparaît plus possible de revenir à 10 Go si l'on passe ponctuellement (1 mois au moins) à 100 Go

 

Erreur de ma part ?

Cordialement au robot qui n'en a rien à faire, sauf erreur de ma part bien sûr !

ML

 

 

chantoine
star
star
796  

Re: Re : Augmentation tarif

Bonjour,

 

Vous avez déjà lu des réponses de "robots" de ce style ???

 

Du reste, vous vous adressez à un #TopMembre, client tout comme vous.

 

Sinon, vous ne faites pas vos courses, ne payez pas votre électricité ni le plein de votre voiture, vous n'avez rien remarqué ces derniers mois ?

Elem
contributeur occasionnel
749  

Re: Re : Augmentation tarif

Mon message concernait le message sur fond vert que vous trouverez avec ce lien. On croirait (je) une expression d'une mauvaise IA. L'utilisation surprenante du terme "enrichissement". ce n'est qu'un exemple.

 

Cordialement

 

Ml

Elem
contributeur occasionnel
749  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Re : Augmentation tarif


@Elem  a écrit :

 

Réponse d'un robot à l'évidence.

Langue de bois. Vos changements sont pour le bien des clients ? Mon oeil. Politique commerciale centrée sur l'enrichissement, non des clients mais d'orange.

 


Non je ne suis pas un robot, auriez vous déjà vu des robots capables d'indignation ?

Non, un robot c'est kon et bête, ça ne fait que répéter ce pour quoi il a été programmé.

Il est certain que je ne suis pas bête, pour le reste nous sommes tous le kon de quelqu'un d'autre.

Alors allez y cognez.

 

Vous m'étonnez, chère, trop chère probablement (car tout augmente), vous affirmez que vous souscrivez un abonnement Internet pour vous enrichir.  Je pense que  vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.

Oui c'est une image que vous avez utilisé, mais fallait bien que je vous prouve que : non je ne suis définitivement pas un robot.

 

Dernière note : vous venez d'enfreindre une règle générale des forums.

On peut y exprimer toute idée non illégale, sauf qu'on ne s'attaque pas aux personnes, elles ont toutes droit au respect.

On peut ne pas partager un avis, on respecte l'auteur de l'avis.

J'admets très bien que d'autres ne partagent pas ce que j'écris, dans la mesure du possible je me cantonne aux aspect technique.

C'est aussi l'objet de ce forum, l'entraide sur les problèmes techniques.

Pour les pleurs et les remontrances préférez les réseaux prétendus sociaux.

 

Bonne journée Madame

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marc_46
contributeur occasionnel
925  

Pratique commerciale immorale et incompétence, quel juste milieu?

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes je me retrouve face à la "pratique commerciale" outrageuse qui consiste à modifier le contrat en catimini pour justifier une augmentation de 2€ de la facture mensuelle.

Si vous ne le saviez pas cette pratique consiste à "prévenir" par mail d'une augmentation imminente du prix de la facturation en échange d'une option totalement inutile et non solicité par le client (dans mon cas faire "évoluer" mon offre de 100Mo à 4Go).

Et ensuite, de manière complétement décomplexée, appliquer la dites augmentation tout en effectuant une remise du même montant le premier mois!! Cela afin d'invisibiliser au maximum le changement au yeux du client; le mois couvrant le délai légal de "rétractation" de l'offre que l'on a jamais solicité.

Alors certe c'est "légal". Mais lorsque qu'un client de longue date, toujours à jours de ses paiements, demande à retrouver l'offre pour laquelle il a souscrit, on pourrait croire que la machine bien huilé qu'est Orange comprendrais que perdre un client et 599.88€ par an n'en vaut plus la chandelle.

On pourrait croire que dans son optique de maximiser les profits Orange se rendrais compte que le pari de gagner 2€ de plus par mois n'a pas marché et qu'il est préférable de garder un client qui rapporte 599.88€ par an sans faire de vagues...

 

Et bien apparement non.
Alors certe la perte de mes 599.88€ par an pour Orange passera surement inaperçu (l'offre comporte la possibilité de résiliation sans frais dans les 4 mois pour le client!), je me demande quand même si tout tourne rond chez Orange et si quelqu'un est aux manettes?

 

Merci à Orange d'offrir un forum, faute d'avoir un service client digne de ce nom.
Cela me permet en outre de faire un retour client, sorte bouteille à la mer à destination quiconque prends encore son travail au sérieux chez Orange.
Ainsi sachez ce qu'entend le client de base face****: , on se cache derrière notre incompétence, il n'y a pas de raison que l'on ***

Je n'ai évidemment pas d'illusions que c'est pareil chez Free ou Bouygues, mais je peux maintenant migrer toute mon offre chez eux sans aucuns frais et on ne m'y reprendra pas avec ces changements de contrat soit disant approuvé par le client.

a+

 

[Edit : @Marc_46 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Ancien Membre
902  

Re: Pratique commerciale immorale et incompétence, quel juste milieu?

Bonjour @Marc_46 

 

Et oui. Une pratique pas cool mais légale.

https://www.quechoisir.org/actualite-internet-et-mobile-orange-tres-open-sur-les-tarifs-n120838/?utm...

 

Si tu veux voir ailleurs, c'est ton choix.!  Par ici ça ne nous regarde pas.

 

Cdt

Marc_46
contributeur occasionnel
861  

Re: Pratique commerciale immorale et incompétence, quel juste milieu?

Je ne suis pas certain de comprends pas le sens de votre message.

 

Es-ce une tentative de minimiser et d'arrondir les angles?
le lien vers l'article a-t-il pour but de provoquer la résignation?

Si vous êtes d'accord avec cette pratique "pas cool mais légal" pourquoi ne pas le faire savoir sans tant de détours?

 

 

Ancien Membre
827  

Re: Pratique commerciale immorale et incompétence, quel juste milieu?

Re @

 

Arrondir quels angles.??

S'il y a des angles aigus c'est bien les tiens avec tes qualificatifs comme "immorale"... Rien que ça.!

Orange augmente ses tarifs en période d'inflation, ce n'est pas agréable mais au moins Orange prévient ses clients. Libres à eux d'accepter ou pas.! Qu'est-ce qui est immoral.?

 

Rien à voir avec les augmentations cachées comme les pratiques des marques  avec la Shrinkflation.  Ça oui c'est immoral.!

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne