- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Fibre installée, changement d'opérateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre installée, changement d'opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Anciennement chez Free, j'ai récemment souscrit un abonnement chez Orange.
Lorsque j'ai fait la démarche de créer mon abonnement, on me proposait des dates pour qu'un technicien Orange passe installer la fibre, ce qui n'est pas nécessaire puisqu'elle est déjà installée dans mon appartement.
J'ai appelé Orange 2 fois, la première personne m'a dit que l'on pouvait renseigné quelque part la référence de mon boitier fibre pour éviter un déplacement d'un de leurs agents et pour bénéficier au plus vite de mes nouveaux services. La seconde m'a dit que c'était impossible, et que la venue du technicien était obligatoire pour brancher les équipements et mettre en route les services.
Ma question est la suivante: Qui a raison? J'ai peur d'appeler une 3e fois et récolter un 3e avis donc je me permets de poser la question ici.
Merci aux personnes qui prendront la peine de répondre, bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LucienDaniel ,
Je pense qu'il faut que le technicien passe chez toi, tous les opérateurs ne déploie pas la même technologie .
Une petite photo de ce que j'ai trouvé sur le site de Fri :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LucienDaniel ,
Je pense qu'il faut que le technicien passe chez toi, tous les opérateurs ne déploie pas la même technologie .
Une petite photo de ce que j'ai trouvé sur le site de Fri :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre installée, changement d'opérateur
Ok, plus qu'à attendre dans ce cas, je te remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre installée, changement d'opérateur
Bonjour @LucienDaniel
En complément de @jos76,
Oui, la venue d'un technicien est obligatoire et nécessaire, même en présence d'un boitier Fibre FTTH (PTO) car le technicien aura besoin d'accéder au sous sol de ton immeuble, où se situe le point de mutualisation pour te connecter au reseau Orange. Le seul avantage c'est qu'il n'aura pas besoin de faire la soudure au point de branchement, de poser la prise fibre dans ton logement, ...
Bonne journée