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Posté le
28-08-2017
22h50
7 855  
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Rétractation avant installation
Bonjour.
Je me suis rendu, il y a moins de 7 jours, pour souscrire un abonnement fibre Livebox.
Le rendez-vous pour l'installation est prévu en fin de semaine.
Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me rétracter.
Je me suis connecté sur mon espace client : il est demandé de donner un numéro de telephone pour être rappelé par un conseiller.
Le conseiller m'a rappelé et m'a indiqué qu'il est impossible de résilier par internet, par courrier et par telephone.
Selon lui, il est impératif de se présenter à la boutique où l'abonnement a été souscrit.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que l'abonnement n'a pas débuté, le matériel n'a pas été livré et la fibre n'a pas été installé à mon domicile.
Qu'en pensez-vous ?
Je me suis rendu, il y a moins de 7 jours, pour souscrire un abonnement fibre Livebox.
Le rendez-vous pour l'installation est prévu en fin de semaine.
Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me rétracter.
Je me suis connecté sur mon espace client : il est demandé de donner un numéro de telephone pour être rappelé par un conseiller.
Le conseiller m'a rappelé et m'a indiqué qu'il est impossible de résilier par internet, par courrier et par telephone.
Selon lui, il est impératif de se présenter à la boutique où l'abonnement a été souscrit.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que l'abonnement n'a pas débuté, le matériel n'a pas été livré et la fibre n'a pas été installé à mon domicile.
Qu'en pensez-vous ?
11 RÉPONSES 11
Posté le
29-08-2017
4h30
Modifié le
29/08/2017
7 819  
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Re: Rétractation avant installation
Bonjour,
En insistant au 3900 j'espère que tu tomberas sur un conseiller plus compréhensif.
De nombreux cas indiquent une rétractation dans une situation identique, mais
dans l'article 5, la rétractation est limitée à la commande prise a distance.
http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cga/cga-la-fibre.pdf
Posté le
29-08-2017
6h02
7 809  
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Re: Rétractation avant installation
Bonjour.
A aucun moment, je n'ai eu ces conditions générales.
Le conseiller qui m'a rappelé m'a dit que je devais me rendre dans la même agence.
Est-ce légal d'imposer ce seul de rétraction ou d'annulation ?
A aucun moment, je n'ai eu ces conditions générales.
Le conseiller qui m'a rappelé m'a dit que je devais me rendre dans la même agence.
Est-ce légal d'imposer ce seul de rétraction ou d'annulation ?
Posté le
29-08-2017
6h03
7 807  
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Re: Rétractation avant installation
Je lui indiqué que j'étais prêt à payer les 50€ de frais de résiliation mais il m'a que cette opération était impossible.
Posté le
29-08-2017
6h08
7 803  
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Re: Rétractation avant installation
Bonjour,
Si tu n'as eu qu'un conseiller, je te conseille d'en appeler un autre.
Je n'ai pas trouvé de document indiquant que tu dois résilier en agence.
Posté le
29-08-2017
14h26
7 782  
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Re: Rétractation avant installation
Selon lui, il n'y a que deux solutions :
- me rendre dans la même boutique pour résilier
- refuser l'intervention du technicien et attendre. Selon lui, le contrat sera résilié automatiquement puisque rien n'aura été installé.
- me rendre dans la même boutique pour résilier
- refuser l'intervention du technicien et attendre. Selon lui, le contrat sera résilié automatiquement puisque rien n'aura été installé.
Posté le
31-08-2017
9h27
7 747  
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Re: Rétractation avant installation
Bonjour.
C'est de pire en pire :
1er contact téléphonique : vous devez vous rendre en boutique
2 ème contact : j'ai effectué la résiliation, vous recevrez une facture de 50€
3 ème contact (pour vérifier) : c'est une erreur, la résiliation n'a pas été effectuée, vous devez vous rendre en boutique
Je me suis rendu en boutique, le conseiller m'a indiqué que la résiliation n'est possible que par telephone.
En boutique, 4 ème contact avec un conseiller qui me dit : vous devez vous rendre en boutique.
Je lui réponds que je suis en boutique et je lui passe le conseiller de la boutique.
Finalement, le conseiller de la boutique me dit que la résiliation est impossible en boutique et par téléphone et que je dois faire un courrier.
C'est de pire en pire :
1er contact téléphonique : vous devez vous rendre en boutique
2 ème contact : j'ai effectué la résiliation, vous recevrez une facture de 50€
3 ème contact (pour vérifier) : c'est une erreur, la résiliation n'a pas été effectuée, vous devez vous rendre en boutique
Je me suis rendu en boutique, le conseiller m'a indiqué que la résiliation n'est possible que par telephone.
En boutique, 4 ème contact avec un conseiller qui me dit : vous devez vous rendre en boutique.
Je lui réponds que je suis en boutique et je lui passe le conseiller de la boutique.
Finalement, le conseiller de la boutique me dit que la résiliation est impossible en boutique et par téléphone et que je dois faire un courrier.
Posté le
31-08-2017
10h06
7 743  
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Re: Rétractation avant installation
Bonjour,
C'est un gag ?
Il n'y en a pas deux qui disent pareil, inadmissible.
Posté le
31-08-2017
11h14
7 733  
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Re: Rétractation avant installation
Je vais donc faire un courrier.
J'ai refusé le rendez vous d'installation du technicien.
J'ai refusé le rendez vous d'installation du technicien.
Posté le
31-08-2017
11h16
7 731  
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Re: Rétractation avant installation
Avec Free tout est plus simple : un seul numéro de telephone qui peut répondre à toutes les questions.