Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Rétractation avant installation

Bart5
contributeur occasionnel
7 855  

Rétractation avant installation

Bonjour.
Je me suis rendu, il y a moins de 7 jours, pour souscrire un abonnement fibre Livebox.
Le rendez-vous pour l'installation est prévu en fin de semaine.
Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me rétracter.
Je me suis connecté sur mon espace client : il est demandé de donner un numéro de telephone pour être rappelé par un conseiller.
Le conseiller m'a rappelé et m'a indiqué qu'il est impossible de résilier par internet, par courrier et par telephone.
Selon lui, il est impératif de se présenter à la boutique où l'abonnement a été souscrit.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que l'abonnement n'a pas débuté, le matériel n'a pas été livré et la fibre n'a pas été installé à mon domicile.
Qu'en pensez-vous ?

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
7 819  

Re: Rétractation avant installation

 Bonjour,

 

En insistant au 3900 j'espère que tu tomberas sur un conseiller plus compréhensif.

De nombreux cas indiquent une rétractation dans une situation identique, mais

dans l'article 5,  la rétractation est limitée à la commande prise a distance. 

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cga/cga-la-fibre.pdf

Bart5
contributeur occasionnel
7 809  

Re: Rétractation avant installation

Bonjour.
A aucun moment, je n'ai eu ces conditions générales.
Le conseiller qui m'a rappelé m'a dit que je devais me rendre dans la même agence.
Est-ce légal d'imposer ce seul de rétraction ou d'annulation ?
Bart5
contributeur occasionnel
7 807  

Re: Rétractation avant installation

Je lui indiqué que j'étais prêt à payer les 50€ de frais de résiliation mais il m'a que cette opération était impossible.
Ancien Membre
7 803  

Re: Rétractation avant installation

Bonjour,

Si tu n'as eu qu'un conseiller, je te conseille d'en appeler un autre.

Je n'ai pas trouvé de document indiquant que tu dois résilier en agence.

Bart5
contributeur occasionnel
7 782  

Re: Rétractation avant installation

Selon lui, il n'y a que deux solutions :
- me rendre dans la même boutique pour résilier
- refuser l'intervention du technicien et attendre. Selon lui, le contrat sera résilié automatiquement puisque rien n'aura été installé.
Bart5
contributeur occasionnel
7 747  

Re: Rétractation avant installation

Bonjour.
C'est de pire en pire :
1er contact téléphonique : vous devez vous rendre en boutique
2 ème contact : j'ai effectué la résiliation, vous recevrez une facture de 50€
3 ème contact (pour vérifier) : c'est une erreur, la résiliation n'a pas été effectuée, vous devez vous rendre en boutique
Je me suis rendu en boutique, le conseiller m'a indiqué que la résiliation n'est possible que par telephone.
En boutique, 4 ème contact avec un conseiller qui me dit : vous devez vous rendre en boutique.
Je lui réponds que je suis en boutique et je lui passe le conseiller de la boutique.
Finalement, le conseiller de la boutique me dit que la résiliation est impossible en boutique et par téléphone et que je dois faire un courrier.
Ancien Membre
7 743  

Re: Rétractation avant installation

Bonjour,

C'est un gag ?

Il n'y en a pas deux qui disent pareil, inadmissible.

Bart5
contributeur occasionnel
7 733  

Re: Rétractation avant installation

Je vais donc faire un courrier.
J'ai refusé le rendez vous d'installation du technicien.
Bart5
contributeur occasionnel
7 731  

Re: Rétractation avant installation

Avec Free tout est plus simple : un seul numéro de telephone qui peut répondre à toutes les questions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767781 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne