- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Remboursement Caution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement Caution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remboursement Caution
Bonjour à Tous,
Virement de 49€ reçu ce jour sur l'IBAN fourni au courrier....fin de l'histoire comme je l'ai écrit ailleurs.
On peut légitimement se poser la question d'autres actions, notamment pour réclamer la majoration et les frais.
Ces montants restent insuffisant pour justifier une telle démarche maintenant que les 49€ sont revenus au bercail.
Toutefois ce type de pratique et les démarches qu'oblige Orange à effectuer pour leur ingérence laisse un goût amer...
Gageons que ce petit entrainement courageux et combatif aura permis de faire un petit exemple.
Merci à Tous pour votre soutien et support.
Alexandre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces montants restent insuffisants pour justifier une telle démarche maintenant que les 49€ sont revenus au bercail, écrivez-vous. Voilà quelque chose qui va faire plaisir à Orange, lui qui s'est servi gratuitement de votre argent pour le placer et qui, de surcroît, fait l'économie d'une pénalité.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis parfaitement d'accord avec vous et sans démarche, il est probable que l'argent ne revienne jamais(changement de compte, d'adresse, pas de réclamation).. Toutefois l'objet du litige étant clos, il est très difficile et complètement improductif d'aller plus avant. Cependant vous pouvez compter sur moi, je ne renouvellerai pas mes offres professionnelles qui elles sont très chers et impactantes(fibre pro, terminaux etc, portable etc...). Pourquoi ? Parce-que j'ai eu des frais de recommandé, j'y ai passé du temps plutôt que de l'utiliser ailleurs et que la probité dans les affaires n'est pas respectée... Chacun ses valeurs et sa vision, je ne suis pas en faute. Orange devrait rembourser les frais de recommandé et appliquer la majoration..mais ce serait créer un précédent....J'ajoute que ces comportements, limitant la confiance et l'empathie, créent une relation délétère avec les salariés Orange et les clients dans les relations commerciales et techniques ..Nous créons le monde dans lequel nous vivons..à plus forte raison quand il s'agit d'un groupe puissant qui ne montre pas l'exemple et Orange, en la matière, a un lourd passif..et un non moins lourd présent ! .. A propos, Orange ne prends plus de caution il me semble...voilà qui devrait rendre définitivement muette cette conversation dans les mois qui viennent...
Amitiés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous suggère de faire quand même un signalement à la DDPP, via un email (je suppose que vous aviez demandé à Orange le remboursement de votre caution majorée de la pénalité). La DDPP n'interviendra pas forcément ( tout dépendra de l'agent qui réceptionnera votre email) mais cela renforcera au moins le nombre de plaintes déposées concernant l'inobservation par Orange des dispositions de l'article 242-19 du code de la consommation.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous écrivais hier que le changement d'adresse qui suit souvent la résiliation d'un contrat Orange pouvait permettre au remboursement de s'égarer dans la nature... Et bien vous allez rire ! J'ai bien entendu demandé le remboursement de la caution majoré de moitié en suivant vos conseils. J'ai joins à mon courrier, la dernière facture réglée(avec les frais de résiliation), l'email de confirmation de la réception du matériel par Orange, un RIB. Sur mon courrier et mon RIB figurait ma nouvelle adresse, évidemment pas sur la nouvelle facture...
Je vous ai informé avoir reçu(très rapidement) le remboursement de la caution pour un montant de 49€, montant reçu par virement sur le RIB fourni à Orange.
Et bien figurez vous que mon ancien logement est en réfection pour travaux... J'ai donc hier accédé à mon ancienne boite aux lettres... Et que pensez vous qu'il s'y trouva..? (suspens !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @alx31
non,mais tu vas nous en dire plus
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci je m'en vais de ce pas faire la même démarche, je suis dans le même cas que vous et je devais le sentir j'avais en suspens la dernière facture. puis je l'ai payé car le monsieur m' adit que sinon on ne me rembourserais pas. Bref je prépare mon recommander. mais quand même 6€ de courrier, ça mériterai un tribunal direct ( gratuit au moins).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @laeti-b40
envoie le courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- « Précédent
- Suivant »