Vous avez une question ?
Interrogez la communautéResiliation de mon internet Free par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de changer d'offre internet il y 15 jours ( Je suis passée de Free à orange). il me semblait que orange devait s'occuper de résilier mon contrat chez Free.
Mais je n'ai toujours aucune nouvelle de Free concernant cette résiliation. est ce que j'ai mal compris, et c'est à moi de résilier mon offre internet chez Free ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @joce1988
oui,orange s'occupe de la résiliation dès que les services sont activés,tu devrais recevoir une facture de clôture de ton ancien opérateur,mais la 15 jours cela fait juste en principe c'est à date d'échéance du contrat
tu peux toujours demander confirmation au service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @joce1988
oui,orange s'occupe de la résiliation dès que les services sont activés,tu devrais recevoir une facture de clôture de ton ancien opérateur,mais la 15 jours cela fait juste en principe c'est à date d'échéance du contrat
tu peux toujours demander confirmation au service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation de mon internet Free par Orange
Bonsoir
Il existe probablement plus simple, mais juste pour information mon expérience maladroite, j'ai du rater quelque chose :
Je me suis occupé d'une bascule : résiliation de Free(Pour cause d'absence de fibre) vers Orange fibre en IDF.
- Le fonctionnement et la facturation Orange se sont activées dés le branchement de la fibre => tout était ok (avec arrêt de fait de la connexion à Free)
- Je ne sais pas si Orange a eu une action ? , Je ne m'en souviens plus ? .... compte tenu des tracas avec Free
- Par contre la résiliation de Free a été très, très sportive, parcours à compter du 31/05/2018 :
1 - Se connecter chez Free
2 - Imprimer le "formulaire de résiliation" et suivre à la lettre leur recommandations pour les étapes à suivre
(Copie pdf supprimée pour cause de dépassement de capacité)
A compter ce cet instant tout doit se faire en LRAR, y compris pour la box et composants associés, faute de restitution la facture peut être salée (faire des recherches, c'est un classique)
Après l'expédition de la box(en LR), suite aux contestations de réception de Free (donc envoyer avec AR,je passe sur toutes les péripéties) j'ai clôturé l'autorisation de prélèvement Free à la banque, depuis plus de nouvelles....
Hors sujet - Pour mémoire une curiosité autorisée chez Free qui a compliqué la procédure :
- Le titulaire de l’abonnement Free avait vendu et quitté le logement depuis 2 ans sans résilié le contrat
- A l'entré du nouvel occupant(mon fils) il y a eu uniquement changement de coordonnées bancaires, il avait l'obligation de payer sans droit de résilier.
Chez Free le titulaire, seul habilité à résilier peut être complétement différent du payeur qui n'a le droit que de payer ..... Faute de bonnes relation avec l'ancien titulaire la résiliation aurait été quasiment impossible.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation de mon internet Free par Orange
Complément : j'avais cru comprendre que le formulaire de résiliation(LRAR) de Free ne pouvait être signé que par le titulaire contractant qui pouvait être éventuellement différent du nouvel abonné Orange n'ayant qu'un lien comptable de débiteur chez Free .... Sous toutes réserves, au 31/05/2018, il semblerait que chez Free la signature du formulaire était une obligation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation de mon internet Free par Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation de mon internet Free par Orange
Oui moi dans le même cas free a refuser la résiliation par orange j'ai du le faire moi même
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/01/2022 14h33 | |||
29/06/2023 15h36 | |||
26/02/2022 7h26 | |||
28/09/2021 12h56 | |||
04/12/2022 15h32 |