Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Resiliation de mon internet Free par Orange

joce1988
contributeur
7 655  

Resiliation de mon internet Free par Orange

Bonjour,

 

Je viens de changer d'offre internet il y 15 jours ( Je suis passée de Free à orange). il me semblait que orange devait s'occuper de résilier mon contrat chez Free.

Mais je n'ai toujours aucune nouvelle de Free concernant cette résiliation. est ce que j'ai mal compris, et c'est à moi de résilier mon offre internet chez Free ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 643  

Re: Resiliation de mon internet Free par Orange

bonjour @joce1988

 

oui,orange s'occupe de la résiliation dès que les services sont activés,tu devrais recevoir une facture de clôture de ton ancien opérateur,mais la 15 jours cela fait juste en principe c'est à date d'échéance du contrat

tu peux toujours demander confirmation au service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 644  

Re: Resiliation de mon internet Free par Orange

bonjour @joce1988

 

oui,orange s'occupe de la résiliation dès que les services sont activés,tu devrais recevoir une facture de clôture de ton ancien opérateur,mais la 15 jours cela fait juste en principe c'est à date d'échéance du contrat

tu peux toujours demander confirmation au service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CRFF1
helper
7 604  

Re: Resiliation de mon internet Free par Orange

Bonsoir

Il existe probablement plus simple, mais juste pour information mon expérience maladroite, j'ai du rater quelque chose :

Je me suis occupé d'une bascule : résiliation de Free(Pour cause d'absence de fibre) vers Orange fibre en IDF.

- Le fonctionnement et la facturation Orange se sont activées dés le branchement de la fibre => tout était ok (avec arrêt de fait de la connexion à Free)

- Je ne sais pas si Orange a eu une action ? , Je ne m'en souviens plus ? .... compte tenu des tracas avec Free

- Par contre la résiliation de Free a été très, très sportive, parcours à compter du 31/05/2018 :

1 - Se connecter chez Free

2 - Imprimer le "formulaire de résiliation" et suivre à la lettre leur recommandations pour les étapes à suivre

(Copie pdf supprimée pour cause de dépassement de capacité)

A compter ce cet instant tout doit se faire en LRAR, y compris pour la box et composants associés, faute de restitution la facture peut être salée (faire des recherches, c'est un classique)

Après l'expédition de la box(en LR), suite aux contestations de réception de Free (donc envoyer avec AR,je passe sur toutes les péripéties) j'ai clôturé l'autorisation de prélèvement Free à la banque, depuis plus de nouvelles....

Hors sujet - Pour mémoire une curiosité autorisée chez Free qui a compliqué la procédure :

- Le titulaire de l’abonnement Free avait vendu et quitté le logement depuis 2 ans sans résilié le contrat

- A l'entré du nouvel occupant(mon fils) il y a eu uniquement changement de coordonnées bancaires, il avait l'obligation de payer sans droit de résilier.

Chez Free le titulaire, seul habilité à résilier peut être complétement différent du payeur qui n'a le droit que de payer ..... Faute de bonnes relation avec l'ancien titulaire la résiliation aurait été quasiment impossible.

Bonne soirée

 

CRFF1
helper
7 599  

Re: Resiliation de mon internet Free par Orange

Complément : j'avais cru comprendre que le formulaire de résiliation(LRAR) de Free ne pouvait être signé que par le titulaire contractant qui pouvait être éventuellement différent du nouvel abonné Orange n'ayant qu'un lien comptable de débiteur chez Free .... Sous toutes réserves, au 31/05/2018, il semblerait que chez Free la signature du formulaire était une obligation ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 555  

Re: Resiliation de mon internet Free par Orange

bonjour @CRFF1

 

merci de ton retour,on va attendre celui de @joce1988

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne