Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Ursula74
passionné
3 136  

Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, je viens de m'apercevoir que dans mon dossier "galerie" de ma tablette, mes vidéos et mes photos avaient disparues.

Un internaute pourrait-il m'indiquer ce qui a pu se passer et si ces photos et vidéos sont cachées quelque part ne les ayant pas supprimées.

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Ursula74
passionné
4 442  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

Je ne sais pas par quel miracle j'ai pu retrouver mes vidéos dans la corbeille de Google Photos où je suis allée de nombreuses fois lors de mes recherches. Auparavant, j'avais chargé l'application Quickpic pour essayer de les trouver, mais en vain. J'ai donc désinstallé cette application. En retournant encore une fois dans la corbeille, j'ai eu la grande surprise d'y voir mes vidéos que j'ai de suite restaurés et de suite archivés.

Il y a-t-il un rapport avec Quickpic ? Peu m'importe, mes vidéos sont retrouvés et c'est bien là le principal.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 129  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Salut @Ursula74

 

Regarde voir si tu ne trouves pas le tout  dans un autre dossier .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jacky95
super star
super star
3 127  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonsoir,

 

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de problème qui concerne plutôt un forum Samsung mais avez-vous vérifier sur google photo ou google drive si vos photos n'y sont pas.

Parfois il y a une question qui demande si vous voulez libérez de la place en supprimant des fichiers, avez-vous ce message qui pourrait expliquer, si vous avez répondu oui, la disparition des photos.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ursula74
passionné
3 105  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

J'ai regardé dans tous les dossiers mais en vain. De plus, je n'ai pas souvenance d'une question pour libérer de la mémoire, ma tablette n'étant pas "surchargée".

Bonne journée.

Ursula74
passionné
3 101  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

J'ai regardé dans tous les dossiers mais n'ai rien trouvé. Ce que je trouve bizarre c'est que les quelques photos et vidéos prises avec ma tablette ont disparues, par contre, les photos qui m'ont été adressées par mail sont toujours là. Les autres sont bien passées quelque part !!!

Bonne journée.

 

Jacky95
super star
super star
3 084  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

Avez-vous regardé dans Google Photo ? À moins que l'application soit arrêté une sauvegarde des photos est faite.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ursula74
passionné
3 074  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

J'ai regardé dans Google photo mais il n'y a rien. La sauvegarde est activée mais lorsque je vais dans "mon drive" je ne retrouve que les photos provenant de mes mails.

Rageant !!!

Ursula74
passionné
3 061  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour,

M'étant aperçue que sur ma tablette je retrouve des photos prises avec mon smartphone, je voudrais savoir si il y a un lien entre les deux appareils. En effet, n'ayant que très peu de MO, toutes les applications de mon smartphone sont désactivées et ayant un nouvel appareil je me questionne sur la disparition de mes vidéos sur la tablette et la relation avec mon smartphone.

Merci pour votre réponse,

Cordialeme.

Jacky95
super star
super star
3 037  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour @Ursula74,

 

Les photos et vidéos sont sauvegardées dans Google Photo et quand on est connecté avec le même compte Google sur les différents périphériques, on voit toutes les photos et vidéo des différents appareils.

Les photos etvidéos sont sauvegardé par défaut quand vous êtes en WiFi mais il existe des data en arrière plan qui ne tiennent pas compte du choix WiFi.

Je ne sais pas quelles sont ces données mais elles peuvent entamer assez fortement son faorfait de données.

Pour plus d'avoir de données en arrière plan il faut aller dans paramètres et appli et éditer l'appli et forcer pas de données en arrière plan.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ursula74
passionné
3 033  

Re: Vidéos et photos disparues sur ma tablette Samsung Galaxy tab A

Bonjour. Merci pour vos explications mais je ne comprends toujours pas ou sont passees mes videos prises avec ma tablette. Pensez-vous que je puisse faire une restauration de l'appareil pour retrouver une precedente sauvegarde comme il est possible de le faire sur un pc ?

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne