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Bonjour,
je débarque ici alors qu'un installateur a effectué le branchement fibre à mon domicile hier matin (3 novembre 2020) et que suite à son intervention la connexion de la box au réseau ne s'effectue pas (voyant de la box 5 clignotant blanc). Pour l'installateur le branchement est ok, le problème se situe en amont. Depuis hier le même installateur a effectué deux raccordements de mes voisins, même rue, même réseau câblé par la même entreprise en juillet, ces raccordements fonctionnent dés la box branchée. Depuis hier matin donc, différents appel au 3900 avec des infos contradictoires, délai d'activation, pas de délai d'activation, prise en charge sous 72 heures, prise en charge au mieux sous une à deux semaines au mieux, voire jusqu'à trois mois ,au pire. Bref après des péripéties sans fin sous ADSL nous pensions nous en tirer mieux avec la fibre. Le parcours commence difficilement. Pour arranger mes affaires, mon espace client sur le net est "momentanément indisponible" depuis le milieu de journée. A part espérer, puisque bien souvent ici il ne reste plus que l'espoir, l'aide d'un web conseiller, y a t-il une autre démarche à entreprendre? Merci pour vos lumières;
Résolu ! Accéder à la solution.
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Fin de notre installation fibre. Ce matin comme prévu une technicienne est venue à notre domicile. Vérification de la fibre, connexion ok. Le problème vient simplement de l'activation, nécessitant le numéro fti. Une fois récupéré ce numéro la technicienne nous indique que la fibre est opérationnel. Dommage que lors de la demi-douzaine de contacts au 3900 personne n'ait eu la présence d'esprit de vérifier ou d'évoquer ce numéro fti. Merci donc à la sous traitance de la sous traitance d'avoir solutionner notre problème.
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Re: installation fibre et delai d'activation
bonjour @tontondidou
pour une nouvelle installation tu dois recevoir 2 sms un te disant de brancher et un autre lorsque les services sont activés
cdt
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Re: installation fibre et delai d'activation
Merci pour cette réponse rapide melet39. Je suis en attente des ces fameux sms. Cependant le branchement ne semblant pas correct d’après l'installateur, je crains que l'arrivée de ces sms, s'ils arrivent, ne change pas grand chose à la situation. Mes deux voisins ont obtenu leur connexion dés le branchement de leur box sans mail ou sms d'activation. Je reste en attente. Cordialement
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Re: installation fibre et delai d'activation
re @tontondidou
si rien demain matin appel au 3900 pour en savoir plus
cdt
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Re: installation fibre et delai d'activation
La suite trépidante de nos aventures dans la fibre orange. Ce matin ( 5 novembre) un sms et un message dans l'espace client m'indiquent " vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier"
Après branchement la box est toujours en message d'erreur pour ce qui est du réseau. Appel au 3900 où une conseillère du service commercial m'annonce que dans son suivi de commande mes services ne sont pas activés. C'est déroutant. Craignant un black-out total (pas de réseau de portable ici)je demande que ma ligne ADSL ne soit pas résignée tant que la fibre n'est pas véritablement effective, ce à quoi le service commercial me répond qu'il n'a pas la main là-dessus. Voyant arriver la situation sans fibre sans adsl sans portable, je demande comment résilier mes offres avec orange si aucune solution n'est apportée à ce problème de fibre (trois mois de bataille pour une interruption du réseau sur tout notre village entre fin février et début juin m'ont rendu dubitatif sur les capacités ou la volonté d'orange d'honorer ses contrats) puis le service commercial me bascule vers le service technique.
Au service technique je réexplique toute la situation, nous testons la box sans résultat, la box aurait un soucis, heureusement l'installateur fibre m'en a laissé une en prêt car il lui semble que celle fournie par orange est défectueuse (on gagne 48 heures d'envoi) . Nouvelle tentative d'activation, toujours en échec. La conseillère se réfère plusieurs fois à son responsable, me rappelle après un coupure de la communication (elle fait vraiment bien les choses). A l'issu de tout cela et comme présupposé par l'installateur fibre, la conseillère en vient à la conclusion qu'il y a un problème sur le réseau câblé cet été dans la rue. Rendez-vous pris le 19 novembre avec deux techniciens. A ma demande de ne pas interrompre la fibre la conseillère me dit que c'est le service commercial qui s'occupe de cela. La boucle est bouclée. Voilà, un heure trente pour tout ça. L'aventure continue...
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Re: installation fibre et delai d'activation
bonjour @tontondidou
actuellement tu es toujours sous adsl ?
cdt
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Re: installation fibre et delai d'activation
Oui, toujours sous adsl. Espérant que cela perdure jusqu'à ce que la fibre soit utilisable.
Cordialement
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Re: installation fibre et delai d'activation
Bonjour @tontondidou,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre activation de ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329.
Bonne journée.
Yara_H
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Re: installation fibre et delai d'activation
Merci Yara H pour cette proposition à laquelle je veux répondre bien volontiers, mais le lien que vous me fournissez renvoie à une page de la communauté orange "mes messages privés" sans aucune possibilité de saisir quoi que ce soit. La loi des séries ou bien une démence précoce de ma part ?
A vous lire.
Cordialement
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Re: installation fibre et delai d'activation
Rectification, le lien est maintenant fonctionnel.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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06/04/2023 3h32 | |||
07/11/2022 12h32 | |||
30/01/2022 12h45 | |||
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