Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !

Jeff059
contributeur occasionnel
1 178  

Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !

Hello la communauté !

 

Cela fait plus de 6 mois que nous avons souscrit Ă  l'offre "Livebox Up Fibre" et toujours rien ...

 

Nous habitons dans une maison individuelle dont la commune a été fibrée par Orange. Le fourreau existant est bouché coté voirie (due installation tout à l'égout il y a 3 ans) et impossible à déboucher selon les 2 techniciens Orange qui sont déjà passés.

 

Un expert "voirie" d'Orange est passĂ© fin juillet est a dĂ©terminĂ© qu'il fallait qu'Orange installe un poteau sur le trottoir pour passer la fibre en aĂ©rien. Depuis plus de nouvelle !  Nous avons contactĂ© plusieurs fois le 3900 et le support en ligne, mais Ă  chaque fois on nous a rĂ©pondu qu'ils n'avaient pas d'information de la part du service "expert technique" pour savoir oĂč cela en Ă©tait. 

 

Notre dernier Ă©change d'aujourd'hui a Ă©tĂ© folklorique !  "Maeva" (Orange) nous a informĂ© "C'est l'autre opĂ©rateur qui fera les travaux , nous n'avons pas une date d'estimation de fin travaux" . Quand je lui ai demandĂ© de quel "autre" opĂ©rateur elle parlait, elle m'a rĂ©pondu "celui qui a fibrĂ© votre immeuble",  alors que nous habitons dans une maison individuelle dans une commune fibrĂ©e par .... Orange ! Inadmissible ! 

 

Chaque mois la date "d'activation" est repoussĂ©e d'un mois avec le motif "Votre commande nĂ©cessite des travaux complĂ©mentaires sur le rĂ©seau Orange" .  Orange l'a modifiĂ© aujourd'hui Ă  la date du 2/12/2022 ... Sauriez-vous comment faire pour faire accĂ©lĂ©rer notre raccordement Ă  la fibre par Orange ?

40 RÉPONSES 40
melet39
Orange Star
Orange Star
1 165  

Re: Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !

Bonjour @Jeff059 

 

en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 107  

Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Bonjour @Jeff059

Je comprends votre ressenti 😔, et je vous propose mon aide avec plaisir en Ă©tant la plus transparente possible dans mes rĂ©ponses. 

Pourriez-vous me faire parvenir en message privĂ© votre nom, prĂ©nom, adresse postale complĂšte et le numĂ©ro de la ligne concernĂ©e par votre raccordement? 


Ludivine đŸŒș

ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeff059
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Bonjour Ludivine,

 

Je viens de vous envoyer les informations demandées.

 

Bonne journée

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 025  

Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Bonjour @Jeff059 ,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Un dossier de pilotage a été initialisé le 2 novembre auprÚs de notre unité d'intervention technique.

La construction de votre ligne support est actuellement en cours de réalisation.


En effet, la derniÚre intervention à votre adresse s'est soldée par un échec en raison de l'absence d'infrastructure Fibre dans votre immeuble.


Une Ă©tude est en cours et un nouveau rendez-vous avec vous pourra ĂȘtre repris Ă  l'issue de sa rĂ©solution.

A ce jour, une nouvelle date de livraison estimée pour le vendredi 2 décembre.

Je comprends vos besoins et vous remercie de votre patience.

Alex


Jeff059
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par "Un dossier de pilotage a été initialisé" ? Cela se traduit comment coté client ? Qu'est-ce qu'un "dossier de pilotage" chez Orange ?

 

"La construction de votre ligne support est actuellement en cours de rĂ©alisation", idem,  comment interprĂ©ter cette phrase ? Sachant que fin juillet Orange a validĂ© l'installation d'un poteau sur la voirie et depuis plus de nouvelle ?

La question est pourtant trĂšs simple : Quand Orange va installer le poteau sur le trottoir pour passer la fibre en aĂ©rien ? 

 

Pourrait-on avoir des informations pertinentes, j'ai l'impression t'entendre le mĂȘme refrain qu'au 3900, donc rien de nouveau et pas d'avancĂ© sur notre dossier ...

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
995  

Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Cela sous entend que votre dossier a Ă©tĂ© pris en charge par notre unitĂ© d’intervention technique.

Votre question est simple oui, mais à ce jour, je ne peux vous informer de date précise, cela ne m'est pas communiqué et j'en suis sincÚrement navré.

Nous obtiendrons plus de précisions à la date du 2 décembre.

Cordialement,


Alex

Jeff059
contributeur occasionnel
893  

Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Bonjour,

Nous sommes le 2 dĂ©cembre, soi-disant "date d'activation", est comme d'habitude, personne d'Orange n'est venu ! Chaque mois c'est le mĂȘme cirque ... Je suis sur que dĂšs lundi la date d'activation va passer au 2 janvier et rebelote ! Cela dure depuis le mois de mai ... C'est si compliquĂ© d'installer un poteau sur un trottoir en cailloux Ă  la campagne ... Une honte !

D'aprĂšs votre dernier message, vous ĂȘtes sensĂ© avoir plus d'information Ă  nous communiquer Ă  date. Quelles sont-elles ?

Car de tels dĂ©lais sans avoir aucune information est intolĂ©rable depuis le mois de mai. Avec tous les outils de communication disponibles Ă  notre Ă©poque et ne pas ĂȘtre capable d'appeler votre service technique pour avoir toute les infos est incomprĂ©hensible.

 

melet39
Orange Star
Orange Star
870  

Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passĂ©s et toujours pas activĂ©e !

Bonjour @Jeff059 

 

on va attendre un retour du webconseiller comme prévu si il a obtenu des informations

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
842  

Re: Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !

Bonjour @Jeff059 

Je prends connaissance de votre message, et Ă  ce jour, notre cellule technique n'a pas encore remontĂ© le compte rendu liĂ© au diagnostic qui devait ĂȘtre effectuĂ© hier. DĂšs que nous en aurons la visibilitĂ©, nous ne manquerons pas de vous tenir informĂ©.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  782315 membres inscrits 🧡

1291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne