- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Hello la communauté !
Cela fait plus de 6 mois que nous avons souscrit à l'offre "Livebox Up Fibre" et toujours rien ...
Nous habitons dans une maison individuelle dont la commune a été fibrée par Orange. Le fourreau existant est bouché coté voirie (due installation tout à l'égout il y a 3 ans) et impossible à déboucher selon les 2 techniciens Orange qui sont déjà passés.
Un expert "voirie" d'Orange est passé fin juillet est a déterminé qu'il fallait qu'Orange installe un poteau sur le trottoir pour passer la fibre en aérien. Depuis plus de nouvelle ! Nous avons contacté plusieurs fois le 3900 et le support en ligne, mais à chaque fois on nous a répondu qu'ils n'avaient pas d'information de la part du service "expert technique" pour savoir où cela en était.
Notre dernier échange d'aujourd'hui a été folklorique ! "Maeva" (Orange) nous a informé "C'est l'autre opérateur qui fera les travaux , nous n'avons pas une date d'estimation de fin travaux" . Quand je lui ai demandé de quel "autre" opérateur elle parlait, elle m'a répondu "celui qui a fibré votre immeuble", alors que nous habitons dans une maison individuelle dans une commune fibrée par .... Orange ! Inadmissible !
Chaque mois la date "d'activation" est repoussée d'un mois avec le motif "Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau Orange" . Orange l'a modifié aujourd'hui à la date du 2/12/2022 ... Sauriez-vous comment faire pour faire accélérer notre raccordement à la fibre par Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour @Jeff059
en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour @Jeff059,
Je comprends votre ressenti 😔, et je vous propose mon aide avec plaisir en étant la plus transparente possible dans mes réponses.
Pourriez-vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée par votre raccordement?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour Ludivine,
Je viens de vous envoyer les informations demandées.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour @Jeff059 ,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Un dossier de pilotage a été initialisé le 2 novembre auprès de notre unité d'intervention technique.
La construction de votre ligne support est actuellement en cours de réalisation.
En effet, la dernière intervention à votre adresse s'est soldée par un échec en raison de l'absence d'infrastructure Fibre dans votre immeuble.
Une étude est en cours et un nouveau rendez-vous avec vous pourra être repris à l'issue de sa résolution.
A ce jour, une nouvelle date de livraison estimée pour le vendredi 2 décembre.
Je comprends vos besoins et vous remercie de votre patience.
Alex
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "Un dossier de pilotage a été initialisé" ? Cela se traduit comment coté client ? Qu'est-ce qu'un "dossier de pilotage" chez Orange ?
"La construction de votre ligne support est actuellement en cours de réalisation", idem, comment interpréter cette phrase ? Sachant que fin juillet Orange a validé l'installation d'un poteau sur la voirie et depuis plus de nouvelle ?
La question est pourtant très simple : Quand Orange va installer le poteau sur le trottoir pour passer la fibre en aérien ?
Pourrait-on avoir des informations pertinentes, j'ai l'impression t'entendre le même refrain qu'au 3900, donc rien de nouveau et pas d'avancé sur notre dossier ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Cela sous entend que votre dossier a été pris en charge par notre unité d’intervention technique.
Votre question est simple oui, mais à ce jour, je ne peux vous informer de date précise, cela ne m'est pas communiqué et j'en suis sincèrement navré.
Nous obtiendrons plus de précisions à la date du 2 décembre.
Cordialement,
Alex
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour,
Nous sommes le 2 décembre, soi-disant "date d'activation", est comme d'habitude, personne d'Orange n'est venu ! Chaque mois c'est le même cirque ... Je suis sur que dès lundi la date d'activation va passer au 2 janvier et rebelote ! Cela dure depuis le mois de mai ... C'est si compliqué d'installer un poteau sur un trottoir en cailloux à la campagne ... Une honte !
D'après votre dernier message, vous êtes sensé avoir plus d'information à nous communiquer à date. Quelles sont-elles ?
Car de tels délais sans avoir aucune information est intolérable depuis le mois de mai. Avec tous les outils de communication disponibles à notre époque et ne pas être capable d'appeler votre service technique pour avoir toute les infos est incompréhensible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour @Jeff059
on va attendre un retour du webconseiller comme prévu si il a obtenu des informations
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre Orange - 6 mois passés et toujours pas activée !
Bonjour @Jeff059
Je prends connaissance de votre message, et à ce jour, notre cellule technique n'a pas encore remonté le compte rendu lié au diagnostic qui devait être effectué hier. Dès que nous en aurons la visibilité, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !