Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Goupil30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 496  

Re: Offre 40 go

Bonjour, toi aussi tu n'aimes pas qu'on te force la main ?? nous ne sommes pas seuls

J'ai demandé à orange de m'appeler ce qu'ils ont immédiatement fait et ça été l'occasion de dire au conseiller ce que je pensais de la méthode et j'ai demandé bien évidemment à annuler le passage à 40 go.

Bien évidemment il a nié, mais il s'est entendu redire qu'orange procédait comme ses concurrents, il n'a pas aimé.

J'ai posé la question pourquoi il était impossible d'annuler par l'espace client, d'après lui c'est un bug !!! mon oeil.

J'ai terminé en précisant que je voulais que la conversation soit enregistrée, là ... il a explosé.

Bon courage à toi.

ellama
contributeur
2 456  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

vous pouvez aller decocher sur votre compte la reception de sms , sur le forfait correspondant

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 425  

Bonjour à tous et toutes,

Juste un message pour rapporter mon expérience sur cette proposition faite par Orange;

Passage donc de 10Go à 40Go - avec uniquement un message via l'application Mon compte environ 7j après qu'ils l'aient déclenché.

Je suis venue sur le forum plusieurs fois pour lire.

D'abord - sachez que tant que la loi ne s'y oppose pas (pas de décret de voté dans  ce sens sur tous les opérateurs) - Orange a tout pouvoir (ils ont au moins maintenant augmenté le délai (dans notre cas le 07 Avril 2021). Orange a par contre le devoir de mettre tout en oeuvre pour que les clients aient des moyens faciles, immédiats pour refuser. 

J'avais déjà fait des demandes via le chat du smartphone de mon compte pour dire que je refusais et qu'on m'appelle (je n'ai bien sur jamais rien reçu)

Dans le cas présent, j'ai plusieurs fois téléphoné au 3900 (dès l'ouverture -08h00) qui ils (la machine automatique) m'ont plusieurs dit que compte tenu du contexte (l'argument COVID est juste là pour vous amadouer) les appels étaient nombreux et la machine a raccroché (plusieurs fois- j'en ai gardé des traces). A la xieme fois j'ai répondu à la machine qui parle de cette proposition et elle m'a envoyé un lien sms disant que la modif(annulation) peut être faite de mon compte (le lien sms envoyé marche mais renvoie sur une page du compte personnel avec un message d'erreur (qui dit que "action pas possible") exactement comme je l'avais fait plusieurs fois ds la semaine sur mon compte- j'ai fait une photo du message d'erreur! qui d'après moi va déjà en rebuter plus d'un).

J'ai donc rappelé au 3900...et enfin j'ai eu une opératrice (SAV de Orange délocalisée en Tunisie) qui a pris ma demande, qui a fait la modif...Mon ton etait peut être un peu "perché" alors l’opératrice m'a dit 3 ou 4 fois que tous les clients pouvaient refuser. Je lui ai rappelé que c’était (encore) le parcours du combattant (et c'est là où Orange est en faute).

N'hésitez donc pas à appeler le 3900 en boucle (je sais c'est énervant!)

Goupil30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 393  

Sur mon espace perso j'ai trouvé un bouton qui me proposait d'être rappelé, ce que j'ai fait et .... dans les 10 secondes mon portable sonnait et encore 10 secondes et j'avais un pauvre conseiller au bout du fil qui a ramassé toute ma colère.

odltess
contributeur occasionnel
2 360  

bonjour merci pour ton astuce de bouton je ne savais pas pour c est résolu j ai eu quel qu un au 3900 et je reviens au 10 gigats d avant

merci a tous

bonne soiree

BlackBlade
contributeur occasionnel
2 336  

C'est SCANDALEUX ! c'est de la vente forcée ni plus ni moins. Les pratiques commerciales douteuses d'Orange sont insultantes.

J'ai peu être que ça à faire d'aller passer mon temps à dire non à des offres "promotionnelles" pour ne pas être facturé ce que je n'ai pas demandé ? Orange est vraiment tombé bien bas et se trouve sur une pente dangereuse. Insulter les clients est rarement la bonne solution. c'est la seule trouvaille pour faire remonter le cours de l'action ???

LePseudo
passionné
2 301  

Bonjour,

Cela pourrait vous intéresser si vous êtes toujours engagé:

https://www.inc-conso.fr/content/votre-contrat-de-telephonie-ou-de-fourniture-dacces-internet-est-mo... 

et l'article en question:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226655/#LEGIARTI000032226655 

Moi je n'ai pas reçu d'email ou de courrier écrit.

Donc AUCUNE TRACE sur un SUPPORT DURABLE (comme stipulé dans l'article L224-33 du Code de la consommation) de la part d'Orange !!!

Juste une notification en me connectant au portail et qui disparait ensuite...

BlackBlade
contributeur occasionnel
2 291  

Re: Vente forcée de 40 Go au lieu de 10 Go

mouais ... c'est top ton lien. ca indique juste que ce type de pratiques sont "légales". c'est à se taper la tête contre les murs. Le client peu même ************ en toute légalité - c'est vraiment top. J'adore.

Voilà ce qu'il ressort avec le lien proposé:

-------------

"Emmh, nous ne pouvons pas traiter votre signalement.

Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...)."

[Edit @BlackBlade : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

LePseudo
passionné
2 265  

@BlackBlade 

Pour le premier lien, je suis d'accord, j'aurai dû préciser:

"Cela pourrait vous intéresser si vous êtes toujours engagé et que vous voulez résilier sans frais supplémentaire"

Pour le deuxième, il prouve qu'Orange ne respecte pas la lois en informant pas les clients par email ou courrier écrit (un support durable).

BlackBlade
contributeur occasionnel
2 248  

@LePseudo 

Effectivement. En fait Orange fait ce qu'il veut ici. La loi n'est pas (ou si peu ...) à même de protéger correctement le consommateur contre de telles pratiques qui poussent au maximum l'interprétation de ces lois.

Ce n'est pas en s'allienant ses clients que Orange va se faire apprécier ni se distinguer de la concurrence. 

Un conseil les gars (d'Orange) la prochaine fois augmentez tout simplement le tarif. Cela sera plus simple et bien plus franc du collier plutôt que de faire semblant de faire une fleur pour ensuite facturer 2 euros de plus par mois. C'est vraiment prendre les clients pour ce qu'ils ne sont pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne