Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Padechance74
contributeur
2 676  

Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Hello, client livebox depuis longtemps je me suis décidé à joindre mon offre mobile chez Orange avec la commande d'un Samsung S7. Bref après avoir trouvé porte close au point relais le samedi 12/11 j'apprend le mardi 13/11 que le colis a été livré. Je joins le chat service client et depuis bataille personne sait où est mon smartphone. On me propose une sim payante ou un prêt de téléphone. Et les jours passent on me parle d'enquête ....bref j'apprends que le colis a été donné par le point relais à une personne ayant le même nom de famille que moi sans aucune pièce d'identité m'appartient ni la moindre procuration. Depuis on me dit d'attendre...... Un miracle peut-être. Quelqu'un a déjà vu un cas similaire? Bref j'ai déposé une plainte vendredi 18/11. En attendant j'ai payé 100 euros le téléphone et mdr je reçois déjà la facture du 22/11, 0 consommation mobile 100%rentable pour Orange qui me laisse là un goût amère avec çe point relais qui ne comprend pas , qui maintenant parle d'une erreur d'étiquetage.....bla-bla-bla. Pour ORANGE et Chronospost le colis est livré et moi je garde mon ancien S4 mini pour la SIM on verra à Noël peut-être. Bien à tous sauf la personne malhonnête de tête situation.  Du coup j'ai envoyé une demande de rétractation et je part chez un concurrent. 

38 RÉPONSES 38
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 585  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Cher Pasdechance 74

Tu n'es pas le seul dans cette situation !!! Cela ne te consolera pas mais je rencontre un problème similaire avec orange. Mi-décembre 2016, je commande un Samsung chez Orange en cadeau de Noel pour mon fils en remplacement de son vieux Iphone. Je me rétracte le lendemain par téléphone cra finalement mon fils opte pour un autre modèle. Orange m'indique de dire au point relais de retourner le colis, ce que je fais. Et depuis deux mois, je tourne en rond, enfin Orange me fait tourner en rond ... Je ne cesse d'appeler : ils conviennent qu'ils n'ont pas  de trace de ma signature pour prouver le retrait du colis mais le téléphone n'étant pas notifié en retour au dépôt, mon dosssier ne peut pas être régularisé. J'ai été prélevée du montant du montant du téléphone le 17 janvier pour un montant de presque 370 € alors que je n'ai même jamais vu le colis !!!

Voilàmes griefs contre orange :

- ce sont eux qui imposent la livraison en point relais

- ce sont eux qui CHOISISSENT les points relais

- c'est de leur responsabilité commerciale de faire la preuve du retrait. Et non l'inverse

- ils doivent diligenter une enquête auprès de chronopost afin de connaître le suivi du colis dont je n'ai mm pas eu la référence d'envoi

- à eux aussi de diligneter une enquête auprès du point relais

Ceci étant dit, à aucun moment, on ne proposé de me passer un service réclamation. Mes seuls interlocuteurs ont été ceux du client qui m'ont gentiment laissée lanterner, d'autant qu'ils s'étaient réglés sur mon dos.

De guerre lasse mais très énervée, j'ai envoyé un recommandé AR au service client il y a deux jours. SMS envoyé à mon fils hier lui demandant de leur retourner la preuve de l'envoi colissimo. Je marche sur a tête ou quoi ? Je rappelle donc le 3900 afin d'avoir le n° du colis. Ensuite j'appelle chronopost pour en connaître le suivi. J'apprends ainsi que mon colis a été notifié pour être mis en retour le 28/12 puis ensuite notifié comme étant retiré par le client le 31/12. Si je ne suis pas atteinte d'Alzeihmer, je n'ai pas retiré le colis ! Chronopost, efficace, me dit qu'ils vont contacter leur service d'enquête et me tiendront informée. Même pas une heure plus tard, je suis rappelée par ce service où là, on m'indique qu'effectivement il y a une signature. Et que comme ce n'est pas moi qui ai retiré le colis (il faut la présentation d'une pièce d'identité pour cela), je dois aller porter plainte pour usurpation d'identité, ce que je vais faire dès demain. La police fera ensuite son enquête auprès du moint relais et d'orange. Mais combien de temps cela prendra t-il ?

Tu vois, j'ai fait le travail d'orange. Ce n'était pas à moi de faire tout ça.

Je cherche maintenant les recours possibles contre eux, car outre mon dépôt de plainte et le dénouement, je ne compte pas en rester là avec eux. Leur laxisme est intolérable !!!

Je te souhaite une fin rapide de ton côté et un dénouement satisfaisant.

Bien solidairement contre orange.

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Maxou9
star
star
2 557  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Bonjour @Tigrette94

Il faut arrêter de te prendre la tête pour une situation ou visiblement tu n'y est pour rien.
Je te conseil de faire le tour de tes contrats d'assurance voir si tu aurais pas une protection juridique. Tu devrais mettre cette affaire entre les mains de professionnels, je peux te dire qu'il vont se délecter d'une telle situation...
Maxou9
star
star
2 554  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

@Tigrette94
Tu peux également avoir des infos pertinentes au numéro court 3939
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Hello @Tigrette94 ;

 

 

Suffit de demander conseil à une association de consommateurs

à moins que tu possèdes une assurance qui inclus un service

juridique, la tu pourras te renseigner .

De même faire attention, le 3939 service publique et un numéro

surtaxé, et pas sur qu'ils te répondront sur ce sujet .

Maxou9
star
star
2 541  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

@Tigrette94

Tu auras une information precise au 3939...
Tout comme auprès d'un conseil.
Perd pas ton temps avec autre choses.
Ton soucis aurait déjà du être réglé après 15 jours. Le temps joue contre toi.
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 510  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Merci Maxou, effectivement, je vais voir du côté protection huridique. Dans ce genre de situation, on n'a pas toujours les bons réflexes ....

Excellent conseil.

A ++++

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 509  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Je vais "essayer" Johann. Suivre votre judicieux conseil à Maxou et toi. Je vous tiens au courant de la suite ....

A++++

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Maxou9
star
star
2 506  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

@Tigrette94

Oui ce genre de situation est toujours complexe, il y a de multiples acteurs intervenants qui ne vont pas manquer de ce renvoyer la balle...
Si ça se trouve Orange est tout aussi victime que toi de cette citation...
Il y a des gens dont c'est le métier autant faire appel a eux...
catala
incollable
incollable
2 493  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

bsr ce st le probleme avec els points relais bon courage 

depuis que j ai galerer une fois fini je paye plus cher mais a domicilee 

 

ta essayer de contacter  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...

 

ce st tout a fait adapté pour ton probleme

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781864 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne