Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Conso mobile data

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
1 484  

Re : Conso mobile data

Bonsoir Damien,

le mystère perdure pour le moment ...

De mon côté j'ai fait les mêmes tests que vous avec mon correspondant en milieu d'après-midi aujourd'hui:

- envoi sms puis mms avec photo en mode wifi (données mobiles OFF)

puis qq minutes plus tard

- envoi sms puis mms avec photo en mode 4G (données mobiles ON)

A cette heure-ci, sur mon suivi conso, aucun volume de données n'a été débité de mon crédit de 1Go, mais les sms et mms ne sont pas encore comptabilisés visiblement.

Je referai le point demain et viendrai dire ce qu'il en est :smileywink:

Bonne soirée !

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
1 464  

Bonsoir,

comme promis un petit point me concernant.

Le MMS envoyé hier via 4G a bien été décompté du forfait de 1Go.

Il apparait dans le détail des communications sur la partie Internet 1Go (il fait 13Ko a priori) mais avec un prix TTC vierge.

Dans le détail des communications sur la partie SMS/MMS illimités, le MMS en question ne figure pas par contre !

Certes il n'y a rien de dramatique pour moi au vu de mon forfait, mais il y a quelque chose qui n'est pas clair !

J’ai fait 2 autres tests ce matin en 4G et ils apparaissent bien aussi sur la partie Internet 1Go (380 Ko et 2976 Ko) avec un prix TTC non vierge (0.01€ et 0.09€).

Ces 2 consommations ont bien été décomptées du crédit de 1 Go puisqu’il me reste 1002 Mo. Mon crédit était affiché à 1005 Mo au départ.

Mais du coup je me pose la question de la signification du prix TTC pour ces 2 tests ? Va-t-il m’être facturé en plus ???

Décidement, il reste des choses bien mystérieuses dans tout ça ...

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
1 451  

Bonjour,

après passage d'un appel, je constate qu'il a bien été décompté des 2h de crédit téléphonique et que la colonne Prix TTC est également renseignée. Je pense donc que c'est uniquement pour avoir une valeur tarifaire correspondante mais que ce ne sera pas facturé en plus, sinon je ne comprends plus rien à ce forfait.

Il reste donc le mystère de la facturation des MMS ... gratuits ! :smileysurprised:

damien-
contributeur occasionnel
1 395  

Premier message de ce post éditer le 06 Aout.

22 jours sur le forum et aucun webconseiller du staff Orange n'est passé nous apporter des explications claires et détaillées.

Je commence à croire qu'Orange n'a pas très envie de jouer la transparence sur ce sujet.

C'est dommage, à long terme, ignorer ses clients n'est jamais profitable.....

Je passerai quand même régulièrement poster ici pour que le sujet reste vivant, mais dans un même temps je vais commencer à diffuser en masse ce problème sur les réseaux sociaux et autres forums de consommateurs pour qu'un maximum de personnes y fasse attention.

A très vite M Orange

damien-
contributeur occasionnel
1 365  

1er septembre, c est la rentrée.

Tout le monde est de retour au boulot, mais toujours aucune réponse claire de la part du staff orange à ce post.

Quel dommage de constater que certaines questions qui semblent géner ne sont pas traiter par le staff orange.

damien-
contributeur occasionnel
1 346  

Un petit up du post pour qu'il reste dans les premières pages, c'est à dire, bien en vue de tout le staff de webconseiller orange qui refuse d'apporter des réponses claires à mes questions qui dérangent.

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
1 311  

Bonjour @damien-

je continue à suivre ce "feuilleton" car moi aussi j'aime bien que les choses soient claires et transparentes :smileywink:

Je pense aller toucher un mot le we prochain dans l'agence Orange où j'avais acheté le mien, histoire d'avoir leur point de vue (même si je m'attends à ce qu'on me réponde qu'il faut appeler le service clients). Je reviendrai dire ici ce qu'il en est.

Bon dimanche et bonne semaine à vous !

damien-
contributeur occasionnel
1 286  

J'ai repris contact avec le service client orange par mail via le formulaire de contact.

J'ai précisé qu'il pouvait voir l ensemble du sujet sur le forum d'entraide Orange en prennant soin de leur mettre le lien, et qu'il pouvait me répondre directement sur ce post.

Réponse d'orange :

Le service client Orange n'est pas habilité à répondre sur le forum d'entraide Orange.

Ben voyons, comme c'est arrangeant quand on ne souhaite pas répondre de façon transparente.

Mais vu que même les webconseillers semblent éviter mon poste, ce n'est pas surprenant hélas.

Il ne suffit pas de nous répéter que "notre avis vous intéresse" M Orange, il faut aussi avoir l'honnêteté de mettre en application les mesures qui vont dans ce sens en apportant des réponses claires même sur les sujet qui vous dérange.

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
1 233  

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas eu le temps de me rendre en agence Orange ce we (j'espère pouvoir le faire le we prochain), mais j'ai pu refaire qq tests d'envois de MMS avec mon frère qui a la même offre que moi (tests croisés).

- Données OFF et Wifi OFF: ça fonctionne et rien n'est débité (comme avant la génération Smartphone donc ... la solution au problème ne serait-elle pas de procéder comme ça dans l'immédiat, surtout pour vous qui n'avez que 50Mo de données ?)

- Données OFF et Wifi ON: ça fonctionne et rien n'est débité

- Données ON et Wifi OFF (pour forcer l'utilisation des Données): ça fonctionne et rien n'est débité chez mon frère, par contre chez moi on m'a débité cet envoi (17ko ... pas grave puisque c'est rien comparé aux presque 850Mo qu'il me reste de crédit) ...cherchez l'erreur !

J'espère avoir une explication de la part d'Orange (par principe).

A bientôt !

damien-
contributeur occasionnel
1 211  

Salut Patrick57,

chez moi impossible d envoyer un MMS sans mettre les données ON. Si j'essaie, avec ou sans le wifi, ça me demande de mettre les mobiles data ON pour envoyer la photo, sinon ca mouline dans le vide.

Vraiment bizarre .....

Mais on finira bien par avoir une explication, enfin je l'espère toujours, j suis un eternel optimiste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne