- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re : Conso mobile data
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConso mobile data
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conso mobile data
Hello Damien,
c'est bizarre effectivement car comment faisait-on avant cette génération Smartphone ? On pouvait envoyer des MMS sans souci (sans avoir de mode Données sur le mobile).
Je pense que ça devrait être encore possible (d'autant plus que c'est ok chez moi): peut-être un paramétrage du mobile à revoir.
Sinon, petit retour de ma visite en agence Orange ce matin (là où j'avais acheté mon Smartphone et où j'ai souscrit à mon forfait il y a 1 mois): j'ai expliqué à la dame que j'avais en face de moi nos 3 cas de figure respectifs et
- sa réponse a été: "je ne peux rien faire pour vous, il faut appeler le service facturation au 700"
- moi: "peut-être qu'un de vos collègues saura me répondre, je peux attendre pas de souci"
- elle: "inutile, personne ne pourra résoudre votre souci, il faut appeler le 700"
- moi: "bon, ok, on va faire ça alors" ... "j'ai une autre question par rapport à mon forfait: à quoi correspond le Bonus M6 multimédia qui apparait sur mon compte ?"
- elle: "je ne sais pas, il faut appeler le 700"
- moi: "un de vos collègues saura peut-être"
- elle: "non, je vous dis qu'il faut appeler le 700, ici personne ne pourra rien pour vous"
Bref, j'avais l'impression (et pas seulement l'impression) de parler dans le vide, qu'elle s'en moquait royalement de mes soucis.
Moi je veux bien être commercial Orange aussi si ça consiste à répondre comme elle, le job a l'air vraiment cool (et probablement bien payé je pense).
En tous cas, je suis assez physionomiste, j'ai bien retenu son visage, la prochaine fois que j'aurai affaire à elle ... elle se souviendra de moi !
Dommage que la personne avec qui j'avais soucrit à l'offre n'était pas là ce matin, sinon j'aurais attendu un peu pour voir avec elle.
Je retenterai ma chance dans une autre agence Orange dès que possible.
En attendant je vais déjà comparer les configurations de nos Smartphones respectifs avec mon frère pour voir s'il y a une différence de paramétrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damien-,
comme promis, je me suis rendu dans une seconde agence Orange ce samedi. Et la personne qui m'a reçue a été nettement plus conciliante et à cherché à comprendre le problème et à trouver une explication. Après en avoir discuté avec un technicien le souci viendrait des modèles de téléphones eux-mêmes qui ne se comporteraient pas de la même manière pour l'envoir des MMS.
Elle m'a indiqué que sur I-Phone, l'activation des données était nécessaire (c'était son cas) pour l'envoi de MMS. Me concernant (Windows Phone) et concernant mon frère (Androïd sur Samsung Galaxy) ce n'est pas le cas, bien que chez moi ce soit décompté si les données sont activées, alors que chez mon frère ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas quel téléphone tu utilises mais si c'est un IPhone, ça pourrait être un début d'explication.
A part cela, elle m'a aussi conseillé d'appeler le 700 pour leur soumettre le problème de décompte du volume de données lors de l'envoi d'un MMS, seuls eux ont accès au décompte détaillé des communications et de l'utilisation des données pour chaque client.
On peut aussi faire une demande de réclamation par Email depuis ce site: http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708
Concernant le comparatif des configurations de nos Smartphones respectifs avec mon frère, je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour le moment, ce sera fait au pire en fin de ce mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Patrick,
j'ai un samsung galaxy grand prime, et il me faut les données mobiles ON pour envoyé un MMS.
En ce qui concerne le mail de réclamation, j ai déjà essayé, mais ils se contentent de me répondre que des MaJ et/ou des connections se font quand je mets les data ON.
Visiblement ils ne veulent pas prendre le temps de regarder mes screens qui montrent bien un lien entre l envoi de MMS et la conso data, ni de lire dans ce post tt les parametrages mis en place sur mon tel.
Et vu que toujours aucun webconseiller n'est intervenu sur ce post alors qu'il commence à dater en restant actifs, j'ai la profonde conviction d'avoir mis le doigt sur un sujet qui dérange, et à propos duquel la politique d'orange est l'opacité et le silence.
J'ai peur que seule un recours de groupe par une assoce de défense des consommateurs ne puisse faire évoluer cette situation, mais ce sera hélas après une procédure que leur armée d'avocats aura fait trainé le + possible. Quel dommage .........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Damien,
c'est une réponse bateau qu'ils t'ont faite, du même style que "il y a un problème sur le réseau" lorsqu'on a un souci avec sa box Internet (je n'ai pas rencontré ça chez Orange, mais chez NC, c'est légion).
Il y a peut-être moyen de bloquer les applis qui utilisent les données au moment d'envoyer des MMS en paramétrant ce qu'il faut sur le téléphone. Comme mon frère a un Galaxy aussi (pas le Grand Prime mais un A3), je ferai en sorte de récupérer sa config et voir s'il y a un paramètre particulier qui puisse expliquer cette différence de comportement (je le verrai dans 15 jours).
En tous cas c'est vraiment navrant que personne ici se soit penché sur le problème côté webconseiller.
A suivre donc ...
- « Précédent
- Suivant »