Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facturation abusive GIBMEDIA

minibouts
contributeur
3 981  

Facturation abusive GIBMEDIA

Bonjour,

Sur ma facture de septembre, j'ai une facturation de 8 euros de la part de GIBMEDIA  Topmania 6. Je n'ai jamais rien traité avec cette société. Pouvez-vous me dire quoi faire afin d'en avoir le remboursement et que cela ne se reproduise plus ?

D'avance merci,

Odile

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 961  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA

Salut @minibouts

Un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

En complément :

Désactive, les services internet + et contact +
si ce n'est pas déjà fait.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Pour un éventuel remboursement, faut voir avec le service client,

ou attendre l'intervention d'un web conseiller

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 955  

Bonjour @minibouts 

Afin de vous venir en aide à propos de cet abonnement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

benmat
contributeur
3 797  

Message à supprimer

merci de supprimer ce message.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 749  

Bonjour @benmat 

Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )

Cordialement

Philippe

signature.jpg

vr2b
contributeur
3 124  

Vous êtes simplement de bons escrocs et vous faites perdre du temps au gens pour esperer un rembourssement éventuel sinon les personnes laissent tomber et vous gagnez de l'argent façile ... HONTEUX.

Je vais quitter orange grace à vous et je vais faire un courrier à mon association de consommateurs au cas ou cela les interresse .

AdrienEmilie
contributeur occasionnel
1 666  

Bonjour,

J'ai également été abusé par le service Contact+ et Gibmedia sur mes factures du 09/06 (mon anniversaire en plus...) et du 11/07 de respectivement 8€ et 0,94€.

D'ailleurs c'est quand même étonnant que tout le monde se fasse arnaquer d'exactement le même montant de 8 € pour le même site GIBMEDIA.

Je demande évidement le remboursement de ces sommes indues et souhaite savoir ce qu'est GIBMEDIA et quel site internet est concerné ? Car s'il y a un truc dont je suis certain, c'est que je n'ai surement jamais mis les pieds dessus ou que je n'ai jamais été informé d'une quelconque facturation.

Merci pour votre retour

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Salut @AdrienEmilie

Et depuis, tu as désactivé le service concerné :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

En complément :  http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Pour un remboursement, voir avec le service client.

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

Camille31
contributeur occasionnel
1 585  

Bonjour @AdrienEmilie,

Je travaille au service clients Gibmedia, nous sommes éditeurs de sites internet que nous monétisons via des solutions de micro paiement sur factures opérateurs.

D'après les éléments que vous communiquez vous auriez utilisé la solution de paiement Internet+ sur un site que nous éditons.

Internet + est une solution de paiement sécurisé en ligne pour acheter des contenus et des services sans communiquer d'informations bancaires. L'accès aux services ou aux contenus fonctionne par durée ou par acquisition (d'où un montant identique parfois).

Pour toutes questions relatives à ce service facturé, je vous invite à contacter notre service client au 0800700600 ou par email : service-clients@gibmedia-group.fr

Cordialement

Camille

AdrienEmilie
contributeur occasionnel
1 569  

@johann

Merci Johann. J'avais effectivement tenté de désactiver l'option et c'est à ce moment là que je me suis aperçu que ce service n'existait plus (quelque jour après le dernier prélèvement).

J'ai du coup également désactivé internet+

Bien que je conteste ma visite sur des sites contact+ volontairement et que je trouve le principe de ce système plus que limite, je tiens a remercier le service client Orange qui sans que je les harcèle, m'a annoncé par courriel le remboursement sur mes prochaines factures de ces sommes. Merci donc au service client.

Content que ce service n'existe plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733718 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne