mobile Orange gérer mon offre mobile

Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

toxoplasmose
contributeur occasionnel
1 273  

Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Bonjour à tous,

 

En consultant ma facture du mois de novembre 2020, je viens de relever une facturation de 4 MMS vers le Royaume Uni.

Ces 4 MMS auraient été envoyés le 13/11 à 5h39....

Je ne connais personne au Royaume Uni et à 5h39, je dors moi :-)

Bref, une erreur technique ?

Je vis seul, mes deux chats ne savent pas utiliser mon tel et je n'ai aucune option activée d'achats de services....

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

 

Avec mes remerciements.

Bonne journée !


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
1 263  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
1 264  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

toxoplasmose
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Merci,

 

Je vais faire ça mais bizarre ce truc....

 

Bonne soirée !

johann
#TopMembre
1 221  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

@toxoplasmose 

 

Bonne soirée en retour, et par les temps qui courent, gardons le moral .

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Pascalou13220
contributeur
1 153  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec 6 mms envoyés vers le Royaume uni le 18.11. 2020 à 14.48 hors je n'ai jamais envoyé ces mms ! Avez vous pu trouver une solution à ce problème, je suis preneur.

Merci et passez de bonnes fêtes. 

toxoplasmose
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Bonjour,

 

J'attends la réponse à ma réclamation....72 heures après, à l'est rien de nouveau mais bon, ce sont les fêtes, je ne vais pas les harceler avant mardi...;-)

Mais je reviendrai vers vous avec la réponse.

 

Joyeux Noël !

toxoplasmose
contributeur occasionnel
1 075  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Bonjour,

 

Et bien Orange me répond que je suis bien à l'origine des envois (ce que je conteste) mais "qu'au regard de ma situation" (qui va bien, merci), je serai remboursé sur ma prochaine facture.

Orange m'invite également à sécurisé ma carte sim par un code et à changer le code confidentiel lié à mon compte (le code qui appairait sur nos factures)....vivant seul avec deux chats, ces derniers ne pourront donc plus utiliser mon portable à mon insu ;-)...ni les éventuels fantômes qui errent dans mon F2 ()

C'est donc, pour moi, une réponse de "Normand"...."peut être ben que vous êtes à l'origine des mms, peut être ben que non" mais j'ai obtenu satisfaction... Pour moi, il y a un problème technique / ou piratage et orange ne souhaite pas s'étendre sur le sujet.

Comme vous êtes dans le même cas que moi, Une seule occurrence d'un envois groupés sur une minute de x mms vers un numéro étranger que vous n'avez jamais contacté avant l'événement contesté, ni après, et bien demandez le remboursement.

Quant à la raison de ces facturation, piratage ou bug, je vais me rapprocher d'un copain qui bosse chez notre opérateur qui est quand même le meilleur ;-).

Bonne journée !

Mouche1979
contributeur
825  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Bonsoir je viens de voir votre mésaventure avec orange. J'ai le même soucis 39 euros de hors forfait pour des messages envoyés en Angleterre 36 SMS en deux message à 20 personnes. J'ai surtout peur que ça recommence 😕. Avez vous trouvé d'où ça venait un piratage j'imagine ? Merci 

johann
#TopMembre
805  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Salut @Mouche1979  & Tout

 

MMS  envoyés depuis l'Angleterre  ou vers l'Angleterre ?

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

toxoplasmose
contributeur occasionnel
785  

Re: Facturation de MMS (non envoyés) vers Royaume Uni

Bonjour,

 

Il m'a été confirmé que pirater un téléphone portable est relativement facile (applications malveillantes installés volontairement ou non) et obtenir une carte SIM falsifiée est également relativement aisé (pour quelqu'un de motivé et de malin of course).

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qui si un numéro est piraté et utilisé pour envoyer des MMS/SMS, le "vrai" propriétaire du numéro devrais recevoir les éventuels réponses et apparemment pas. De plus, pourquoi s'emmerder (désolé pour le langage de caserne ;-)) alors qu'avec Whatsapp et autres messageries cryptées ou non, on peut tout à fait envoyer plein de trucs gratos ;-)!!!?????....

Enfin, l'intérêt "économique" à savoir s'enrichir au dépend du propriétaire du numéro est nul puisque nous avons des factures gonflées mais l'éventuel instigateur du truc ne gagne pas d'argent...

Vu le montant que vous annoncez, je vous conseille fortement de contacter par téléphone le service client orange pour expliquer de vive voix votre mésaventure...

Vous pouvez suivre votre consommation depuis le portail orange, après vous être identifié sur le portail orange, cliquez sur "espace client" en haut à droite" puis sur "Accueil de l'espace client" et là vous aurez votre consommation et les éventuels "hors forfait" pour la période en cours....ça permet de réagir rapidement ;-)

Bon dimanche !

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642659 membres inscrits 🧡

477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne