Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facturation frauduleuse d'achat itunes

Chris77930
contributeur occasionnel
556  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour, ils vous ont pris aussi 300 €

Christouilhe
contributeur occasionnel
530  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Tellement navrant que rien ne change !

Le paiement sur facture tel que proposé par Orange est une telle opportunité pour les pirates !

A vous qui vous êtes fait escroqués : ne perdez pas votre temps avec le support Orange (qui vont vous dire qu'ils ne peuvent rien et qu'il faut voir avec Apple) ou Apple (qui vont vous dire que c'est au prestataire Orange qui a mis le moyen de paiement en place de rembourser conformément à l'article L133-18 du Code monétaire et financier). Contactez directement l'UFC Que Choisir, nous sommes tellement nombreux a avoir été escroqués !

Chris77930
contributeur occasionnel
511  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

299 euros 

 

freeway42
contributeur
377  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur le mobile de ma fille en 10 minutes plusieurs paiement jusqu'à atteindre la somme de 293,02 euros d'achats multimédias à Apple itunes.

Nous n'avons pas de compte Apple ni d'identifiant Apple. Nous avons que des téléphones Samsung.

Personne d'autre n'accède à son téléphone. Je n'ai bien entendu pas reçu les contenus multimédias achetés par quelqu'un via ma facture orange.

Que dois je faire?

Aidez moi. Merci

freeway42
contributeur
365  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour,

Avez vous la demarche à réaliser auprès de UFC que choisir..

En vous remerciant.

Carineduv
contributeur
302  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour 

Je suis actuellement dans le meme cas que vous. Depuis le 23 octobre Orange me balade et refuse d'entendre ma réclamation. 

Je souhaite également interagir avec l UFC que choisir pour dénoncer Orange !

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
262  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Carineduv,


Pour mieux vous accompagner et afin d'y voir plus clair, pourriez-vous me partager votre nom, prénom, adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Natt_B




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
239  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

@Carineduv,


Je vous remercie pour les informations détaillées que vous m'avez transmises en message privé.


Je note qu'un rendez-vous réclamation a bien été organisé le 24 octobre concernant les achats multimédias effectués sur iTunes à l'insu de votre maman.

Lors de cet échange, votre maman a mentionné une prise en charge par Apple, avec un numéro de référence pour ces achats. Avez-vous des nouvelles de son côté concernant cette démarche ?

Je reste disponible pour vous accompagner dans la suite de ce dossier. 


Bonne journée.

Natt_B


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carineduv
contributeur
230  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Apple a refusé le remboursement car il s agit d un piratage de la ligne Orange. 

J ai appelé 3 fois dont encore une fois jeudi soir.

En fait le 23 octobre j ai reçu un mail orange (je gère seule mon abonnement famille, celui de ma fille et celui de ma mère), m indiquant que le mot de passe de ma fille avait ete modifié (sauf que ma fille n a pas de compte ni d'appli orange sur son téléphone) puis j ai reçu un second mail m indiquant que les achats multimédias de ma mere avaient ete débloqué. Je n'ai jamais débloqué !  Je m'inquiète et le rend sur orange et moi et découvre 14 achats iTunes !  Ma mere est sur Samsung et elle a 62 ans ! J appelle le service client orange qui me dit qu il ne voit rien d anormal et de ne pas m'inquieter alors que j insiste sur le fait que je visualise les achats et que mes acces ont ete piratés ! Je me déplace donc en boutique.  On me dit faut voir avec Apple. Apple me dit c est un piratage orange fuite de données. Ma fille a un iPhone donc je vais sur son compte et je ne vois aucun achat ni aucune transaction (elle n a pas de moyen de paiement et n a pas acces au compte car c esr mon adresse mail).

Le service réclamation orange me rappelle et je lui indique le refus d apple et il me dit d attendre la facturation pour faire une réclamation orange et obtenir un remboursement.  Il m évoque également le fait de rejeter le prélèvement puis d appeler orange ensuite ? 

Depuis que la facture  a ete emise je contacte orange et je le retrouve face à un mur...

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

@Carineduv,


Je suis vraiment navrée de cette situation et pour vous aider au mieux, nous allons programmer un autre rendez-vous avec notre service réclamation.

Je vous invite à me fournir en privé le numéro sur lequel vous êtes joignable s'il vous plaît.


J'attends votre retour, bonne journée.


Natt_B

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne