Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Fraude apple

Guevain
contributeur
437  

Fraude apple

Bonjour, 

Mon fils s est fait pirater via code SMS et pourtant il n a rien reçu.

Orange m a prélevé de 300€ ,après échange avec différents services, cela serait la faute d'apple.donc je contact apple qui me confirme la fraude,bloque le compte du pirate,ouvre un dossier et me confirme qu'il y a plein de cas car il y a un faille de sécurité chez orange.je recontacte orange,qui me dit que c est bon,je vais être remboursé, surprise,pas de remboursement, je recontacte, on me dit que le dossier a été refusé et que c est pour ma pomme,du coup j ai porté plainte en gendarmerie 


Solutions approuvées
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
91  

Re : Fraude apple

Bonjour @Guevain


Nous faisons régulièrement un point sur les dossiers dans lesquels nous avons proposé notre aide sur ce forum.

Concernant le vôtre, il apparaît que les achats contestés ont fait l'objet d'un remboursement sur votre facture du 24/4. Si vous le permettez, nous marquons donc ce fil comme résolu. ✅

N'hésitez pas à revenir vers nous ici même si vous souhaitez ajouter un commentaire sur votre expérience, nous restons bien sûr à votre écoute et serons ravis de vous lire. 😊

Merci de votre visite sur le forum et belle journée !


Magali


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Luskell29
super fan
super fan
406  

Re: Fraude apple

Bonjour @Guevain 

 

Ce forum pullule de cas similaires.

Avec les mêmes galères pour se faire rembourser.!

Remonte à la charge côté Apple. 

 

De ton côté il aurait fallu désactiver les achats multimédias, qui sont malheureusement activés par défaut par Orange. (Cette activation par défaut est-elle bénéfique au client ou à Orange.? That's the question.!)

https://espace-client.orange.fr/astuces/rubrique/achats-multimedia.php

 

Guevain
contributeur
388  

Re: Fraude apple

Bonjour, j'ai ,a mes dépends, appris pour les achats multimédia et les ai donc bloqué aussitôt. D'autre part j ai relancer apple plusieurs fois,avec ouverture de dossier de remboursement a chaque fois et retour négatif a tous les coups avec pour justification, "faille de sécurité FAI,alerte emises".je suppose donc qu'orange est tous a fait au courant et laisse traîner volontairement les procédures afin de décourager les clients lésés.

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
370  

Re: Fraude apple

Bonjour @Guevain,

Bienvenue sur notre page communauté, j'ai le plaisir de vous accueillir. 
Pour vous accompagner au mieux concernant, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re : Fraude apple

@Guevain, merci pour vos coordonnées. 

Un conseiller spécialisé vous rappellera le jeudi 16 avril entre 10:00 et 11:00.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir. 

Je reviendrai vers vous à l'issue de cet échange pour faire le point. 

A très vite.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
253  

Re : Fraude apple

Bonjour @Guevain,


Comme promis, je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier suite au rendez-vous avec notre service réclamation.📞


Je vois que le rendez-vous a bien eu lieu et que notre conseillère du service réclamation a bien reçu votre dépôt de plainte. ✅ Elle l'a transmis au service concerné et assure le suivi de votre dossier. Elle reviendra vers vous dès qu'elle aura un retour.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question et vous souhaite une agréable journée.☀️


Céline



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
92  

Re : Fraude apple

Bonjour @Guevain


Nous faisons régulièrement un point sur les dossiers dans lesquels nous avons proposé notre aide sur ce forum.

Concernant le vôtre, il apparaît que les achats contestés ont fait l'objet d'un remboursement sur votre facture du 24/4. Si vous le permettez, nous marquons donc ce fil comme résolu. ✅

N'hésitez pas à revenir vers nous ici même si vous souhaitez ajouter un commentaire sur votre expérience, nous restons bien sûr à votre écoute et serons ravis de vous lire. 😊

Merci de votre visite sur le forum et belle journée !


Magali


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guevain
contributeur
54  

Re: Re : Fraude apple

Solution approuvée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805318 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne