Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

facturation jeux freemium

sicilia
contributeur occasionnel
1 639  

Re : facturation jeux freemium

Bonsoir, je viens de recevoir ma facture orange et là surprise 13,98 pour un jeu freenium. Je me souviens bien de ce jour le 13 Juillet, ma fille jouait sur mon téléphone, un jeu gratuit que j'avais téléchargé sur play store, elle y jouait depuis plusieurs mois de temps en temps car je n'aime pas laisser mon portable à mes filles et il n'y avait pas de problème mais ce jour là un message est apparu comme quoi nous allions être débité de 12 euros pour achat d'un jeu, ma fille m'a tout de suite montrè le message et il était indiqué qu'il fallait cliquer sur un lien pour confirmer. Bien-sûr je n'ai pas cliquer et je me suis dit que c'était encore une arnaque comme tant d'autres sur les mobiles et que de toute façon n'ayant pas confirmé il n'y avait pas de risque de prélévements d'autant plus que pour être prélevé sur sa facture orange il faut autoriser cela, ce que je n'ai jamais fais.

Par sécurité j'ai supprimé le jeu. Et voilà que je suis débitée de 13,98 sur ma facture orange.

Cela n'est pas normal, n'ayant jamais donné mon autorisation puisque je n'ai pas cliqué sur le lien.

Je demande le remboursement à Orange de cette somme.

Pourquoi orange autorise et donc cautionne ces arnaques.

Je laisse rarement le téléphone à mes filles et si je le fais je suis présente et surveille. D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne veux pas que mes filles aient un portable, il y a trop d'arnaques.

Il y a aussi régulièrement des arnaques sur le téléphone fixe " rappelez tel ou tel numéro pour un colis en attente", ce que je ne fais jamais. Je me suis inscrite sur blogtel.gouv car je recevais des dizaines d'appels téléphoniques, ( je ne décroche pas si je ne connais pas le numéro ).

Nous payons assez cher je pense pour ne pas avoir à subir ces arnques, pourquoi les opérateurs ne font rien pour cela ?

Merci à Orange de me répondre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Salut @sicilia

Tu écris : Merci à Orange de me répondre.

Ici, nous somme des clients comme toi :manwink

Faudrait voir début semaine prochaine avec le service

client, ou déposer une réclamation.

En complément :

Concernent le service " achats sms + "pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client ou voir avec le service client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

sicilia
contributeur occasionnel
1 608  

OK, merci, je pensais qu'il y avait des conseillers orange sur le forum. C'est quoi activer ou désactiver les sms ? Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Salut @sicilia

Exact, les jours ouvrables quelques web conseiller sont actif

dans le forum, faut attendre le passage de l'un d'entre eux,

et ne pas prendre contact de toi même .

Au sujet du service sms +, il s'agit d'un moyen de paiement,

qu'il vaut mieux désactiver pour ne pas avoir des surprises,

s'il est activé !!!

Pascale5
contributeur
1 573  

Bonjour, j'ai également été facture de 59€80 pour apparement l'achat de 2 jeux freemium.

j'ai mon nouveau téléphone depuis 3 jours, et je ne comprends pas ce qu il sait passé....

je suis cliente depuis plus de 15 ans, j'ai 2 contrats chez. Vous, et je vous laisse un peu plus de 90 € par mois.

comment faire pour ne pas être facturé..

merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Salut @Pascale5

Regarde si tu trouves une trace depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia / abos multimedia / résilier

Concernent le service " achats sms + "pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

Pour désactiver le service intert +

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Pascale5
contributeur
1 553  

Merci, j ai deja desactive l achat de jeux et sms +.
J ai envoyé un mail de réclamation, j attends des nouvelles.par contre, comment faire pour contacter un Web conseiller????
Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 537  

Bonjour @Pascale5 

Je vous propose de consulter votre dossier 

Merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom, n°de ligne et de client.

Geraldine_

signature.jpg

ripbzh
contributeur
1 532  

bonjour toujours pas de reponse pour mon probleme ?

Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 512  

Bonjour @ripbzh 

Afin de vérifier votre dossier merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom, n°de ligne et de client.

Geraldine_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne