Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

j ai été debité 600e par orange

centino
contributeur occasionnel
2 367  

j ai été debité 600e par orange

bonjour voici mon problème. hier, j'ai passé commande d'un huawei p10 plus chez orange avec engagement de 24 mois avec le forfait a 40go. la vente flash indicait que le mobiles me revenait a 99.90e . ( sans engagement le mobile reviens a 699.90e ) . Et c'est la que vient le drame. en consultant mon compte suite a un paiment refuser avec ma carte, je m aperçois qu'orange ma bien débité 99.90e mais aussi 600e !!!! je contact je service client qui me dit que ce n'est pas possible , que les 600e sont en garantie au cas ou je ne transmet pas mes justificatif de domicile, contrat signé, rib ect ... mais qu il ne sont pas débité. Sauf que c'est debité de mon compte !!!! donc le service client m 'envoi bouler en me disant que c'est impossible et que si problème il y a c'est de la faute de la banque, en boutique il ne peuvent rien faire car achats sur internet sur le site orange.fr, la banque qui me dit de voir avec Orange ... je pète un cable. Je suis en galère. peut plus me servir de ma carte, un chèque va surment me revenir impayé .... Je les récupère quand mes 600e ???

Merci de venir en aide

25 RÉPONSES 25
Maxou9
star
star
2 364  

Re : j ai été debité 600e par orange

Bonjour @centino

Pratique commercial trompeuse et comme tout le monde laisse faire c'est pas prêt de changer.
Avec un peu de chance on vas te raconter tout un tas trucs.
Orange n'avais aucun droits de faire une empreinte bancaire sans ton accord.
Tu as fait ton achat ou ?
Dans une boutique ?
Ou en ligne ?
centino
contributeur occasionnel
2 361  

Re : j ai été debité 600e par orange

en ligne sur orange.fr

Maxou9
star
star
2 355  

Re : j ai été debité 600e par orange

Ah ok.
Ce qui veut dire que on as utilisé ta carte 2 fois ce qui est interdit.
Demain tu vas a ta banque tu leur donne l'ordre de bloquer immédiatement ces paiement. Tu es dans ton plein droit.
Tu appel orange pour les prévenir juste par courtoisie d'ailleurs.
Ou tu fais rien et tu subit.
A toi de voir...
centino
contributeur occasionnel
2 350  

Re : j ai été debité 600e par orange

comment bloqué un paiment déja effectué? c'est trop tard les 600e sont plus dans mon compte

Maxou9
star
star
2 340  

Re : j ai été debité 600e par orange

Du fait qu'il s'agit d'une utilisation sans ton code secret tu peux la faire annuler.
Il faut voir avec ta banque et être ferme...
Attention la aussi au baratin.
La prochaine fois pour un paiement en ligne utilise une carte vituel toutes les banques le propose aujourd'hui et la il ne peut y avoir qu'un seul paiement, certaines propose même de limiter le montant...
centino
contributeur occasionnel
2 333  

Re : j ai été debité 600e par orange

mouais j y crois pas trop au fait qu il annule la transaction de 600e surtout qu'il sont déja dans la poche d'orange

Maxou9
star
star
2 315  

Re : j ai été debité 600e par orange

Déjà tes 600 euros ne sont oas dans la poche d'orange il s'agit tres probablement d'une empreintes bancaire. C'est comme quand tu prends de l'essence avec une pompe automatique y a une empreinte puis une régularisation 2, 3 jours après.

La vis a vis de ta banque tu as 2 arguments. 1 tu n'as pas été prévenu de cette empreinte de 600€ tout de même...
2 Cette situation te met en défaut pour honorer un chèque et la il se pourrait bien que personne te fasse de cadeau.

Apres a toi de voir c'est ton comote ta carte ton poignon..?
Si tu a déjà décidé d'être le dindon c'est ton droit.
Fin de la discussion pour moi
centino
contributeur occasionnel
2 293  

Re : j ai été debité 600e par orange

ok merci pour tes conseils

centino
contributeur occasionnel
2 222  

Re : j ai été debité 600e par orange

c'est drole mais aucun employé d orange ne répond a mon post

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755979 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne