- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- roaming
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéroaming
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour depuis quelque annee quand on est a l etranger europe le smartphone se met sur le reseau qu il vut mais quand on le fait en manuel et que on veux changer de reseau sa marche pas toujours memme si orange a des accord avec tous les operateurs du pays autrfois sa marche mieux
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @patgeis
Un réseau partenaire ne couvre pas forcement tout l'endroit ou tu te trouves et ceci se produit surtout en zone frontalière , je le vois chez moi quand je passe la frontière du côté de Kehl je capte O2 au maximum et si je traverse du côté de Rhinau je capte la Telekom au maximum et toujours en recherche manuelle .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: roaming
Bonjour @patgeis
En automatique le mobile se connecte sur le plus adapté.
En manuel vous ne choisissez peut-être pas le meilleur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, en auto le mobile se met sur le réseau "préféré" par l'opérateur s'il est dispo, et sinon sur le mieux reçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @patgeis
Un réseau partenaire ne couvre pas forcement tout l'endroit ou tu te trouves et ceci se produit surtout en zone frontalière , je le vois chez moi quand je passe la frontière du côté de Kehl je capte O2 au maximum et si je traverse du côté de Rhinau je capte la Telekom au maximum et toujours en recherche manuelle .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour oui effectivement quand je passe le pont Pflimlin je me connecte a vodaphone sur se reseau il y pas la volte je préfère Telecom qui mieux en intérieur il faut se connecter en manuel mais il le smartphones ne veut pas toujours s' y connecter il faut que j essaye plusieurs fois et quand il y a plus de 4g il reste en 2 g c est pas top surtout si il y un autre réseau 4g