Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

roaming

patgeis
incollable
incollable
526  

roaming

bonjour depuis quelque annee quand on est  a l etranger europe le smartphone se met sur le reseau qu il vut mais quand on le fait en manuel et que on veux changer de reseau sa marche pas toujours memme si orange a des accord avec tous les operateurs  du pays autrfois sa marche mieux 

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: roaming

Salut @patgeis 

Un réseau partenaire ne couvre pas forcement tout l'endroit ou tu te trouves et ceci se produit surtout en zone frontalière , je le vois chez moi quand je passe la frontière du côté de Kehl  je capte O2 au maximum et si je traverse du côté de Rhinau je capte la Telekom au maximum et toujours en recherche manuelle .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
497  

Bonjour @patgeis 

En automatique le mobile se connecte sur le plus adapté.

En manuel vous ne choisissez peut-être pas le meilleur.

chantoine
star
star
471  

Bonjour,

Non, en auto le mobile se met sur le réseau "préféré" par l'opérateur s'il est dispo, et sinon sur le mieux reçu.

johann
#TopMembre
#TopMembre
438  

Salut @patgeis 

Un réseau partenaire ne couvre pas forcement tout l'endroit ou tu te trouves et ceci se produit surtout en zone frontalière , je le vois chez moi quand je passe la frontière du côté de Kehl  je capte O2 au maximum et si je traverse du côté de Rhinau je capte la Telekom au maximum et toujours en recherche manuelle .

patgeis
incollable
incollable
418  

Bonjour oui effectivement quand je passe le pont Pflimlin je me connecte a vodaphone sur se reseau il y pas la volte je préfère Telecom qui mieux en intérieur il faut se connecter en manuel mais il le smartphones ne veut pas toujours s' y connecter  il faut que j essaye plusieurs fois  et quand il y a plus de 4g  il reste en 2 g c est pas top surtout si il y un autre réseau 4g 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne