Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Intervention d'un technicien programmé qui n'est pas venu.

philandrieu
contributeur occasionnel
2 611  

Re: Re : Intervention d'un technicien programmé qui n'est pas venu.

Bonsoir,

Aucun appel cet après-midi. Par contre chez mon voisin tout fonctionne parfaitement.

J'ai également vu plusieurs installations dans mon quartier ce jour...

Je pense que je suis bon pour retourner à la boutique demain à 11h 

Bonne soirée à tous et à demain.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 599  

bonsoir @philandrieu 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philandrieu
contributeur occasionnel
2 568  

Bonjour à tous,

Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, rien de nouveau.

Je suis repassé en boutique ce matin. J'ai été pris en compte immédiatement par un conseiller très sympathique qui, après avoir contacté trois services spécifiques avec ses identifiants s'est fait renvoyer vers... le 3900.

Là j'ai quand même un peu rigolé (sans le montrer) en voyant le conseiller Orange qui essayait d'obtenir quelqu'un

Au final, le 3900 lui a dit de faire comme hier, un ticket de réclamation, ce qu'il a fait. Il m'a dit au final qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre, que deux demandes de rappel étaient en cours et que "je devrais être rappelé rapidement"

Je suis donc désormais totalement bloqué et je fais appel à toutes vos idées pour avancer car, j'en suis sûr je ne serai pas rappelé.

C'est vraiment dommage qu'à cause de sous-traitants de piètre qualité une grande entreprise comme Orange voit son image ternie.

Ça fait plus de 20 ans que je suis client internet (avec Wanadoo à l'époque) et je n'avais jamais rencontré de tels problèmes. Jusqu'à maintenant au moindre problème des "vrais techniciens Orange" venaient dans la journée régler le problème...

Bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles (plus positives je l'espère).

P.S. : au moment où j'écris ces lignes c'est mon voisin d'en face qui se fait désormais poser la fibre sans soucis...

Paige729
contributeur occasionnel
2 551  

Bonjour

As-tu écrit un courriel de réclamation? si oui, ils ont 48h je crois pour te répondre.

Si ce n'est pas fait, fais le (si c'est fait, refais le) et dis leur que tu vas faire la publicité de ton temps (et donc argent) perdu auprès d'une association de consommateurs, que tu es adhérent UFCQueChoisir par exemple (je te dis ça parce que je suis adhérente depuis précisément un conflit avec Orange)

il te faut des écrits que tu puisses montrer pour prouver le retard parce qu'actuellement à part ta parole et celle des conseillers boutique (qui en effet, n'ont rien à voir avec le service internet), tu n'as rien :/ aucune preuve de tes réclamations :/

A un moment donné il faut aussi montrer qu'on ne va pas se laisser faire je pense, pas "juste" protester :/

Tu écris sur leur compte Twitter, sur leur compte FB...Tout ce qui laisse une trace. De nos jours, les réseaux sociaux sont une arme très efficace. L'image (comme tu le dis toi-même) de l'entreprise est TRES importante.

Courage, je compatis parce que je sais combien c'est insupportable :/

philandrieu
contributeur occasionnel
2 542  

Bonsoir à tous,

Miracle j'ai reçu un appel dans l'après-midi mais sur mon téléphone fixe (et non pas mon portable qui est le numéro de contact). Heureusement j'étais là.

Une conseillère m'a dit que je n'avais pas été contacté avant car elle n'avait pas le bon numéro de téléphone La compagnie du téléphone qui n'a pas le bon numéro... sérieux

Elle a paru très étonnée que le technicien ne soit pas venu et m'a donné un nouveau rendez-vous pour ce vendredi à 10h... Il ne reste plus qu'à prier pour que cette fois-ci ça marche.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore à tous pour votre aide et votre soutien.

philandrieu
contributeur occasionnel
2 484  

Bonjour à tous,

Fin de  l'aventure. Le technicien est bien venu ce matin, même s'il a eu 1h de retard.

Il a mis tout en place en 1h30 et désormais tout fonctionne à la perfection.

Merci encore à tous pour votre aide.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 479  

bonjour @philandrieu 

merci de ton retour avec enfin une bonne nouvelle

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 387  

Bien le bonjour, 

Et bien voila, comme nombre d'entre vous je suis aussi piégé par la machine de ces grosses boites de télécommunication qui sous-traite avec tous les intermédiaires avec qui nous pouvons rentrer en contacte pour régler nos problèmes de pauvre petits clients, client qui une fois ayant souscris à un abonnement se retrouve bien vite englué dans les rouages de ces grosses boites qui délocalise les correspondances téléphonique de chez orange jusqu'au Maroc et sous-traitent donc aussi avec les techniciens qui travaillent pour une autre société. (contacte du 3900 qui vient de le reconnaitre à l'instant pour son origine et son lieu travaille et pour la sous-traitance aussi des techniciens). 

Début de mon aventure :

1) Au mois d'octobre je souscris un abonnement internet, téléphone, GSM (achat + abonnement 50 go) et TV orange = Pack open up à 76 euro/mois.

2) A la souscription en boutique on me précise qu'un technicien viendra mettre en fonction ma ligne le 12 novembre si mes souvenirs sont bon...et le vendeur me précise que étant donné que en dehors du GSM qui est lui directement activé en boutique le jour même, pour le reste (internet/box, ligne téléphonique et TV) il faudra donc attendre l'installation mais que une ristourne me sera faite sur le prix de l'abonnement. (Ok pas de soucis)

3) Le Technicien passe belle et bien le jour du RDV, soit 2 ou 3 semaines plus tard. Mais à ma surprise, son passage ne dure que 5 minutes, juste le temps de faire fonctionner un appareil électronique sur ma prise mural du téléphone (durée moins de 30 secondes) et d'aller faire un tour en camionnette jusqu'a un boitier se trouvant plus loin dans ma rue semble t'il (durée 3 ou 4 minutes d'absence pas plus !). A son retour il m'annonce que tous est bon et qu'il faut attendre que la connexion soit activée par orange.

4) Une semaine plus tard je retourne en Belgique pour des raisons médical et je reviens le 10 décembre en france, donc mardi. Ce même mardi je vérifie si l'internet et tous le reste fonctionne enfin... RESULTAT: Rien !!! Nada !!!

5) Je téléphone donc à orange au 3900 (donc au Maroc), oû mon pauvre interlocuteur me fait refaire les manipulations habituelle pour voir si je suis capable de branchez une box correctement et réinitialiser cette même box, brèf le petit contrôle habituel des opérateurs. 

6) Après que cette personne résident au Maroc diagnostic un problème de ligne il me donne donc rendez-vous avec un autre sous-traitant (technicien) pour venir ce ce vendredi 13  / 2019 (soit-disant) entre 08h00 et 13h00. 

7) Vers 12h30 ne voyant toujours personne arriver à mon domicile je décide donc de venir jeter un coup d'oeil sur les forum pour voir ce à quoi je m'attendais... (voir ce topic et tellement d'autres)

8) A 13h00 pile je téléphone donc aux 3900, numéro service client de chez orange;fr, donc au Maroc 

- Donc en résumé le contacte se passe comme cela ===>

MOI: Bonjour

Maroc: Bonjour

(...patati patata...)

MOI: J'attends depuis 08h00 et 5h plus tard toujours personne.

Lui: J'ai un message disant que le technicien est passé et que vous n'étiez pas chez vous !

MOI: (après avoir lu tous vos commentaires sur ce sujet ici présent avant de passer mon coup de téléphone, je m'attendais donc à cette belle réplique !) J'explose donc de rire au téléphone  Et je luis explique ce que je venais de lire dans des dizaines de réponses sur le forum de Orange avec cette réponse que ces pauvres opérateur de l'autre continent, payé certainement "50 centimes" de l'heur pour faire ce travaille de M****), réponde au client.

Lui: Je sais Monsieur, c'est toujours comme cela que ça fonctionne. C'est le service technique qui nous envoie cette réponse suite à leur soit-disant passage chez le client.

Moi: Ces techniciens sont des sous-traitants ou ils travaillent directement pour Orange ?

Lui: Se sont des sous-traitant.

Moi: Et vous vous êtes sous-traitant aussi ?

Lui: Oui, je suis au Maroc.

Moi: Ok. Pouvez-vous me transférer l'appel vers un contacte en France de chez orange ?

Lui: Non c'est impossible.

Moi: Pouvez-vous alors me donner le numéro de téléphone des techniciens ou de la société qui devait passer à mon domicile, ceux lâ même qui inventent que je n'était pas à mon domicile toute cette matinée entre 08h00 et 13h00 ???

Lui: Non désolé nous ne connaissons pas leur numéro de téléphone.

MOI: Pouvez vous alors me donner le nom de cette entreprise avec qui Orange sous-traite pour que je puisse faire savoir à cette entreprise que son technicien est un menteur et qu'il balade certainement en camionnette au lieu de faire son travaille pour lequel il est payé ???

LUI: Non, désolé monsieur nous ne savons pas qui ils sont, nous n'avons pas ces informations.

..... je vous redonne un rendez vous demain, samedi entre 13h et 17h avec un technicien.

Moi:  Ok mais vous êtes sûre que je ne vais pas repasser 5h à attendre pour rien demain et donc reperdre une journée ?

Lui: Non rien ne dits que ce problème ne se reproduira pas ^^

Moi: Ok. Merciquand même 

lui : De rien Au revoir.

Moi: Au revoir

15 minutes plus tard je reçois un SMS de chez Orange (le Maroc ou Orange.fr ???! )

===> LE SMS DIT : "Orange sav : le technicien est intervenu le 13/12/2019 sur votre ligne 02**********. Nous restons à votre disposition."

En tout cas, le gars du Maroc est +- honnête en reconnaissant pas mal de chose. Et leur boulot doit être bien merdique vu la situation dans lesquelles orange les embarques. 

La suite de mon épisode demain soir ! 

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 385  

J'ai oublié de préciser que la ristourne d'orange pour me dédommager de ne pas avoir internet, téléphone et TV est de 15 euros  La bonne blaque ! 

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 343  

Suite de cette blague des opérateurs et technicien de chez orange:

Donc après cette visite du technicien qui n'a pas eu lieu hier et la reprise de nouveau RDV avec un autre technicien qui devait soit disant venir aujourd'hui, 2h30 que j'attend à mon domicile... je décide donc de retéléphoner aux opérateur de chez orange, je tombe cette fois ci sur une dame (n°3900 dame qui m'annonce aussi être situé au Maroc ! Et en me précisant que c'est soit des opérateurs en France ou au Maroc et aussi en Tunisie), et cette dame me fait savoir qu'il n'y a aucun RDV d'organisé aujourd'hui avec un technicien  Quelle surprise !

J'ai donc bien fait de ne pas attendre jusqu'a 17h avant de passer mon coup de téléphone, j'aurai sinon e,core perdue des heurs d'attente pour les c******* du pape !

Brèf, nouveau rendez-vous pris pour mardi entre 13h et 18h....

Affaire à suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799322 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne