Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Problème portabilité ligne fixe

Robell76
contributeur
247  

Problème portabilité ligne fixe

Bonjour,

En 2020, j'étais abonné internet chez FREE et j'ai décidé de migrer vers ORANGE en conservant mon n° de ligne fixe (portabilité de mon n°). Je souhaite désormais retourner chez FREE mais lorsque je renseigne mon n° de ligne fixe et mon RIO sur leur site, un message m'indique que mon n° est déjà connu chez FREE. En consultant des forums, il semblerait que le problème vienne d'une mauvaise mise à jour du référentiel des portabilités par Orange lorsque j'ai migré de Free vers Orange en 2020.

A l'heure actuelle, je suis bloqué pour migrer vers Free en raison de ce problème.

Pourriez-vous m'aider svp et me guider dans mes démarches ?

 

 


Solutions approuvées
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
152  

Re: Re : Problème portabilité Orange vers Free

@Robell76,


J'ai fait le point avec notre service.


Si c'est en saisissant correctement le numéro de fixe et le RIO d'Orange que vous avez ce message d'erreur qui indique que votre numéro est toujours chez Free, cela signifie que c'est leur référentiel qui n'est pas à jour.


De notre côté nous n'avons pas d'action possible, je vous invite à voir avec Free.


Je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
210  

Re : Problème portabilité ligne fixe

Bonjour @Robell76,

Afin de vous apporter mon aide pour votre demande de portabilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re : Problème portabilité Orange vers Free

Je vous remercie pour vos coordonnées.


De mon côté, je n'ai pas d'information sur ce qui empêche votre portabilité vers votre nouvel opérateur.


Avez-vous bien renseigné le RIO de votre ligne fixe Orange ?


Vous pouvez l'obtenir ou le vérifier en appelant le 3179, en vous connectant à votre Espace client, ou via l'application Orange et Moi. Une fois identifié, vous pourrez y accéder depuis la rubrique Internet et fixe > Votre fixe > Obtenir votre RIO. Votre RIO s’affiche et vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou de l’imprimer.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Robell76
contributeur
178  

Re: Re : Problème portabilité Orange vers Free

Oui, j’ai bien renseigné le numéro de téléphone de la ligne concernée ainsi que le RIO mais cela m’indique que le numéro est déjà connu chez Free.

Selon Free, le problème vient du fait que le référentiel des portabilités a mal été mis à jour par Orange lors ma migration de Free vers Orange en 2020.

Pouvez-vous faire le nécessaire svp?

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
153  

Re: Re : Problème portabilité Orange vers Free

@Robell76,


J'ai fait le point avec notre service.


Si c'est en saisissant correctement le numéro de fixe et le RIO d'Orange que vous avez ce message d'erreur qui indique que votre numéro est toujours chez Free, cela signifie que c'est leur référentiel qui n'est pas à jour.


De notre côté nous n'avons pas d'action possible, je vous invite à voir avec Free.


Je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne