- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Problème portabilité ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème portabilité ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En 2020, j'étais abonné internet chez FREE et j'ai décidé de migrer vers ORANGE en conservant mon n° de ligne fixe (portabilité de mon n°). Je souhaite désormais retourner chez FREE mais lorsque je renseigne mon n° de ligne fixe et mon RIO sur leur site, un message m'indique que mon n° est déjà connu chez FREE. En consultant des forums, il semblerait que le problème vienne d'une mauvaise mise à jour du référentiel des portabilités par Orange lorsque j'ai migré de Free vers Orange en 2020.
A l'heure actuelle, je suis bloqué pour migrer vers Free en raison de ce problème.
Pourriez-vous m'aider svp et me guider dans mes démarches ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait le point avec notre service.
Si c'est en saisissant correctement le numéro de fixe et le RIO d'Orange que vous avez ce message d'erreur qui indique que votre numéro est toujours chez Free, cela signifie que c'est leur référentiel qui n'est pas à jour.
De notre côté nous n'avons pas d'action possible, je vous invite à voir avec Free.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème portabilité ligne fixe
Bonjour @Robell76,
Afin de vous apporter mon aide pour votre demande de portabilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème portabilité Orange vers Free
Je vous remercie pour vos coordonnées.
De mon côté, je n'ai pas d'information sur ce qui empêche votre portabilité vers votre nouvel opérateur.
Avez-vous bien renseigné le RIO de votre ligne fixe Orange ?
Vous pouvez l'obtenir ou le vérifier en appelant le 3179, en vous connectant à votre Espace client, ou via l'application Orange et Moi. Une fois identifié, vous pourrez y accéder depuis la rubrique Internet et fixe > Votre fixe > Obtenir votre RIO. Votre RIO s’affiche et vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou de l’imprimer.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème portabilité Orange vers Free
Oui, j’ai bien renseigné le numéro de téléphone de la ligne concernée ainsi que le RIO mais cela m’indique que le numéro est déjà connu chez Free.
Selon Free, le problème vient du fait que le référentiel des portabilités a mal été mis à jour par Orange lors ma migration de Free vers Orange en 2020.
Pouvez-vous faire le nécessaire svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait le point avec notre service.
Si c'est en saisissant correctement le numéro de fixe et le RIO d'Orange que vous avez ce message d'erreur qui indique que votre numéro est toujours chez Free, cela signifie que c'est leur référentiel qui n'est pas à jour.
De notre côté nous n'avons pas d'action possible, je vous invite à voir avec Free.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !