Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Résiliation

TripleSpeed
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 563  

Résiliation

onjour à tous.

Je viens de rentrer dans les méandres de la résiliation de contrat chez Orange ...
Je dois reconnaître que le site Orange est particulièrement bien étudié pour vous faire systématiquement tourner en rond et revenir immanquablement sur la page "Aide et Contatcs" ... qui ne vous offre aucune aide ni aucun contact pour répondre à vos questions.

Bref, j'ai bien reçu un email me confirmant la réception de ma demande de résiliation et m'assurant "une réponse par mail sous 48 heures (hors dimanche et jours fériés)".
Ce délai de 48 heures est maintenant passé depuis 48 heures et (Ô surprise) aucune réponse.
Je ne sais donc toujours pas quels frais seront à ma charge ni comment retourner le matériel pour récupérer ma caution.

Et me voilà dans la classique panade du client Orange qui n'a pas de réponse à ses questions et ne trouve aucun moyen de contacter qui que ce soit ... si ce n'est venir se manifester sur ce forum pour espérer l'aide d'autres naufragés du SAV Orange ...
Donc, si une âme charitable connaît la démarche pour avoir un suivi de résiliation, "A vot'bon coeur m'sieur-dames" !

Solutions approuvées
TripleSpeed
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 824  

Re: Résiliation

Bonjour SimonP_.

Merci pour ta proposition d'aide mais mes déboires de résiliation sont résolus depuis cet après-midi.
En résumé, malgrés un mail de confirmation de la prise en compte de ma demande de résiliation, aucune nouvelle une semaine plus tard.
J'ai pas mal galéré pour trouver qui contacter pour solutionner mon problème.
Pour info, et comme indiqué par melet39, il est conseillé d'utiliser le bouton en bas et à DROITE de la page "Aide et contacts" (passez votre souris sur le "i" orange).
L'option se faire rappeler par un conseiller du 3900 est assez performante : chou blanc au premier appel mais ça a fonctionné au 2ème 30 minutes plus tard.

Au final, on n'a pas compris le problème mais mon justificatif pour résiliation sans frais n'était pas passé.
Donc, nouvelle demande en ligne en live avec la conseillère avec nouvel envoi de la PJ justificative ... et crash du site à la dernière validation !
Sur ces entrefaits, la conseillère m'a expliqué qu'elle allait contacter une personne plus qualifiée car il y avait apparemment un problème technique et m'assure que quelqu'un me rappelle dans un délai d'une heure.
45 minutes plus tard, mail de confirmation que ma demande de résiliation sans frais est acceptée à la date initialement choisie et appel 15 minutes plus tard d'un autre conseiller pour confirmer tout ça.

Ouf !!!

Bref, tout ce pataquès est apparemment dû à un soucis technique mais tout est finalement rentré dans l'ordre dans un délai assez court ... dès qu'on a trouver où contacter quelqu'un.

En conclusion, l'assistance Orange fonctionne ... et le forum aussi !!!
Resterait juste à rendre les liens vers les contacts utiles un peu plus intuitifs.

Merci donc à ceux qui m'ont renseigné et aussi à ceux qui m'ont dépanné.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
Orange Star
Orange Star
5 522  

Bonjour @TripleSpeed 

tout est expliqué et au besoin clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TripleSpeed
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 491  

melet39, tu illustres parfaitement ce que j'explique, à savoir qu'une fois la résiliation lancée, on tourne immanquablement autour de la page "Aide et contacts" vers laquelle tu me renvoies justement.

On trouve donc bien :
- l'option "la résiliation pour motif légitime", que j'ai déjà utilisée avec justificatif en pièce jointe.
- l'option "gestion de votre contrat dans votre Espace client" pour "suivre votre résiliation" ce que je cherche désespérément à faire.
Sauf que ce lien mène vers mon offre sans aucune information sur ma résiliation. Toujours la même impasse.

J'en profite également pour parler de l'indispensable bouton "Cet article vous a t-il été utile ?" qui reste sans réaction lorsqu'on appuie sur "Non" ... à se demander si ce bouton n'est pas uniquement décoratif.
Un clic sur le bouton "Non" devrait vous renvoyer (enfin) vers un être humain qui pourrait prendre en compte votre question.
Mais non : on clique ... et rien ne se passe.

Bref, une nouvelle visite de la page "Aide et contacts" me laisse toujours sans aide ni contact.
Reste peut être le 3900 qui va certainement être une purge.

Orange n'est certainement pas la seule société où il est beaucoup plus facile d'adhérer que de résilier mais je continue à trouver çà scandaleux.

melet39
Orange Star
Orange Star
5 479  

re @TripleSpeed 

essaie de te faire rappeler par un conseiller à partir de lundi comme dit plus haut

cdt

Tweets
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 462  

Bonjour, 

Je partage entièrement ton analyse  tu peux aussi essayer avec Twitter 

https://twitter.com/orange_conseil

Posez vos questions du lundi au samedi, de 8h à 20h dans les domaines mobile, internet, fixe et TV.

Cordialement 

TripleSpeed
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 419  

Au temps pour moi melet39.
Il y a "Aide et contact" ... et "Aide et contact".
Je n'avais vu que celui en bas à gauche qui renvoie à la même page dont je parlais mais je n'avais pas bien lu ta remarque sur le "Aide et contact" en bas à DROITE qui n'est apparu que quand j'ai passé la souris dessus.
Il y a effectivement un lien pour être recontacté par un conseiller.
C'est ce que je vais essayer semaine prochaine.

Merci donc pour cette info.

TripleSpeed
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 410  

Merci pour ton conseil Tweets mais je ne suis pas un aficionado de Twitter.
Par contre, en relisant mieux le message de melet39, il a donné une piste intéressante pour être recontacté par un conseiller..

Tweets
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 396  

Bonjour,

Oui melet3900 à aussi donné une autre bonne solution 

Cdlt

@TripleSpeed  a écrit :

Merci pour ton conseil Tweets mais je ne suis pas un aficionado de Twitter.
Par contre, en relisant mieux le message de melet39, il a donné une piste intéressante pour être recontacté par un conseiller..

melet39
Orange Star
Orange Star
5 364  

Bonjour @TripleSpeed 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

Bonne journée

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 336  

Bonjour @TripleSpeed,

J'ai pris connaissance de vos messages, et je regrette d'apprendre votre décision de mettre fin à votre offre.

Je vous propose de réaliser la clôture pour vous.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, numéro client du contrat, adresse postale complète, date de résiliation souhaitée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795730 membres inscrits 🧡

4681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne