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Re: Remboursement caution
Bonjour,
J'ai retourné le matériel après ma résiliation et je suis toujours dans l'attente du remboursement de la caution.
Les appareils ont été réceptionnés par vos soins le 22/03/18 suite au mail de confirmation de retour.
Cela fait 3 mois donc...Pourriez-vous m'informer de la situation.
Cordialement
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Re: Remboursement caution
bonjour @Olon
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Remboursement caution
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Re: Remboursement caution
Merci pour vos réponses.
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Re: Remboursement caution
bonjour @Olon
de rien,tiens nous au courant
bonne journée
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Re: Remboursement caution
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Re: Remboursement caution
Bonjour,
J'ai résilié mon contrat d'abonnement chez orange le 17/05/2018. J'ai reçu une facture de juin 2018 d'un montant de 22,60€ pour une soit disant consommation du 7/06/18 au 22/06/18.
Je ne suis plus cliente depuis le 2/06/18 date à laquelle je suis passée chez un autre opérateur. JE NE COMPRENDS PAS, EXPLIQUEZ-MOI.
J'ai restitué mes équipements :decodeur TV , boitier fibre, Livebox et les télécommandes via Chronopost le 13 juin 2018 cachet de la Poste faisant foi.
Deux semaines plus tard je reçois une menace de mise en demeure car je n'aurais soit disant pas renvoyé le boitier fibre, et que par conséquent on va me prélver 100€.
A ce jour aucun remboursement de caution ne m'a été versé sur le compte alors que j'ai restitué les équipement avec une lettre récapitulativedu matériel, à l'intérieur du colis.
Est-ce que je peux avoir des explications? Et surtout me dire quand serais-je remboursée de :
1/ La caution
2/ La facture de juin qui n'est pas justifiée puisque j'ai basculé chez un nouvel opérateur le 2/06/18.
Merci de votre retour écrit.
Cdt,
KB
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Re: Remboursement caution
bonjour @puccamania
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
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33734 BORDEAUX Cedex 9
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Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
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cdt
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Re: Remboursement caution
Bonjour puccamania,
Vous avez résilié comment (LRAR, email, lettre simple, tél, en ligne via l'espace client)?
Etes-vous sûre d'avoir versé un dépôt de garantie? Dans l'affirmative, si vous détenez une preuve de réception de votre matériel, l'opérateur disposait de 10 jours à compter de la date de réception pour vous restituer votre dépôt de garantie. Voir L224-35 du code de la consommation. En cas de retard, appliquez L242-19 (procédez par LRAR). Et faites un signalement à votre DDPP (risque encouru par l'opérateur: voir L242-20).
Si votre moyen de paiement est le prélèvement automatique, mettez fin au au mandat correspondant. Si un prélèvement injustifié est passé, contestez-le (dès lors qu'il n'a pas plus de 8 semaines) auprès de votre banque qui vous remboursera.
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Re: Remboursement caution
Bonjour,
J'ai résilié en Juin 2018 mon contrat d'abonnement chez orange et j'ai rendu en point relais mon décodeurTV + ma live box le 06 juillet 2018 ( documents de confirmation des restitutions en ma possession).
Depuis je suis dans l'attente du remboursement de ma caution !
Cordialement