- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement de dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement de dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déménagé et changé d'offre à cette occasion (plus la fibre là où je suis).
J'ai donc dû rendre mon matériel à la boutique de la galerie Montparnasse.
Ils m'ont remis un reçu après que j'aie tout rendu en bon état (j'ai même rendu les câbles pour faire les choses bien).
Aujourd'hui cela fait plusieurs fois que j'essaie de savoir où en est mon remboursement de dépot de garantie car je n'ai rien reçu encore.
J'ai contacté le service commercial et ils m'ont répondu que j'allais être remboursé mais toujours rien.
J'ai relancé et ils me disent que j'ai été remboursé, mais j'ai vérifié plusieurs fois mes comptes, je n'ai rien reçu.
J'ai demandé des détails mais maintenant ils ne me répondent plus.
Je n'ai pas l'intention de m'assoir sur 49 euros, je ne suis pas riche à ce point.
Comment je peux faire pour avoir des réponses, à part envoyer lettre avec accusé de réception, qui va me coûter du temps et de l'argent alors que c'est bien Orange qui m'en doit ?
Quand on sait que le délai de restitution du dépot est de 10 jours, là j'en suis à 15 fois plus.
Merci pour votre aide si vous connaissez des canaux qui fonctionnent mieux que d'autres pour avoir des réponses.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à mes multiples relances sur le remboursement de dépôt de garantie, je l'ai reçu 6 mois plus tard.
Ensuite après plusieurs réclamations à propos du non respect du délai de 10 jours (stipulé au contrat),
Orange a finit par concéder un avoir de 24,50 € (la moitié de la somme en dépôt de garantie) conformément à ce qui est prévu réglementairement dans ce cas.
Donc enfin, Orange a enfin finit par s'acquiter de toute sa dette, cela a pris plus de 6 mois.
Je ne dis pas merci, je pense que dans l'autre sens, pour une facture non payée mon accès serait bloqué bien avant 6 mois et avec moins de relances.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement de dépôt de garantie
Bonjour Glasgow146,
Afin que je consulte votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien reçu récemment mon dépôt de garantie comme promis.
A présent je souhaiterais savoir pour quelle raison je n'ai reçu cette somme que près de 6 mois après la restitution du matériel au lieu des 10 jours prévus au contrat, et après plusieurs réclamations infructueuses.
J'espère que je suis un cas exceptionnel parmis vos abonnés.
Si tel est le cas je voudrais savoir ce qu'Orange propose aux rares de ses abonnés ayant supporté ce genre de retards.
Je vous remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse en message privé, même si vous ne répondez pas vraiment à ma question.
Fin mars un conseiller m'avait répondu suite à une réclamation à ce propos que le virement aurait lieu autour du 9 avril.
Le mois d'avril est passé sans que je ne reçoive l'argent.
J'ai donc relancé le conseiller pour savoir où cela en était et s'il n'y avait pas eu d'erreur sur le compte destinataire.
Je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai donc renouvelé ma demande de remboursement.
Cette fois cela a marché grâce à votre action il me semble.
J'ai reçu le virement le 27 mai.
Je renouvelle ma question : pouvez-vous me dire pour quelle raison je n'ai reçu cette somme que près de 6 mois après la restitution du matériel au lieu des 10 jours prévus au contrat, et après plusieurs réclamations infructueuses ?
Merci d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Glasgow146,
Je comprend votre demande, et vous invite à déposer une réclamation afin d'avoir une réponse formalisée par le lien suivant :
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne parviens pas à déposer ma réclamation, au moment où je clique sur valider, rien ne se passe, j'ai essayé plusieurs fois via différents navigateurs mais c'est toujours pareil.
Voici donc mon texte (le temps passé à le rédiger n'est pas nul) :
J'ai demandé plusieurs fois le remboursement de mon dépôt de garantie avant de finalement le recevoir près de 6 mois après retour du matériel.
Il est écrit dans mon contrat que la restitution de ces 49€ doit intervenir dans les 10 jours suivant la restitution du matériel.
Je pense être un cas exceptionnel et je vous demande ce que vous proposez par rapport à cette anomalie, rare je l'espère.
En dehors de cette demande,
Je tiens à vous signaler que j'ai plusieurs autres motifs d'être insatisfait du service client chez Orange (les tarifs y sont pourtant plus élevés qu'à concurrence) :
1- Lors de mon déménagement je me suis vu attribué "par erreur" (?!) une offre supérieure à celle demandée avant que je ne le fasse rectifier.
2- Mon nom avait également été mal recopié (FREYSSINET et non FREYSSILET) sans que cela ne puisse être corrigé par une démarche simple alors qu'un simple coup de téléphone m'avait permis de déménager.
3- Le traitement de ce réclamations a été laborieux et j'ai dû appeler plusieurs fois avec un temps d'attente conséquent. Le remboursement des coûts téléphoniques induits m'ont de même été difficiles à obtenir (appels depuis mon mobile non Orange en journée car horaires du service client incompatibles avec mon travail).
4- Enfin, ma box ne fonctionnant pas correctement, le service technique n'a pas été capable de résoudre mon problème et m'a proposé l'intervention payante à domicile. J'ai été tutoyé et me suis vu proposé d'accepter l'intervention puis de déclarer que cela ne résolvait pas le problème pour ne pas avoir à payer : procédé malhonnête s'il en est.
Je n'invente pas ces mésaventures.
Je veille à rester courtois et honnête dans mes échanges avec le service client, et je veille à payer mes factures dans les meilleurs délais.
Je ne ressent jusque là pas de volonté d'Orange de satisfaire ses clients.
J'espère que ma réclamation première portera ses fruits, et que mes autres remarques seront entendues.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à mes multiples relances sur le remboursement de dépôt de garantie, je l'ai reçu 6 mois plus tard.
Ensuite après plusieurs réclamations à propos du non respect du délai de 10 jours (stipulé au contrat),
Orange a finit par concéder un avoir de 24,50 € (la moitié de la somme en dépôt de garantie) conformément à ce qui est prévu réglementairement dans ce cas.
Donc enfin, Orange a enfin finit par s'acquiter de toute sa dette, cela a pris plus de 6 mois.
Je ne dis pas merci, je pense que dans l'autre sens, pour une facture non payée mon accès serait bloqué bien avant 6 mois et avec moins de relances.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vendredi 04-07-2014. 17h14 . bonsoir .
BIGRE ! je nai jamais entendu parler d'un CAS pareil .....; bien que " pas riche " , ( cela arrive à beaucoup de monde ......) , le seul moyen est la " L-R , A-R " ; adressée à : ORANGE - FRANCE . direction de la qualité du sevice CLIENT. 1 avenue nelson MANDELA. 94745. ARCUEUIL - CEDEX . fournir : nom , prénom , adresse( signaler déménagement ) . téléphone ( mobile ? ) , pièce d'identité . j'ai " usé " de ce moyen assez récemment ( cela arrive !) ; j'ai eu des "échos" ; vous souhaite ....la mème chose ! amicalement ; le marin 52 .
@Glasgow146 a écrit :Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vendredi 04-07-2014 .18h32 .BONSOIR
là , aussi , j'ai ouvert de grands yeux !!! jamais je n'ai lu pareille "liste " de dégâts . cela s'appelle prendre les clients pour des ( CENSURE !) ; je vais donc vous donner 1 adresse SERIEUSE : ORANGE- FRANCE . Direction de la qualité du SERVICE CLIENT . 1 avenue Nelson MANDELA . 94745. ARCUEUIL - CEDEX .fournir : nom, prénom , adresse ( préçiser si déménagement récent ) téléphone ( mobile ? ) , identité . le tout en recommandé A-R ! cette dépense ,modeste , vaut la ch .......;(censuré ) ; généralement ....., cela porte ses " fruits " . amicalement . le marin 52 .
P-S . si vous le pouvez , faites un " collé " de ces " horreurs " .
@Glasgow146 a écrit :Bonjour,
Je ne parviens pas à déposer ma réclamation, au moment où je clique sur valider, rien ne se passe, j'ai essayé plusieurs fois via différents navigateurs mais c'est toujours pareil.
Voici donc mon texte (le temps passé à le rédiger n'est pas nul) :
J'ai demandé plusieurs fois le remboursement de mon dépôt de garantie avant de finalement le recevoir près de 6 mois après retour du matériel.
Il est écrit dans mon contrat que la restitution de ces 49€ doit intervenir dans les 10 jours suivant la restitution du matériel.
Je pense être un cas exceptionnel et je vous demande ce que vous proposez par rapport à cette anomalie, rare je l'espère.
En dehors de cette demande,
Je tiens à vous signaler que j'ai plusieurs autres motifs d'être insatisfait du service client chez Orange (les tarifs y sont pourtant plus élevés qu'à concurrence) :
1- Lors de mon déménagement je me suis vu attribué "par erreur" (?!) une offre supérieure à celle demandée avant que je ne le fasse rectifier.
2- Mon nom avait également été mal recopié (FREYSSINET et non FREYSSILET) sans que cela ne puisse être corrigé par une démarche simple alors qu'un simple coup de téléphone m'avait permis de déménager.
3- Le traitement de ce réclamations a été laborieux et j'ai dû appeler plusieurs fois avec un temps d'attente conséquent. Le remboursement des coûts téléphoniques induits m'ont de même été difficiles à obtenir (appels depuis mon mobile non Orange en journée car horaires du service client incompatibles avec mon travail).
4- Enfin, ma box ne fonctionnant pas correctement, le service technique n'a pas été capable de résoudre mon problème et m'a proposé l'intervention payante à domicile. J'ai été tutoyé et me suis vu proposé d'accepter l'intervention puis de déclarer que cela ne résolvait pas le problème pour ne pas avoir à payer : procédé malhonnête s'il en est.
Je n'invente pas ces mésaventures.
Je veille à rester courtois et honnête dans mes échanges avec le service client, et je veille à payer mes factures dans les meilleurs délais.
Je ne ressent jusque là pas de volonté d'Orange de satisfaire ses clients.
J'espère que ma réclamation première portera ses fruits, et que mes autres remarques seront entendues.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à la restitution de mon matériel, le conseiller m'a indiqué que je n'aurai pas droit au remboursement de mon dépôt de garantie, ce qui me laisse perplexe....
Je suis sur le point de finaliser ma lettre de réclamation, mais souhaiterais savoir si vous pouviez réaliser ces diligences avant l'envoi de celle-ci.
Bonne journée.