Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Impossible envoyer mail

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Impossible envoyer mail

Bonjour. Pas facile de poster dans la bonne rubrique (salle). 

Depuis 2 jours, impossible de faire partir mes mails -adresse wanadoo- depuis mon iPad 18.1 (App Mail). 
Je recevais normalement mais ce matin, cela s’est arrêté. 

de temps en temps, des pop-ou s'affichent :

Vérification de l'identité du serveur impossible L'identité de « smtp.orange.fr » ne peut être vérifiée. [Détails]

Le serveur de messagerie « imap.orange.fr » ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail. Network error (POSIX 96).

 

si je clique sur Détails, j’obtiens à propos du certificat :

smtp-in.orange.fr

Délivré par DigiCert Global G2 TLS RSA SHA256 20...

Non fiable

Expira- 03/04/2026 01:59:59

"légèrement" insatisfaisant. 

 

j’ai supprimé et recréé le compte wanadoo dans Mail. Même dysfonctionnement.
Pire : ce matin, j’ai recommencé -suppression de compte- et maintenant impossible de recréer le compte.

 

Si quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe?

 

Merci d’avance. 
Pâte Fraiche


Solutions approuvées
PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re: Impossible envoyer mail

@Nadia_Y 

Bonjour 


Incidents résolus. 

Je confirme que, comme suggéré sur un autre fil par un membre de la communauté, la ré-création de compte Mail wanadoo sur mon iPad connecté à internet en données cellulaires (wifi désactivé) est allée à son terme. 

Et mieux, les envois de mails wanadoo.fr fonctionnent à nouveau (l‘accès au serveur smtp.orange.fr n’a pas posé de problème en données cellulaires mais il semble y en avoir eu avec une connexion en Wifi…).

 

Merci à celles et ceux qui se sont intéressés à ce sujet. 

Noter que ce n’est qu’un contournement car tous les iPads ne sont pas munis d’une carte SIM. 

PF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @PateFraiche 

 

Avant d'aller plus loin :*Est ce que l'adresse fait partie de votre forfait et n'en est pas une utilisée par habitude ?

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 145  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour. 
c’est l’adresse mail historique liée à la création du compte lié à mon contrat d’il y a 20 ans ou davantage. 

Elle a toujours fonctionné. Aucune alerte Orange n’est venue m’annoncer de la fin de validité de cette adresse. 

 

cordialement 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

N'auriez vous pas un VPN ou un antivirus trop zélé ?

Quelle messagerie utilisez vous et sur quel mobile ?

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 122  

Re: Impossible envoyer mail

je n’ai pas de VPN activé. 

J’utilise Mail (l’app d’Apple) sur un iPad en 18.1. 

à nouveau, tout fonctionnait auparavant. Je n’ai rien changé à mes pratiques. 

cordialement. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Voyez chez Apple si une mise à jour n'est pas disponible.

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Impossible envoyer mail

Je viens de faire la mise à jour ce matin en 18.4.1 (j’étais en 18.4 et non en 18.1 comme mentionné dans mes messages.) 

hélas la situation est la même après cette mise à jour. Impossible de créer un compte wanadoo. 

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Impossible envoyer mail

Mise à jour. 
Comme suggéré dans un des posts sur ce site communautaire, j’ai désactivé le Wifi et activé les données cellulaires. Et je viens de réussir (à 15h20) à recréer mon compte Wanadoo sur Mail (iPadOs 18.4.1)

 

Les réceptions et expéditions de mes mails  fonctionnent à nouveau MAIS uniquement sur données cellulaires.  Dès que je repasse en Wifi, les pop-up d’erreurs évoqués sur mon premier post réapparaissent.


merci pour votre aide. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Est ce que le mobile est bi bande ?

Essayez l'autre réseau.............

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Impossible envoyer mail

Capture d’écran 2025-05-02 à 15.51.11.jpgNon, je ne suis pas en bi-bande.

Mais ça se complique car je viens de passer sur mon MacBook en Wifi et le pop-up d'erreur sur le serveur smtp s'est affiché.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785794 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne