Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Impossible envoyer mail

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Impossible envoyer mail

Bonjour. Pas facile de poster dans la bonne rubrique (salle). 

Depuis 2 jours, impossible de faire partir mes mails -adresse wanadoo- depuis mon iPad 18.1 (App Mail). 
Je recevais normalement mais ce matin, cela s’est arrêté. 

de temps en temps, des pop-ou s'affichent :

Vérification de l'identité du serveur impossible L'identité de « smtp.orange.fr » ne peut être vérifiée. [Détails]

Le serveur de messagerie « imap.orange.fr » ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail. Network error (POSIX 96).

 

si je clique sur Détails, j’obtiens à propos du certificat :

smtp-in.orange.fr

Délivré par DigiCert Global G2 TLS RSA SHA256 20...

Non fiable

Expira- 03/04/2026 01:59:59

"légèrement" insatisfaisant. 

 

j’ai supprimé et recréé le compte wanadoo dans Mail. Même dysfonctionnement.
Pire : ce matin, j’ai recommencé -suppression de compte- et maintenant impossible de recréer le compte.

 

Si quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe?

 

Merci d’avance. 
Pâte Fraiche


Solutions approuvées
PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
422  

Re: Impossible envoyer mail

@Nadia_Y 

Bonjour 


Incidents résolus. 

Je confirme que, comme suggéré sur un autre fil par un membre de la communauté, la ré-création de compte Mail wanadoo sur mon iPad connecté à internet en données cellulaires (wifi désactivé) est allée à son terme. 

Et mieux, les envois de mails wanadoo.fr fonctionnent à nouveau (l‘accès au serveur smtp.orange.fr n’a pas posé de problème en données cellulaires mais il semble y en avoir eu avec une connexion en Wifi…).

 

Merci à celles et ceux qui se sont intéressés à ce sujet. 

Noter que ce n’est qu’un contournement car tous les iPads ne sont pas munis d’une carte SIM. 

PF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @PateFraiche 

 

Avant d'aller plus loin :*Est ce que l'adresse fait partie de votre forfait et n'en est pas une utilisée par habitude ?

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour. 
c’est l’adresse mail historique liée à la création du compte lié à mon contrat d’il y a 20 ans ou davantage. 

Elle a toujours fonctionné. Aucune alerte Orange n’est venue m’annoncer de la fin de validité de cette adresse. 

 

cordialement 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

N'auriez vous pas un VPN ou un antivirus trop zélé ?

Quelle messagerie utilisez vous et sur quel mobile ?

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Impossible envoyer mail

je n’ai pas de VPN activé. 

J’utilise Mail (l’app d’Apple) sur un iPad en 18.1. 

à nouveau, tout fonctionnait auparavant. Je n’ai rien changé à mes pratiques. 

cordialement. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Voyez chez Apple si une mise à jour n'est pas disponible.

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Re: Impossible envoyer mail

Je viens de faire la mise à jour ce matin en 18.4.1 (j’étais en 18.4 et non en 18.1 comme mentionné dans mes messages.) 

hélas la situation est la même après cette mise à jour. Impossible de créer un compte wanadoo. 

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: Impossible envoyer mail

Mise à jour. 
Comme suggéré dans un des posts sur ce site communautaire, j’ai désactivé le Wifi et activé les données cellulaires. Et je viens de réussir (à 15h20) à recréer mon compte Wanadoo sur Mail (iPadOs 18.4.1)

 

Les réceptions et expéditions de mes mails  fonctionnent à nouveau MAIS uniquement sur données cellulaires.  Dès que je repasse en Wifi, les pop-up d’erreurs évoqués sur mon premier post réapparaissent.


merci pour votre aide. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Est ce que le mobile est bi bande ?

Essayez l'autre réseau.............

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re: Impossible envoyer mail

Capture d’écran 2025-05-02 à 15.51.11.jpgNon, je ne suis pas en bi-bande.

Mais ça se complique car je viens de passer sur mon MacBook en Wifi et le pop-up d'erreur sur le serveur smtp s'est affiché.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785113 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne