Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible envoyer mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Pas facile de poster dans la bonne rubrique (salle).
Depuis 2 jours, impossible de faire partir mes mails -adresse wanadoo- depuis mon iPad 18.1 (App Mail).
Je recevais normalement mais ce matin, cela s’est arrêté.
de temps en temps, des pop-ou s'affichent :
- Vérification de l'identité du serveur impossible L'identité de « smtp.orange.fr » ne peut être vérifiée. [Détails]
- Le serveur de messagerie « imap.orange.fr » ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail. Network error (POSIX 96).
si je clique sur Détails, j’obtiens à propos du certificat :
smtp-in.orange.fr
Délivré par DigiCert Global G2 TLS RSA SHA256 20...
Non fiable
Expira- 03/04/2026 01:59:59
"légèrement" insatisfaisant.
j’ai supprimé et recréé le compte wanadoo dans Mail. Même dysfonctionnement.
Pire : ce matin, j’ai recommencé -suppression de compte- et maintenant impossible de recréer le compte.
Si quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe?
Merci d’avance.
Pâte Fraiche
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Incidents résolus.
Je confirme que, comme suggéré sur un autre fil par un membre de la communauté, la ré-création de compte Mail wanadoo sur mon iPad connecté à internet en données cellulaires (wifi désactivé) est allée à son terme.
Et mieux, les envois de mails wanadoo.fr fonctionnent à nouveau (l‘accès au serveur smtp.orange.fr n’a pas posé de problème en données cellulaires mais il semble y en avoir eu avec une connexion en Wifi…).
Merci à celles et ceux qui se sont intéressés à ce sujet.
Noter que ce n’est qu’un contournement car tous les iPads ne sont pas munis d’une carte SIM.
PF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @PateFraiche
Avant d'aller plus loin :*Est ce que l'adresse fait partie de votre forfait et n'en est pas une utilisée par habitude ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour.
c’est l’adresse mail historique liée à la création du compte lié à mon contrat d’il y a 20 ans ou davantage.
Elle a toujours fonctionné. Aucune alerte Orange n’est venue m’annoncer de la fin de validité de cette adresse.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
N'auriez vous pas un VPN ou un antivirus trop zélé ?
Quelle messagerie utilisez vous et sur quel mobile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
je n’ai pas de VPN activé.
J’utilise Mail (l’app d’Apple) sur un iPad en 18.1.
à nouveau, tout fonctionnait auparavant. Je n’ai rien changé à mes pratiques.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Je viens de faire la mise à jour ce matin en 18.4.1 (j’étais en 18.4 et non en 18.1 comme mentionné dans mes messages.)
hélas la situation est la même après cette mise à jour. Impossible de créer un compte wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Mise à jour.
Comme suggéré dans un des posts sur ce site communautaire, j’ai désactivé le Wifi et activé les données cellulaires. Et je viens de réussir (à 15h20) à recréer mon compte Wanadoo sur Mail (iPadOs 18.4.1)
Les réceptions et expéditions de mes mails fonctionnent à nouveau MAIS uniquement sur données cellulaires. Dès que je repasse en Wifi, les pop-up d’erreurs évoqués sur mon premier post réapparaissent.
merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Non, je ne suis pas en bi-bande.
Mais ça se complique car je viens de passer sur mon MacBook en Wifi et le pop-up d'erreur sur le serveur smtp s'est affiché.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/01/2025 15h30 | |||
13/09/2024 9h15 | |||
19/04/2024 15h13 | |||
29/01/2025 19h09 | |||
25/10/2024 15h14 |