Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible envoyer mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonsoir
En complément de mon message de 15h52,
J'ai trouvé ce même problème ici https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Certificat-du-serveur-imap-orange-fr/td-p/2572273
Meme message d'erreur sur un Mac
Pas sûr de comprendre comment ça a été réparé (apparemment 'tout seul'...)
Bon week end.
PF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
J'ai le même problème et pour le moment ne souhaite pas modifier le certificat. Il serait bien qu'orange nous réponde ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @PateFraiche,
Si vous le souhaitez, nous pouvons vérifier le fonctionnement de votre adresse mail 🫱🏻🫲🏻 .
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Aussi, quelle est la version de votre application mail sur votre Iphone et Mac ?
Avez-vous renseigné les bons identifiants de connexion de votre mail dans les paramétrages de votre application ?
Utilisez-vous le mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tierce ? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous l'activer et renseigner ce mot de passe ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @Caroline-1234,
Afin de nous permettre de faire le point ensemble et d'investiguer, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous en dire davantage ?
Utilisez-vous l'application mail Apple ?
Si oui, quelle est la version de votre équipement ?
Pouvez-vous tester en supprimant votre compte mail Orange puis le recréant ?
J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour
Je vous envoie un message privé par ailleurs.
Pour répondre publiquement:
1) iPadOS 18,4,1 (avec la version de l'App Mail associée. Il n'y a pas de version de Mail sur iOs ou iPadOs))/ C'est la dernière version sortie par Apple et elle a été installée sur mon iPadPro hier 2 mai 2025. Le problème est apparu avec la version précédente d'iPadOs 18,4 et perdure avec 18,4,1.
2) MacOs 12,7,6 et Mail 16,0
Comme je l'ai mentionné dans les échanges précédents, je n'ai modifié aucun réglage et j'utilisais mon iPad sans difficulté (essentiellement en Wifi) jusqu'à 2 jours avant que je poste mon premier message ici.
J'ai créé une clef de sécurité pour la messagerie en janvier 2025 (de mémoire). La même clef a été rentrée sur tous mes appareils (bien que la procédure dise qu'il ne faut pas en garder une trace... Mais c'est un autre sujet).
Enfin, pour complément, je viens de tester sur mon Mac et le message d'erreur sur le certificat invalide est apparu au bout d'une vingtaine de secondes de séjour, dans la boite d'envoi, de mon message envoyé en test.
Par contre sur mon Mac, j'ai reçu votre message d'aujourd'hui sur ma boite wanadoo.fr mais pas sur mon iPad.
Cordialement
PF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Il y a des signalements de certificats invalides sur le forum depuis hier.
Pas de solution pour le moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Merci
Au moins on se sent moins seul... Et on se dit que ça n'est pas à son propre niveau
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Certes mais le message dit que c'est le certificat du serveur qui n'est pas valide, pas le mien ou alors je lis mal ceci:
Mail ne peut pas vérifier l'identité du serveur « smtp.orange.fr »
Le certificat de ce serveur est invalide.
Et je ne suis pas sûr de comprendre ce que je fais si je choisis l'option Continuer sur le popup d'alerte de Mail. Si j'accepte 'la modification du certificat' comme vous dites, quelles sont les conséquences? Est-ce bien le certificat du serveur smtp qui sera modifié - ce serait étrange-? Ou est ce mon certificat de messagerie Orange pour les applications tierces (Mail, Thunderbird, Outlook,...)? Un autre certificat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/01/2025 15h30 | |||
13/09/2024 9h15 | |||
19/04/2024 15h13 | |||
29/01/2025 19h09 | |||
25/10/2024 15h14 |