Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Impossible envoyer mail

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Re: Impossible envoyer mail

Bonsoir

En complément de mon message de 15h52,

J'ai trouvé ce même problème ici https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Certificat-du-serveur-imap-orange-fr/td-p/2572273

Meme message d'erreur sur un Mac

Pas sûr de comprendre comment ça a été réparé (apparemment 'tout seul'...)

Bon week end.

PF

 

Caroline-1234
contributeur occasionnel
485  

Re: Impossible envoyer mail

J'ai le même problème et pour le moment ne souhaite pas modifier le certificat. Il serait bien qu'orange nous réponde ;-)

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
474  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @PateFraiche,

Si vous le souhaitez, nous pouvons vérifier le fonctionnement de votre adresse mail 🫱🏻‍🫲🏻 .

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Aussi, quelle est la version de votre application mail sur votre Iphone et Mac ?
Avez-vous renseigné les bons identifiants de connexion de votre mail dans les paramétrages de votre application ?
Utilisez-vous le mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tierce ? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous l'activer et renseigner ce mot de passe ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
460  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @Caroline-1234,

Afin de nous permettre de faire le point ensemble et d'investiguer, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous en dire davantage ?

Utilisez-vous l'application mail Apple ?
Si oui, quelle est la version de votre équipement ?
Pouvez-vous tester en supprimant votre compte mail Orange puis le recréant ?

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour

Je vous envoie un message privé par ailleurs. 

 

Pour répondre publiquement:

 

1) iPadOS 18,4,1 (avec la version de l'App Mail associée. Il n'y a pas de version de Mail sur iOs ou iPadOs))/ C'est la dernière version sortie par Apple et elle a été installée sur mon iPadPro hier 2 mai 2025. Le problème est apparu avec la version précédente d'iPadOs 18,4 et perdure avec 18,4,1.

2) MacOs 12,7,6 et Mail 16,0

 

Comme je l'ai mentionné dans les échanges précédents, je n'ai modifié aucun réglage et j'utilisais mon iPad sans difficulté (essentiellement en Wifi) jusqu'à 2 jours avant que je poste mon premier message ici.

 

J'ai créé une clef de sécurité pour la messagerie en janvier 2025 (de mémoire). La même clef a été rentrée sur tous mes appareils (bien que la procédure dise qu'il ne faut pas en garder une trace... Mais c'est un autre sujet).

 

Enfin, pour complément, je viens de tester sur mon Mac et le message d'erreur sur le certificat invalide est apparu au bout d'une vingtaine de secondes de séjour, dans la boite d'envoi, de mon message envoyé en test.

 

Par contre sur mon Mac, j'ai reçu votre message d'aujourd'hui sur ma boite wanadoo.fr mais pas sur mon iPad.

 

Cordialement

 

PF

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Il y a des signalements de certificats invalides sur le forum depuis hier.

Pas de solution pour le moment.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Un intervenant a accepté la modification du certificat et cela a suffi.

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
436  

Re: Impossible envoyer mail

Merci 

Au moins on se sent moins seul... Et on se dit que ça n'est pas à son propre niveau

A suivre

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re: Impossible envoyer mail

Certes mais le message dit que c'est le certificat du serveur qui n'est pas valide, pas le mien ou alors je lis mal ceci:

Mail ne peut pas vérifier l'identité du serveur « smtp.orange.fr »
Le certificat de ce serveur est invalide. 

 

Et je ne suis pas sûr de comprendre ce que je fais si je choisis l'option Continuer sur le popup d'alerte de Mail. Si j'accepte 'la modification du certificat' comme vous dites, quelles sont les conséquences? Est-ce bien le certificat du serveur smtp qui sera modifié - ce serait étrange-? Ou est ce mon certificat de messagerie Orange pour les applications tierces (Mail, Thunderbird, Outlook,...)? Un autre certificat ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Je vous ai dit ce que j'ai lu sur le forum , la modification a rétabli la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785169 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne