Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Liline
helper actif
1 795  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@JBR31Tlse  a écrit :
La question devrait plutôt être qu’elle action concertée, intelligente et efficace peut on mettre en place pour obtenir ce que nous voulons.
Sans doute en faisant à la fois pression sur Appel (qui a été et est toujours un important relais de croissance pour orange) qui est en ce moment en relative difficulté et sur orange qui a besoin de conserver son image d’innovation et d’avance technologique

 

Perso je ne suis pas pour faire pression sur Apple : ils n'y sont pour rien si les opérateurs du pays ne proposent pas l'option : ils fabriquent un mobile à vendre dans le monde, pas pour la France spécifiquement ...

 

Quant à Orange, ok, mais concrètement comment ?

jerome73140
helper
1 764  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Mon pauvre Emilio sisisi plus loin quelqu’un t’a dis que t’étais mr réponses à tout et en réponse tu Nis lol
Pour mon histoire de violence c’était une métaphore ma pauvre sérieux !!!!! Je vais pas aller bruler orange pour une esim !!!!!!!! C’est juste que si perOnne dis rien ça avancera encore moin !
Je n’est jamais voulu intenter un
Procès à orange et pour répondre je dois appeler le
3900 tout les 15 jours donc bon c’est pas le bout du monde !!!! Faut pas mettre tout le monde dans le
Même panier sans ne rien connaître !
Et oui Emilio a trouvé une solution mais a moi ne me conviens pas du tout !!!!! Maintenant si vous voulez avoir qu’une année de garantie et des difficultés à revendre d’occasion allez y !
Quand je vois déjà la difficulté de revendre des iphones acheté en Apple store le Hong Kong va fortement décoté à moin de tomber sur un ignorant !
Je vends chaque année mon iPhone donc je sais de quoi je parle .
Fin du hs qui ne fera pas venir l esim et surtout une esim comme on l’a vousrais
battboss
contributeur occasionnel
1 756  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@Liline  Attention ma réponse est juste une réponse sur quelle sont nos possibilité pour ce faire entendre.

Chacun fait comme bon lui semble et agis en fonction de ses convictions à aucun moment je vous reprocherais de vouloir rester chez Orange ou Apple ☺️.

Maintenant juste une chose le mécontentement possibles n’est pas chiffrable par nous, vous ne savez pas (ni moi) si seulement 30 personnes sont prêt à partir ou si c’est 10 milles ou plus ou bien moindre

(Un exemple au vu des pertes chaque trimestre des opérateurs ils vont encore continuer sur les promos, pourquoi l´esim n’aurai pas une incidence possible aussi ?).

 

D’un point de vue idéologique le nombre d’achat iPhone XS/Max/Xr en France n’est pas une goute d’eau, je ne pense pas que commercialement parlant un opérateur aurai intérêt à ce mettre à dos ces consommateurs (c’est au consommateur de décider ça consommation,  si chez nous ça n’avance pas, c’est qu’au fond on accepte)

 

C’est bête mais en gros en France on est champion pour ce plaindre, mais on accepte pas le changement pour avoir gain de cause. Si on ne change pas notre fonctionnement ils ne changeront pas.

Je part du principe que si on pense qu’agir ne changera rien, on en sera au même point dans 2 5 10 20 ans.

 

Un exemple tout bête quand Free est arrivé je suis parti chez eux j’ai accepté le mauvais réseau, mon opérateur  m’a rappeler 10 min après la demande de migration pour des explications ils m’ont proposé des promo pendant plus 1 ans je ne suis pas retourné chez eux, je suis retourné car il paye les pots cassé de leur service client en me proposant une offre à 5€  alors qu’ils la font payé 20€. 

Je suis près au payer beaucoup plus si le service est là mais je suis près à payer beaucoup moins si le service ne suit pas. 

 

Liline
helper actif
1 702  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@jerome73140  a écrit :
Mon pauvre Emilio sisisi plus loin quelqu’un t’a dis que t’étais mr réponses à tout et en réponse tu Nis lol
Pour mon histoire de violence c’était une métaphore ma pauvre sérieux !!!!! Je vais pas aller bruler orange pour une esim !!!!!!!! C’est juste que si perOnne dis rien ça avancera encore moin !
Je n’est jamais voulu intenter un
Procès à orange et pour répondre je dois appeler le
3900 tout les 15 jours donc bon c’est pas le bout du monde !!!! Faut pas mettre tout le monde dans le
Même panier sans ne rien connaître !
Et oui Emilio a trouvé une solution mais a moi ne me conviens pas du tout !!!!! Maintenant si vous voulez avoir qu’une année de garantie et des difficultés à revendre d’occasion allez y !
Quand je vois déjà la difficulté de revendre des iphones acheté en Apple store le Hong Kong va fortement décoté à moin de tomber sur un ignorant !
Je vends chaque année mon iPhone donc je sais de quoi je parle .
Fin du hs qui ne fera pas venir l esim et surtout une esim comme on l’a vousrais

 

Alors la pauvre va (UNE NOUVELLE FOIS !!!!!!!!!!!) vous demander de vous calmer, parce que pour l'instant a part faire des posts avec 50 !!!!! (moi aussi je sais faire) a chaque phrase et gueuler sur les gens vous ne faites pas grand chose et encore moins avancer le problème. Quand on vous demande de vous calmer pour discuter calmement de manière civilisée, vous agressez les gens, donc vous voulez faire votre calimero, avec des métaphores (quand ca vous arrange), ben tant mieux pour vous. Je n'ai visé personne dans mes posts (sauf quand j'ai repris vos propos sur le siege d'Orange), mais si vous vous sentez visé (par les appels et le procès), ma foi c'est que soit vous êtes très nombriliste, soit vous êtes dans ce cas ... 

Liline
helper actif
1 698  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@battboss  a écrit :

@Liline  Attention ma réponse est juste une réponse sur quelle sont nos possibilité pour ce faire entendre.

Chacun fait comme bon lui semble et agis en fonction de ses convictions à aucun moment je vous reprocherais de vouloir rester chez Orange ou Apple ☺️.

Maintenant juste une chose le mécontentement possibles n’est pas chiffrable par nous, vous ne savez pas (ni moi) si seulement 30 personnes sont prêt à partir ou si c’est 10 milles ou plus ou bien moindre

(Un exemple au vu des pertes chaque trimestre des opérateurs ils vont encore continuer sur les promos, pourquoi l´esim n’aurai pas une incidence possible aussi ?).

 

D’un point de vue idéologique le nombre d’achat iPhone XS/Max/Xr en France n’est pas une goute d’eau, je ne pense pas que commercialement parlant un opérateur aurai intérêt à ce mettre à dos ces consommateurs (c’est au consommateur de décider ça consommation,  si chez nous ça n’avance pas, c’est qu’au fond on accepte)

 

C’est bête mais en gros en France on est champion pour ce plaindre, mais on accepte pas le changement pour avoir gain de cause. Si on ne change pas notre fonctionnement ils ne changeront pas.

Je part du principe que si on pense qu’agir ne changera rien, on en sera au même point dans 2 5 10 20 ans.

 

Un exemple tout bête quand Free est arrivé je suis parti chez eux j’ai accepté le mauvais réseau, mon opérateur  m’a rappeler 10 min après la demande de migration pour des explications ils m’ont proposé des promo pendant plus 1 ans je ne suis pas retourné chez eux, je suis retourné car il paye les pots cassé de leur service client en me proposant une offre à 5€  alors qu’ils la font payé 20€. 

Je suis près au payer beaucoup plus si le service est là mais je suis près à payer beaucoup moins si le service ne suit pas. 

 


 

Je suis d'accord avec vous. Sauf qu'aujourd'hui, et la réside aussi une partie du problème je pense, c'est qu'aucun opérateur ne proposant cette esim, quelque part, il n'y a (pour le moment), aucun impact pour Orange ... Si un autre opérateur le faisait, effectivement le fait de perdre une masse non négligeable de clients les feraient sans doute réagir plus vite. Mais pour le moment, quitter Orange pour un autre opérateur qui ne dispose pas de cette esim n'est pas forcément avantageux en fonction de ce qu'on recherche, et je pense qu'ils jouent aussi la dessus.

 

Effectivement, le but n'est pas de faire le dos rien et de ne rien dire, cela ne mène à rien non plus. Mais il faut faire qqch en bonne intelligence qui ait un impact.

jerome73140
helper
1 670  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bon Liline j’ai un nombril comme tout le monde ici même ahah oui je me sent visé puisqu’avec Emilio vous êtes sur mon dos alors que j’ai juste dis au debut du début qu’Orange se foutais de nous ( j’ai rien dis d’autre )
Ce sont vos interventions avec Emilio qui veulent nous démontrer qu’on a tord et que vous avez raison qui font envenimer les choses .
Je n’est jamais dis de porter plainte contre Orange .
J’ai juste fait une métaphore (dans mon sens comme tu dis ) pour dire que lorsque qu’on reste calme en réclamant on obtient rien ! (Je me suis battu avec orange pendant 6 mois car ils avaient débranchés une antenne et donc plus de réseau pendant 6 mois toutes les journées au boulot . Il niés j’ai fini par m’énerver et comme par magie 400 euros de dédommagement bizarre ) .
Je n’est pas dis qu’en s’énervant on aura l esim mais mettre la pression et qu’ils la sentent .
Si tout les médias internet faisaient leur travail et faisaient de la très mauvaise publicité pour orange ça avancerais aussi le truc (ils disent tous qu’il vont le faire mais toujours que dalle ) .
A notre petite échelle c’est sûr qu’on fera certainement pas bouger les choses à 5/6 ici même .
Liline
helper actif
1 655  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@jerome73140  a écrit :
Bon Liline j’ai un nombril comme tout le monde ici même ahah oui je me sent visé puisqu’avec Emilio vous êtes sur mon dos alors que j’ai juste dis au debut du début qu’Orange se foutais de nous ( j’ai rien dis d’autre )
Ce sont vos interventions avec Emilio qui veulent nous démontrer qu’on a tord et que vous avez raison qui font envenimer les choses .
Je n’est jamais dis de porter plainte contre Orange .
J’ai juste fait une métaphore (dans mon sens comme tu dis ) pour dire que lorsque qu’on reste calme en réclamant on obtient rien ! (Je me suis battu avec orange pendant 6 mois car ils avaient débranchés une antenne et donc plus de réseau pendant 6 mois toutes les journées au boulot . Il niés j’ai fini par m’énerver et comme par magie 400 euros de dédommagement bizarre ) .
Je n’est pas dis qu’en s’énervant on aura l esim mais mettre la pression et qu’ils la sentent .
Si tout les médias internet faisaient leur travail et faisaient de la très mauvaise publicité pour orange ça avancerais aussi le truc (ils disent tous qu’il vont le faire mais toujours que dalle ) .
A notre petite échelle c’est sûr qu’on fera certainement pas bouger les choses à 5/6 ici même .

 

Eh bien au lieu de faire 50 posts avec 3 millions de point d’exclamations qui franchement font mal aux yeux, je vous invite donc a relire les posts peut etre a tete reposée ? Car il semble que vous n'ayez pas compris ou lu en diagonal.

 

Pour ma part, ce que je dit et redis, c'est que oui il est totalement inutile d'harceler des conseillers sur une plateforme qui ne travaillent meme pas pour Orange, en leur demandant une info qu'ils n'ont pas. Que c'est inutile de se focaliser sur une date qui ne vient meme pas d'Orange (car non ces conseillers sur ces plateformes téléphoniques ne travaillent pas pour eux mais un prestataire), c'est se faire du mal. 

 

Raler c'est une chose, mais la ca tourne l’obsession autour d'une date qui n'a même jamais été communiquée par Orange (d'ou mon intervention).

 

Que les médias de ne fasse rien, ca on est ok, mais c'est auprès de ces meme médias qu'il faut raler par exemple.

 

Je n'ai (à ma connaissance) jamais dit qu'il ne fallait pas raler. J'ai juste dit que pour le moment, ce qui était fait n'avait aucun impact (preuve en est), et que pourrir Orange pour une date qu'ils n'ont pas communiqué est stérile. Après si pour vous ca veut dire que je dis qu'il faut rien faire, chacun pense ce qu'il veut après tout !

jerome73140
helper
1 628  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je n’est jamais dis cela .
C’est juste qu’il fait reprendre le truc dès le début et les intervention d Emilio qui m’ont fait monter un peu en tension il est vrai , mais sans plus que cela .
Après quand j’appel chez Orange on me répond service orange prenium peut être est-ce une plateforme non orange je sais pas ...... mais ils se renseignent me mettent en attente 1/2 minutes me reprennent et le disent le 10 mai puis le 16/17 .
Nous sommes bien d’accord que ces deux dates n’ont pas étaient respectées ou étaient farfelues mais voilà .
A suivre je n’en mourrais pas et m’empêchera pas de dormir non plus mais c’est plus qu’agaçant d’annoncer ça en septembre 2018 pour début 2019 et qu’on est toujours rien bientôt en juin 2019 !
Et là c’est du foutage de gueule
LeoHusky
contributeur occasionnel
1 566  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Sérieux Orange, il va falloir attendre Septembre qu'Apple nous sorte un iPhone sans sim physique avec double e-sim pour que vous nous considerer un minimum ? Vous êtes censé être les "leaders" / le premium... 

 

Car dans cette situation, étrangement en 2 jours c'est réglé et opérationnel, là sérieux, ça en est juste ridicule. Triste même. 

Fly_Petitprince
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@Liline, je pense qu’il faut arrêter de prendre Jerome comme cible et faire la moralisatrice qui nous fait l’apologie d’Orange, car même avec de gentilles paroles (et des posts d’un kilomètre sans point d’exclamation en recopiant systématiquement toutes les paroles) cela peut être blessant. Nous sommes dans un pays libre ou chacun s’exprime comme il le désire (Jérome, vous, Émilio).

Je propose de revenir sur le sujet initial ? Ce que pour ma part je vais faire même si comme je l’imagine il y aura encore moules débats hors sujets, ce qui en attendant fait le bonheur d’Orange puisque comme cela on ne s’intéresse plus à eux.

Bon début de semaine.
PS: la valeur d’un contributeur ne s’exprime pas au nombre de mots mais à la qualité des échanges.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne