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mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Antony5114
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ho mince alors ..... un webconseillé qui a réussi à faire quelque chose !!!! Il ont vraiment engagé de vrai expert technique à Orange ????? Je comprend mieux pour y neige dans les Pyrénées maintenant ........

D’ailleurs au webconseillé et autres personnes travaillant chez Orange vous pourriez remercier de temps en temps les clients qui alimente se forum car je pense que ces plus grâce a eux que vous developer des compétences que par votre société.

Bonne chance à tout ceux qui rencontre encore des problèmes pour l’esim
Gérant d'une petite société en informatique
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 257  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Antony5114 bonjour à tous,

Les webconseillers sont mobilisés sur ce forum et autres canaux de contact pour apporter une solution à chacun d'entre vous qui pourrait rencontrer une difficulté avec l'activation de ce nouveau service. Vos remontées sont effectivement précieuses. Le service étant nouveau, certains d'entre vous ont été confrontés à des problèmes techniques bien identifiés maintenant. Merci à vous effectivement de vos remontées et de votre patience si vous avez pu être confronté à un blocage dans l'activation du service. L'objectif étant pour les webconseillers et pour Orange de trouver une solution pour tous.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 209  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @edouardus 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile.

Cdt
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

iPhoneH
contributeur occasionnel
1 189  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Dès le lancement de l’Esim, j’ai été confronté à ce problème d’absence de bouton dans l’espace en ligne pour basculer d’une sim physique vers une esim.


Je vous ai demandé de bien vérifier si votre dossier était homologué. Certains ont souhaité négliger mon conseil et ont préféré perdre du temps avec les incompétents de chez Orange.

Aujourd’hui vous apprenez que le problème vient de votre contrat qui serait non homologué.

J’avais mener mes recherches moi même suite au constat du niveau de compétence des salariés de chez orange. Mes investigations m’avaient orienter vers ce point justement : Contrat non homologué.

En bref faut écouter le boss des boss. Bac +5 Responsable du contrôle de gestion, si j’étais incompétent je l’aurais su bien avant. 😎

Je plaisante.

Maintenant reste à savoir si nos amis les artistes de chez orange vont réussir à homologuer nos contrats avant 2020. Me concernant j’ai envoyer tous les documents soit disant manquant cette semaine.

J’ai de sérieux doute sur leur réactivité. A mon avis j’aurais pas l’Esim avant la sortie de l’iPhone 11.

PS : Ah oui, pour vous démontrer encore plus leur incompétence, sachez que les documents «manquants» sont des documents qu’ils avaient déjà en leur possession puisque je suis client chez eux sur la partie fixe depuis 4 ans. Trop compliqué d’aller chercher les documents dans la base de données interne de l'entreprise ou sur la fiche client.

Faut bien un bac +12 pour faire cela.
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 148  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @iPhoneH 

Afin de relancer l'homologation, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

iPhoneH
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Merci Justine, vous êtes fort aimable. Toutefois, je suis au regret de vous annoncer que j’ai perdu toute confiance en vos aptitudes à faire évoluer les choses. Enfin que ce soit vous ou vos collègues. J’accorde plus de crédibilité à une cliente comme Liline qui apporte des solutions concrètes aux membres d le ce forum qu’aux collaborateurs Orange dont vous faites partie.

Sachez en tout cas je suis un grand fan de Justine (Bieber)
iPhoneH
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je vous vois venir en disant celui la il colle une étiquette aux salariés d’orange. Il caricature. Il généralise !

Cependant mon jugements sur le niveau général de compétence d'orange a été validé après avoir rencontré : des membres d’une boutique physique à Écully, avoir parlé au téléphone avec des conseillers techniques, avoir échanger avec des web conseillers.

Peu importe qui j’ai au bout du fil, que ce soit virtuel ou en physique, y a un problème global de formation.

D’autant plus que ce problème lié à l’impossibilité de renouvèler sa SIM physique ne date pas de la sortie récente de l’ESIM. C’est un problème que j’ai retrouvé en tombant sur des forums de 2016. Déjà 3 ans et aucune note de procédure n’a été actualisé.


Bien entendu aussi aucune relance de la part d’orange sur le contrat non validé par le service homologation, tant que les prélèvements passent et qu’ils continuent à pouvoir se gaver sur mon dos.
Longue vie à Orange,
iPhoneH
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Sachez une choses mes chers collaborateurs d’orange, j’ai constaté que vous négligez l’aspect formation et compétence (pour le moment) essentiellement car vous avez une clientèle de personne âgée qui n’est pas à l’aise avec la technologie, ou avec la mise en concurrence sur l’aspect tarifaire des forfaits.

Les salariés orange ne sont en général que confronter à des problèmes du type, « mon téléphone ne s’allume plus, pouvez vous m’aider ? Oui je vous invite à brancher ce câble magique et cela va recharger votre batterie »

« Super Monsieur Orange, merci de m’avoir aidé, vous êtes un génie »

Ce que j’affirme, je l’ai constaté pendant mon attente en boutique physique à Lyon. 9 problèmes sur 10 sont des problèmes très basiques provoqués par un manque de connaissance des technologies.

Nous arrivons en 2020, sachez que les générations évoluent. Si vous voulez garder votre légitimité et éviter d’autres cas ou un membre comme Liline, qui est une cliente je le rappelle, est plus compétente que vous, qui êtes salariés, alors exigez des formations à vos supérieurs.

La bise.
Antony5114
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Liline a elle seul nous a largement plus aidé que les 10 webconseillé qui sont passer par ce sujet. Et qui comme la était dit dans les poste plus haut, que se soit au téléphone, en boutique, tchat ou autre avons pas vraiment à faire à des expert.

Ces fort dommage qu’il ne vendent pas de rame car ils seraient champion de canoë.



Gérant d'une petite société en informatique
Liline
helper actif
1 047  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Mes chers compatriotes,

Dans le cadre de ma campagne ...

Non je deconne !!

Arrêtez de me jeter des fleurs, j’ai pas résolu de problème mdr

Blague à part, il y a la piste de l’appareil détecté sur l’espace client ?

Autre piste qui me titille : je constate que de nombreuses personnes qui ont l’absence de cet onglet changer esim/sim sont des clients avec un offre internet orange, donc client open ou équivalent. Orange il y a quelques semaines à scindés les comptes. Avant, on s’identifiait soit avec le mail de l’abonnement, soit son mobile, on arrivait sur un seul et même compte. Maintenant, les deux comptes et identifications sont scindés. Cela ne pourrait-il pas expliquer les problèmes de dossiers ? Par exemple moi, sur l’application orange et moi, tant que je n’avais pas rattaché mon compte mobile (numéro de ligne et numéro client open) dans l’application, ben je n’avais pas non plus accès à l’onglet sur l’application... a voir si cela n’a pas une incidence sur l’homolgation des dossiers cette dissociation de compte ?

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