Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcces direct a la boite mail d'une adresse secondaire.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a encore quelques jours mon épouse pouvais accéder directement sur son ordinateur à son adresse secondaire ; il lui faut maintenant passer systématiquement par la procédure "changement de compte" qui est moins pratique que l’accès direct.
existe-t-il une solution pour retrouver la situation antérieure ?
Merci d'avance pour m'aider à résoudre ce petit problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fennec25
Je pars du principe que tu acceptes bien les Cookies Orange.
Sauf erreur de ma part, et à moins que la procédure n'ait encore changé ?...
Sur le portail Orange, en haut à droite, ouvrir la messagerie en cliquant comme d'habitude sur la petite enveloppe.
Ensuite, cliquer sur le petit bonhomme affublé d'une petite enveloppe, comme le montre ma capture d'écran ci-dessous.
Ensuite, sélectionner l'adresse mail que l'on souhaite consulter.
(En cliquant dessus...)
1 - Saisir le mot de passe lié à l'adresse que l'on souhaite consulter.
2 - Bien cocher la case devant la mention "Rester identifié".
3 - Pour terminer, cliquer sur l'onglet "S'identifier".
Attention, pour que tout ça soit bien mémorisé, il convient d'accepter le Cookies Orange.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces direct a la boite mail d'une adresse secondaire.
salut @Fennec25
non, pas possible
mais il y a beaucoup mieux, sur son ordinateur installer Thunderbird avec son propre compte défini
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
en fait, sur chaque PC, installer Thunderbird et y définir les comptes de chacun
mieux, mieux sécurisé, que des avantages, aucun inconvéniant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fennec25
Je pars du principe que tu acceptes bien les Cookies Orange.
Sauf erreur de ma part, et à moins que la procédure n'ait encore changé ?...
Sur le portail Orange, en haut à droite, ouvrir la messagerie en cliquant comme d'habitude sur la petite enveloppe.
Ensuite, cliquer sur le petit bonhomme affublé d'une petite enveloppe, comme le montre ma capture d'écran ci-dessous.
Ensuite, sélectionner l'adresse mail que l'on souhaite consulter.
(En cliquant dessus...)
1 - Saisir le mot de passe lié à l'adresse que l'on souhaite consulter.
2 - Bien cocher la case devant la mention "Rester identifié".
3 - Pour terminer, cliquer sur l'onglet "S'identifier".
Attention, pour que tout ça soit bien mémorisé, il convient d'accepter le Cookies Orange.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse qui ne correspond pas exactement à mon problème : nous possédons plusieurs PC à la maison, et ils sont tous équipés depuis plus d'une décennie d'agent de messagerie (Windows Live Mail ou Thunderbird).
Les mails sont émis (nouveaux, réponses, transferts;; depuis l'agent de messagerie avec les contacts répertoriés dans l'agent.
La réception des mails se fait via le webmail où ils sont exploités : supprimés si pas d’intérêt, signalés à signal-spam...
Ensuite ils sont transférés à l'ouverture de l'agent de messagerie, et supprimés ultérieurement dans le webmail dans lequel il n'y a aucun contact.
Mon problème vient du fait que lorsque je me connecte au webmail d'un des PC qui exploite l'adresse secondaire, c'est le compte principal qui apparait ce qui nécessite de changer de compte, de toujours saisir l'adresse secondaire, le mot de passe restant identifié.
Pour le PC qui exploite l'adresse principale, pas besoin de ressaisir l'adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le-Novice,
J'ai testé la solution proposée qui n'est pas efficace, a chaque ouverture du webmail sur le PC qui exploite l'adresse secondaire, il faut systématiquement passer par "vous identifier" et ressaisir cette adresse pour ouvrir le webmail correspondant.
Voir mon autre réponse sur l'utilisation d'un agent de messagerie.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fennec25
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Ce que tu appelles "agent de messagerie" s'appelle normalement "application client de messagerie" ou "courrielleur".
Lorsqu'on utilise une telle application, en principe il n'y a plus jamais besoin d'aller voir le compte en webmail !
On laisse tout monter dans le courrielleur et c'est là qu'on les supprime :
- Soit par le paramètre "jusqu'à ce que je les supprime" si le compte est paramétré en POP,
- Soit par la synchronisation fournie par le protocole IMAP.
Concernant le traitement des indésirables, c'est pareil :
- On les élimine en les déclarant comme indésirables dans Thunderbird et de ce fait tout futur message de la même source sera automatiquement placé en indésirable.
- On les signale à Signal Spam par le module complémentaire Signal Spam qui peut même déclarer le message comme indésirable et l'éliminer en même temps et d'un seul coup.
Voir ce tuto :
Au besoin, les contacts de tous les Thunderbird peuvent être commun :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938
Quand à Windows Live Mail, il est grand temps de le remplacer par Thunderbird !
Si tu fais tout ça, tu ne vas plus jamais sur le webmail, tu laisses tourner les Thunderbird en tâche de fond en permanence, donc tu n'as plus besoin de les démarrer et tu es alerté de l'arrivée de tout nouveau message en temps réel.
De plus, la logique voudrait que chacun ait un compte à lui au lieu de partager le même compte pour tous (d'après ce que j'ai compris). Et les secrets d'alcôve alors ?!
Donc crée un compte secondaire du même abonnement par tête pour que l'un ne supprime pas un mail que l'autre ne voulait pas supprimer, et à chacun son compte paramétré en POP pour ne pas interférer sur celui de l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @taranisteutates
Tu aurais pu ouvrir un nouveau fil de discussion pour exposer ton problème !
Ceci étant dit, de quelle adresse mail veux tu parler ???...
Si cette adresse mail est celle de ton compte principal Orange, il est en effet impossible de la supprimer.
On ne peut que modifier et/ou renommer cette adresse.
Je cite l'assistance Orange :
il n'est pas possible de supprimer l'adresse e-mail principale associée à votre compte Orange. En revanche, vous avez la possibilité de la modifier.
Néanmoins, il est toujours possible de supprimer un compte utilisateur ou une boite mail secondaire, voir ici :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/suppri...
...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/10/2023 14h11 | |||
02/04/2023 11h24 | |||
03/06/2021 12h46 | |||
04/11/2020 18h49 | |||
16/07/2023 16h56 |