Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

BJR, comment mettre des mail dans un dossier sur le Bureau au lieu d'imprimer ?

Mitzy
contributeur occasionnel
618  

BJR, comment mettre des mail dans un dossier sur le Bureau au lieu d'imprimer ?

BJR voulant garder des mails important dans un dossier sur mon PC, je ne trouve pas comment faire la seule maniere est d'imprimer que je voudrai pas utiliser

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
603  

Re: BJR, comment mettre des mail dans un dossier sur le Bureau au lieu d'imprimer ?

Bonjour @Mitzy 

Très simple : tu utilises un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Sauvegardes possibles : mail par mail (au format .eml), mails par dossiers ou sauvegarde globale messagerie tous comptes tous dossiers.

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Dont aspects sauvegardes et copies / dossiers...etc

Avec le webmail, à part d'infâmes copier/coller.....!! Ou roue de secours : Print to pdf du message.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mitzy
contributeur occasionnel
544  

Re: BJR, comment mettre des mail dans un dossier sur le Bureau au lieu d'imprimer ?

Bonjour Daniel35,

Merci de cette réponse, mais j'aurais voulue pas utiliser Thunderbird, que j'aime pas trop.

Pourtant il me semble que je peut faire autrement.

Merci encore

Mitzy

Daniel35
Orange Star
Orange Star
523  

Re . @Mitzy 

Si tu n'aimes pas Thunderbird (pourtant performant même si l'interface est un peu vieillote), trouves-en un autre. Il y a Outlook... bon outil mais plus compliqué et plutôt orienté entreprises et comptes exchange...

Quant à faire "autrement" : si tu parles du webmail, je n'ai pas de solution à te proposer, à part le Print to pdf évoqué plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
487  

@Mitzy  a écrit :

Bonjour Daniel35,

Merci de cette réponse, mais j'aurais voulue pas utiliser Thunderbird, que j'aime pas trop.

Pourtant il me semble que je peut faire autrement.

Merci encore

Mitzy

Bonjour @Mitzy 

@Daniel35 

Que tu aimes ou pas n'est pas le problème.

Un logiciel de messagerie est LA solution à ton questionnement. C'est son principe de fonctionnement qui est très différent du mode webmail que tu utilises, lequel stocke tous tes mails ailleurs que chez toi.

- Il permet d'importer chez toi tout ou partie des mails de ton compte.

- Il permet de sauvegarder l'ensemble de ta messagerie sur support externe.

- Il permet (accessoirement) de copier un ou plusieurs mails sur le bureau ou tout autre dossier Windows mais ceux-cis ne seront lisibles que depuis un logiciel de messagerie.

Mettre des mails sur le bureau n'est pas une pratique recommandée. Un logiciel de messagerie te permet de retrouver instantanément n'importe quel mail parmi ceux qui y sont stockés. Il suffit de l'utiliser.

Puisque tu sembles être motivé par la sauvegarde de mails importants qui ne doivent jamais être perdus, utilise la technologie qui permet de stocker tes mails chez toi, de les sauvegarder ailleurs que sur ton PC (manuellement ou automatiquement) et ne demande pas à une messagerie webmail de faire les pieds au mur et fournir des fonctionnalités que son principe de fonctionnement  lui interdit.

C'est sûr que ça te changera tes habitudes, mais changer d'habitudes n'est pas insurmontable, surtout quand c'est pour du beaucoup mieux !

Voir les différences entre webmail et logiciel de messagerie ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Mitzy
contributeur occasionnel
442  

Bonjour papou22,

Merci de ta réponse, voila  je n'aime pas mettre Thunderbird ou un autre dans le même genre, je eu pas mal de déboires avec.

Bon j'ai trouvai la solution a ma question posée. Il suffit de l'enregistrer en Pdf.

Le mail voulu, dire de l'imprimer et l'imprimer en pdf et placer les mails dans un dossier en pdf.

Merci a tous pour votre aide.

Cordialement.

Mitzy

Ancien Membre
418  

Bonjour @Mitzy 

@Daniel35 

Il suffit de l'enregistrer en Pdf.

...Et prendre le risque de tout perdre le jour où ton PC plante.

Dommage.

De plus :

- Le mail aura changé de format et il sera impossible de le récupérer dans un logiciel de messagerie ou de le transférer le cas échéant.

- La sauvegarde de toute ta messages n'est plus possible

- Rechercher un ou plusieurs mails devient problématique

- Tes mails et contacts sur le web sont piratables à loisir

- Tu dois obligatoirement être connecté pour gérer tes mails alors qu'avec Thunderbird tu peux préparer, trier, classer tes mails hors connexion.

- Tu as choisi de souffrir de tous les problèmes et aléas d'un webmail, et Dieu sait s'il y en a !

- Tu as choisi de recevoir toutes les pubs affichées dans les pages web des mails

- Tu dois obligatoirement taper tes mots de passe et jongler avec les identifiants pour entrer dans un ou plusieurs comptes.

- Tu dois télécharger les pièces jointes et les enregistrer à part des mails "importants" alors qu'elles sont avec le mail dans un logiciel de messagerie

- Si tu as plusieurs comptes, tu dois dupliquer tes contacts sur chacun et doubler / tripler les risques de piratage

- Tu ne peux pas insérer des images dans les mails ou leur signature

- Ton anti-spam devient ridiculement trop faible

- Tu ne peux pas envoyer de mails à de longues listes de distribution sans passer pour un spammeur

- Le jour où tu changes de fournisseur, tous tes mails et contacts restent chez Orange jusqu'à leur suppression et il est impossible de les transporter vers un autre fournisseur.

- Etc  .../...

Tout ça pour "quelques déboires" (lesquels ?) qui ne sont pas insurmontables et qu'on peut facilement t'aider à régler une bonne fois pour toutes !

Bref, tu te tires une balle dans le pied.  M'enfin, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, utilise ta solution bâtarde.

Moi, ce que j'en dis...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766145 membres inscrits 🧡

3914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne