Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Giorgio3
contributeur
5 958  

Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Bonjour à Tous,

Dans la nouvelle version de Mail Orange, je ne trouve pas la façon de gérer les nouveaux mails pour l'affecter par le principe des "règles" dans la version précédente, ou même supprimer d'anciennes règles. 


Solutions approuvées
Giorgio3
contributeur
5 910  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Merci Beaucoup, Problème solutionné:

 

Dans Mail Orange:

 

- Paramètres

- Tous les Paramètres

- Trier les Mails => Règles (Filtres)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
babe
#TopMembre
#TopMembre
5 930  
Giorgio3
contributeur
5 911  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Merci Beaucoup, Problème solutionné:

 

Dans Mail Orange:

 

- Paramètres

- Tous les Paramètres

- Trier les Mails => Règles (Filtres)

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
5 880  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

@Giorgio3 

 très bien  bonne soirée  merci du retour

 

 cordialement

Elleiram
contributeur
5 486  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Bonjour,

 

Concernant le tri des mails j'ai bien trouvé dans les paramètres.

Petite question : je n'ai pas essayé car je souhaite savoir si c'est un paramétrage qui restera et dois je le modifier à chaque fois ? car cette utilisation me sert que pour trier et je veux conserver l'arrivée des mails au jour le jour?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

babe
#TopMembre
#TopMembre
5 473  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

bonjour @Elleiram 

tant que tu ne les remodifies  pas les paramètres que tu as crées perdurent

 

bonne journée

PG87
contributeur
234  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette explication.

Dans mon cas, je ne possède pas de LiveBox (je n'ai qu'un compte email Orange) et je souhaite faire une règle pour transférer un email de ma boîte de réception vers un sous-dossier. J'arrive à aller sur "Trier mes emails" mais ensuite, le site Orange me demande d'utiliser ma livebox pour pouvoir valider ma règle de tri avec le message suivant:

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un filtre de tri."

Je comprends ce message si l'on souhaite envoyer les emails vers un autre compte mais je ne le comprends pas si on souhaite déplacer vers un sous-dossier. Cela me semble être une erreur de logiciel.

 

Avez-vous une idée (je ne suis pas arrivé à trouver ce cas de figure sur la communauté), ou bien, dois-je contacter les techniciens orange?

 

Je vous remercie.

 

Papou22
star
star
220  

Re: Créer une règle pour le tri des nouveaux mail

Bonjour @PG87 

 

Dans mon cas, je ne possède pas de LiveBox (je n'ai qu'un compte email Orange)

 

Ça commence mal car si tu n'as pas de Livebox, tu n'as pas non plus d'abonnement Internet valide et facturé. Par conséquent, ton adresse peut disparaitre n'importe quand et sans préavis en application de l'article 6 des CGU.

 

Par ailleurs, les mesures de sécurité d'Orange empêchent toutes sortes d'actions dans les comptes lorsqu'ils ne sont pas légitimes. Ce genre de limitation en est un exemple et ce n'est pas un "bug".

 

Par ailleurs, classer ses mails sur le web dans les dossiers d'un compte voué à disparaitre, hummm, pas top pas top !

Un conseil : Tant que c'est encore possible, importe le tout chez toi, classe tes mails dans des dossiers personnels sur ton ordinateur et fais en des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784653 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne