Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Disparition mail

Fabrice941
contributeur occasionnel
1 153  

Disparition mail

Bonjour , je suis client fibre et depuis hier soir, tous les messages d'une de mes adresse mail ont disparu , sans que j'ai fait la moindre intervention...

En appelant le 3900 , on m'a d'abord dit qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas pour la fibre et que je devrais retrouver mes emails dans la journée , mais un autre conseiller technique , m'a dit que c'était définitivement perdu...???

Ce sont des années d'email qui ont disparu... Que faire...

Solutions approuvées
Fabrice941
contributeur occasionnel
1 212  

Re: Disparition mail

Malgré les réponses erratiques du service clientèle:

fausse manoeuvre de votre part ... Votre boite mail était pleine et a été effacé... votre compte piraté...

désolé le contenu de vos boites a disparu ... 

J'ai vu réapparaître dans un boite restauration l'ensemble de mes mails disparu le 6 mars 2023 ! 

Je suis heureux 😀 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

salut @Fabrice941 

pas mal de fils identiques aujourd'hui

la question est de savoir sir cette adresse précisément est lié à ton offre actuelle ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabrice941
contributeur occasionnel
1 129  

merci, 

Oui a priori elle est bien relié à mon offre depuis 15 ans je pense, d'ailleurss comment savoir si cette adresse est relié à la fibre ou à mon numéro de portable ? ( j'ai une offre livebox +mobile )

l'appel au 3900 : le premier conseiller m'a dit qu'il y aurait eu le même genre de problème avec la fibre et que je devrais les récupérer d'ici demain.  on m'a passé ensuite le service technique qui m'a répondu que j'étais le seul , que c'était soit une mauvaise manip ( mais je m'en suis aperçu fortuitement , sans avoir rien fait ) soit que ma boite mail était pleine ( mais je n'ai reçu aucune alerte en ce sens )... et en tous cas ils m'ont dit qu'Orange n'avait aucun moyen de récupérer mes emails ...  Cette réponse ne me satisfait pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

re @Fabrice941 

tu as la même offre depuis 15 ans ?

tu n'es pas passé de l'ADSL/VDSL à la fibre dans l'intervalle ?

les adresses orange.fr sont toujours rattachées aux offres internet, pas mobile

si tu ne veux jamais perdre quoi que ce soit, la solution a un nom, Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabrice941
contributeur occasionnel
1 119  

Oui bien sur ,

tu as raison je suis passé de l'dsl à la fibre il ya probablement 7 ans avec toujours la même adresse email...

Je n'ai malheureusement pas thunderbird , ça fonctionne sous Mac ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

re @Fabrice941 

thunderbird est multi plateforme, windows, Mac, GNU/Linux, tout ce que tu veux

hormis pour l'installation proprement dite spécifique à Mac, tout est décrit dans les différents tutos et infos de @Ancien Membre

commences par les infos générales :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes et paramètres Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos (installation à adapter dans ton cas à Mac) :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

personnellement, je l'ai utilisé tout au début sous windows (2005-2006) et depuis 2006 sous Ubuntu Linux

Fabrice941
contributeur occasionnel
1 067  

Merci ça a l'air interessant en effet .

Je ne suis effectivement pas le seul dans ce cas aujourd'hui semble-t-il , 

probleme de piratage au niveau d'orange? 

Ils m'ont dit qu'ils allaient rétablir le fonctionnement de l'adresse mail ( qui a l'air d'ailleurs de fonctionner maintenant ) mais que je ne récupérerais pas les mails perdus...

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

j'ai eu ce matin Orange et j'ai eu la même réponse, à savoir :

l'appel au 3900 : le premier conseiller m'a dit qu'il y aurait eu le même genre de problème avec la fibre et que je devrais les récupérer d'ici demain.  on m'a passé ensuite le service technique qui m'a répondu que j'étais le seul , que c'était soit une mauvaise manip ( mais je m'en suis aperçu fortuitement , sans avoir rien fait ) soit que ma boite mail était pleine ( mais je n'ai reçu aucune alerte en ce sens )... et en tous cas ils m'ont dit qu'Orange n'avait aucun moyen de récupérer mes emails ...  Cette réponse ne me satisfait pas

il semblerait bien que cela touche beaucoup, beaucoup de personnes !!!!

Fabrice941
contributeur occasionnel
1 021  

Affaire à suivre , donc .

Y a t-il moyen le cas échéant de faire une réclamation groupée, si nous ne récupérons pas nos emails.

Ma facture est bien arrivé par email ce matin, bravo Orange!

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

bonjour @Fabrice941 

excellente idée la réclamation groupée car effectivement cela touche beaucoup de monde.

Il est tout de même surprenant qu'Orange ne fasse pas de sauvegarde de son côtés ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773347 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne