Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @bauxairj,

 

Crois-tu vraiment que ce soit à Orange, ton fournisseur d'accès à Internet, de faire ta formation d'utilisation de Windows ?

 

Ce sera donc à ses clients que nous sommes, et bénévoles de surcroît car nous ne touchons rien de ce que tu payes.

 

Créer une icône sur le bureau d'un ordinateur n'a rien à voir avec Orange.

 

Au niveau zéro, le B.A. BA pour créer l'icône d'une page web c'est d'afficher la page web en question dans son navigateur, de sélectionner l'adresse dans la zone d'adresse et de la tirer vers le bureau après avoir réduit l'affichage du navigateur pour qu'il ne couvre pas tout le bureau.

 

Capture3.PNG

 

Il y a d'autres méthodes.

 

Une interrogation d'un moteur de recherche, que tu aurais pu faire toi-même, donne ça :

 

https://www.google.com/search?q=creer+icone+page+web&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Tes prépigneries du genre "Je paye donc j'exige" tournent au ridicule.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 849  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


Il y a ce sujet qui ne traite que de la création d'icone sur le bureau


A lire de toute urgence

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bauxairj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 807  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour,

 

Merci pour ton intervention ''énergique qui ne fait pas avancer.

 

Les raccourcis précédents étaient 2 : "webmail1g.orange.fr", je les ai supprmés des fichiers d'installation d'Orange webmail sous windows.

 

Maintenant on devrait se connecter  sur " mail02.orange.fr" au vu de l'affichage en barre https, qui n'aboutit pas.(petits points rosés qui ,dansent...)

 

Les manips décrites dans le forum pour entrer ce raccourci sont sans effet, sauf les petits points....

 

J'ai vu dans le forum concernant les dysfontionnements de la messagerie qu'il fallait faire une réclamation écrite au siège à Bordeaux !

 

Chez la plupart des divers fournisseurs, les forums clients aident à combler des défauts du produit, de sa documention, et sont exploités dans leur démarche 'Qualité', afin de les améliorer.

 

J'ajoute que l'abscence de préparation du client, d'outils de migration, de procédures de retour arrière, est très dommage.

 

J'ajoute ceci à 13h45:

 

" une fenêtre d’information s’affichera dans votre service de mail actuel afin de vous confirmer le passage vers le nouveau Mail Orange.
Aucune intervention de votre part n’est requise."

Je n'ai rien reçu.

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 785  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@bauxairj,

 

Copier / coller, tu connais ?

 

Une icône contenant une URL, ça se modifie ! Pas la peine de rameuter le ban et l'arrière ban pour ça !

 

Si tu n'as pas deux mains gauches, tu copies l'url et tu la colles dans les "clic droit / propriétés" de l'icône que tu as actuellement et basta !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Atex17
contributeur occasionnel
2 777  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Atex17
contributeur occasionnel
2 768  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour.

 

Ce n'est pas très sympa ! Si l'on vous demande de l'aide c'est que ne sais pas faire ! dans le cas contraire cela n'aurait aucun sens.

 

Je ne voulais pas vous dérranger.

 

Merci, ce message sera le dernier.

 

Atex

 

 

malagueñas
passionné
2 761  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour à ... la communauté

 

qui n'en a que le nom!! mais pas la définition. Lorsque je vois les réponses faites à certains ou certaines, un semblant dédaigneuses. Communauté pour moi : je pense humanité serviabilité. Et ben non je me trompe. Que voulez vous ces qualités que je cite sont les moins partagées!! les autres défauts sont le mieux partagés. Bien triste tout cela. Pour l'instant je ne suis pas touchée par le déploiement et je n'ai pas hâte car je pense qu'il ne faudra certainement pas que j'attende de l'aide de la "communauté"

Cordialement

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @Atex17,

 

Ce n'est pas à toi que mon précédent message était destiné mais à @bauxairj, comme indiqué dedans.

 

Si tu as un problème similaire, explique le nous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonsoir @bauxairj

 


@bauxairj  a écrit :
Merci pour ton intervention ''énergique qui ne fait pas avancer.

Je suis franchement désolé, mais je ne comprend pas le "énergique"  et surtout le rapprochement avec "qui ne fait pas avancer". 

 

 

Si tu n'accèdes pas à la page web mail Orange dans sa nouvelle mouture et qu'on n'arrive pas à t'aider, c'est peut-être, un peu aussi, parce que tu ne nous aide pas beaucoup.

 

S'il te plait comprends que nous n"avons comme toute visibilité du problème que ce que tu nous en dit.

 

Le problème n'est pas général, j'ai un ami qui n'a même pas vu qu'il était passé sous le nouveau mail.

J'en ai profité pour prendre quelques captures d'écran, mais pour lui tout a continué de fonctionner.

 

Si tu as un problème d'accès, aide nous à t'aider. Le reste est trop désagréable et coupe la motivation.

 

Tous les raccourcis chez Orange existent sous au moins deux forme : une forme logique (celle qui marche toujours) et une forme technique qui correspond à une adresse physique.

Tu saisis le chemin logique et ton navigateur est rerouté vers le lien physique correct.

 

 

Exemples :

Site Fonctionnel Lien logique Lien physique
Le portail http://orange.fr https://www.orange.fr/portail
L'assistance http://assistance.orange.fr https://assistance.orange.fr/
L'espace client http://espaceclient.orange.fr https://espaceclientv3.orange.fr/

 

Les liens logiques sont immuables

Les lien physiques correspondent à la version actuellement en cours, ils contiennent aussi le bon protocole.

 

Pour la messagerie

Le lien logique à mémoriser est http://webmail.orange.fr

 

S'il ne fonctionne pas, inutile de crier, de hurler et d'accuser tous azimuths, le problème pourrait bien être dans ta machine ; je n'affirme pas non plus qu'il y soit.

 

Pour nous aider à localiser le problème, essaye tous les autres navigateurs.

Il se pourrait que ça fonctionne correctement avec certains et pas avec d'autres.

 

Si tu utilises Firefox, il dispose dans le menu aide, d'une commande "Informations de dépannage".

En haut de cette page tu trouveras deux boutons : ils sont très efficaces.

  • réparer Firefox
  • redémarrer avec les modules désactivés

Commence par le mode sans échec, si ça ne réparre rien, passe à la réparation.

 

Au niveau de l'utilisation du forum, évite de mélanger le texte des citations avec ton texte.

On a du mal à faire le distingo.

Ne nous prends pas pour des surhommes, nous sommes exactement comme toi, alors tout reproche que tu nous fait, s'il te plait applique le à toi aussi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@malagueñas  a écrit :

Bonjour à ... la communauté

 

qui n'en a que le nom!! mais pas la définition. Lorsque je vois les réponses faites à certains ou certaines, un semblant dédaigneuses. Communauté pour moi : je pense humanité serviabilité. Et ben non je me trompe. Que voulez vous ces qualités que je cite sont les moins partagées!! les autres défauts sont le mieux partagés. Bien triste tout cela. Pour l'instant je ne suis pas touchée par le déploiement et je n'ai pas hâte car je pense qu'il ne faudra certainement pas que j'attende de l'aide de la "communauté"

Cordialement



Bonjour @malagueñas,

 

Puisque tu me cibles directement dans ce post, je le sais, pourquoi ne pas avoir le courage de me citer ?

 

Merci de ne pas porter un jugement définitif et excessif sur cette communauté et de lui rendre grâce de son utilité démontrée quotidiennement par de nombreux contributeurs (bénévoles, je le rappelle) dont j'ai la prétention, ne t'en déplaise, de faire partie. Elle est à disposition de tous, y compris de gens comme toi qui n'y viennent qu'avec une mentalité de consommateurs et qui n'y apportent que critiques exacerbées et destructrices sans jamais y contribuer utilement.

 

Dis moi, si tu as encore un brin d'honnêteté intellectuelle, à titre d'exemple parmi quelques milliers d'autres, si les réponses apportées dans le fil de discussion dont le lien est ci-dessous, sont de nature à te faire baver globalement sur cette communauté et la rejeter en bloc.

Si certaines réponses te paraissent un peu abruptes, c'est que le demandeur les a méritées par son attitude. Je les assume et c'est à toi de faire la part des choses.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Voir-TOUT-mes-mails/td-p/1615728

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne