- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque je supprime des mails de ma boite de réception, il supprime aussi ceux qui se trouvent dans les dossiers que j'ai créé dessous et que je souhaite conserver . Comment faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @tox81
bizarre, si tu déplaces le mail de la boîte de réception vers un dossier, le fait de le supprimer de la boîte de réception ne devrait pas le supprimer d'un dossier
tes dossiers sont dans la partie "mes dossiers" ou directement dans la boîte de réception ?
accessoirement, c'est certainement une facétie de plus de la part du webmail
on ne saurait jamais assez recommander de gérer ses mails avec un outil fait pour ça, pas avec un portail webmail auquel tu accèdes via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
bref, un outil dédié, performant, stable, sur (tes mails ne sont pas sur le net à la portée du premier pirate venu) et cerise sur le gâteau, tu peux faire des sauvegardes (impossible avec le webmail)
tu actives l'accès POP/IMAP depuis tes paramètres mails et tu génères un mot de passe application pour blinder le tout et tu es tranquille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie
salut @tox81
dessous où ?
comment consultes tu tes mails ? webmail orange ? appli mail orange ? vraie appli mail comme Outlook, thunderbird ou appli gmail sur smartphone ?
si tu utilises une vraie appli configurée en IMAP, c'est normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour à toi, tu es sur tous les fronts je vois.
En fait, j'utilise la messagerie que l'on trouve sur le portail orange. Après comment c'est configuré (IMAP), ça me dépasse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @tox81
le webmail ne se configure pas, c'est un client mail qui se trouve sur un serveur et auquel tu accèdes par une page web
et je ne comprends toujours pas ton "en dessous"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le "en dessous" ce sont les dossiers que j'ai ouverts et qui concernent soit orange / les impots / amazon / krys /la poste ....
et ce sont les mails qui se trouvent dans ces dossiers que je ne souhaite pas supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @tox81
bizarre, si tu déplaces le mail de la boîte de réception vers un dossier, le fait de le supprimer de la boîte de réception ne devrait pas le supprimer d'un dossier
tes dossiers sont dans la partie "mes dossiers" ou directement dans la boîte de réception ?
accessoirement, c'est certainement une facétie de plus de la part du webmail
on ne saurait jamais assez recommander de gérer ses mails avec un outil fait pour ça, pas avec un portail webmail auquel tu accèdes via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
bref, un outil dédié, performant, stable, sur (tes mails ne sont pas sur le net à la portée du premier pirate venu) et cerise sur le gâteau, tu peux faire des sauvegardes (impossible avec le webmail)
tu actives l'accès POP/IMAP depuis tes paramètres mails et tu génères un mot de passe application pour blinder le tout et tu es tranquille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est exactement ça, Je veux conserver des mails, je les mets de coté dans un dossier et lorsque je purge la boite de reception des mails "amazon" par exemple en faisant "rechercher" et bien il ne fait pas le distingo, il vire tout ce qui est dans la boite de réception et dans les dossiers.
Moi qui voulait fdaire du tri et alléger ma boite mail, je vais la laisser grossir , tant pis pour la planète...
Je vais lire tes liens pour voir si je comprends ...
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @tox81
en passant par une recherche, il t'affiche tous les mails, où qu'ils se trouvent, si déjà tu veux faire du ménage, purge simplement ta boîte de réception
sachant que accessoirement, la boîte de réception n'a pas vocation à contenir x Mo de mails ad vitam, soit tu les classes directement, soit tu les supprimes
et si tu te soucies (vraiment) de la planète, alors installes Thunderbird comme indiqué, parce que tu ne laisseras rien sur le serveur, tout sera chez toi, ça consommera infiniment moins d'énergie
d'ailleurs avec @Papou22 on avait rédigé un article à ce sujet
bref, rends toi service, installes thunderbrid et gères (enfin) tes mails comme il faut, en sécurité, tu rendras en plus service à la planète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbrid, ca marche aussi sur android ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tox81 a écrit :Thunderbrid, ca marche aussi sur android ?
salut @tox81
oui cela fonctionne et se trrouve ici
et pour plus d'infos c'est par ici
https://www.thunderbird.net/fr/mobile/
cdt
keep calm and stay connected ![]()