- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- PUB sur la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPUB sur la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PUB sur la messagerie
Bonjour @Lespetits ,
Si ! Il existe la solution d'utiliser un outil de messagerie fiable et sérieux. Zéro pub garanti.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
Le mieux serait quand même qu'Orange retire cette ligne destinée à la pub de l'intérieur de la boîte mail où elle n'a pas sa place. La pub il y en a partout..... et ce n'est pas ça qui m'incite plus à acheter .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il est difficile effectivement de modifier des modes de fonctionnement.
On peut au moins protester et signaler les fonctionnements qui semblent ne pas correspondre à l'esprit des lois (courriers à la CNIL, aux associations de consommateurs...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si Orange l'a fait c'est que c'est légal, mais trop c'est trop. Nous sommes tous harcelés et saturés de pub : téléphone fixe ( bien 5 à 6 appels par jour) ; téléphone portable ; TV (parfois 20 mn de pub à la suite pendant un film ou une émission) ; les réseaux sociaux ; le PC où la pub défile sans cesse.... Orange avait déjà de la pub défilante au-dessus de la boîte mail, pas la peine d'en rajouter DANS la boîte mail. C'est tout.
Et bonjour la discrétion à l'époque des fêtes, par exemple, quand vous faites des recherches pour un cadeau surprise et que pour ce faire vous vous servez de l'ordinateur familial....
Oui ça m'énerve et je ne suis pas la seule.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'intervenais surtout sur l'aspect de la possibilité de refuser des cookies pour éviter des publicités ciblées avec l'inconvénient d'intrusion dans la vie privée et les gags dont vous citez un exemple.
Sur ce point, il me semble que Orange ne respecte pas la légalité en ne donnant pas une vraie possibilité de refus des cookies qui soit pérenne.
En ce qui concerne la publicité, je pense que les usagers peuvent aussi demander à ce que la loi mette des limites à ce qui est permis...
- « Précédent
- Suivant »