Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PUB sur la messagerie

corailnathalie
contributeur occasionnel
2 653  

PUB sur la messagerie

Bonjour, depuis hier j'ai une pub qui s'affiche au dessus des mails de ma boite de réception.

Vous avez cela aussi, quelle plaie !!!!!!!!  Déjà que la messagerie sur le net bug presque chaque jour alors avec la pub en plus...........

Y a t'il une manip à faire pour ne plus avoir ces pubs, si oui laquelle, 

Merci à tous.


Solutions approuvées
corailnathalie
contributeur occasionnel
2 634  

Re: PUB sur la messagerie

merci mais j'en ai déjà un de bloqueur de publicités

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 640  

Re: PUB sur la messagerie

corailnathalie
contributeur occasionnel
2 635  

Re: PUB sur la messagerie

merci mais j'en ai déjà un de bloqueur de publicités

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re: PUB sur la messagerie

Bonjour @corailnathalie ,

 

Pour ne jamais avoir de pub, ne jamais avoir besoin de s'identifier, ne jamais avoir besoin de passer d'un compte de messagerie à un autre, ne jamais perdre des messages, ne jamais se faire voler ses contacts, ne jamais souffrir des bugs de la messagerie Orange, ne jamais avoir besoin de télécharger les pièces jointes, ne jamais avoir de demande d'accepter les cookies, ne jamais avoir de bandeaux parasites, ne jamais... je continue ?

 

Change de façon de gérer tes mails et utilise un vrai logiciel de messagerie !

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DN07
contributeur occasionnel
2 440  

Re: PUB sur la messagerie

Cette réponse ne me satisfait pas car elle n'est pas adaptée aux divers ordinateurs que l'on peut utiliser en plus de son ordinateur principal.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 432  

Re: PUB sur la messagerie

Bonjour @DN07 ,

 

L'usage d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Avec un tel logiciel, tu as au moins l'avantage de stocker mails et contacts chez toi sur un ordinateur principal et la possibilité d'en faire des sauvegardes.

 

Question : Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes mails et contacts chez Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DN07
contributeur occasionnel
2 417  

Re: PUB sur la messagerie

Tous les ordinateurs ne sont pas équipés de logiciels de messagerie que l'on connait et l'usage d'une clef ne me semble pas accepté partout.

De toute façon, la question n'est pas la (choix webmail ou logiciel de messagerie), mais elle concerne la capacité de l'application orange ne ne pas sursolliciter l'usager qui voudrait seulement une fois pour toute signifier son refus des cookies. Les programmeurs d'orange sont ils incapables de produire ce résultat?

Concernant le changement de fournisseur je suis bien d'accord sur le fait qu'il est préférable d'avoir ses données chez soi. Mais si le fournisseur propose une sauvegarde, pourquoi ne pas en profiter en plus?

smar54
contributeur
2 406  

Re: PUB sur la messagerie

merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 348  

Re: PUB sur la messagerie

Bonjour @DN07 ,

 

Mais si le fournisseur propose une sauvegarde, pourquoi ne pas en profiter en plus?

 

Tu en connais beaucoup des fournisseurs qui proposent une sauvegarde (je veux dire une VRAIE sauvegarde qui te permettrait de demander à ton fournisseur de revenir à n'importe quel état précédent quand tu veux ?)

 

Pas Orange en tout cas.

 

Mais en itinérant, je répète, rien ne t'empêche d'utiliser le webmail en plus et en parallèle de ton logiciel sur ton PC maitre, ou d'enquiller ta clé USB avec TB portable dans n'importe quel PC pour avoir tout ton historique de messagerie comme chez toi.

Les autres ordinateurs n'ont pas besoin d'être équipés d'un logiciel de messagerie pour ça !

 

Tes mails et contacts sont à toi. Ils n'ont rien à faire ailleurs que chez toi et surtout chez quelqu'un qui ne les sauvegarde pas. Et pour les contacts, les laisser en ligne c'est les livrer en pâture au premier pirate qui casse ton mot de passe. Ils te diront merci d'être arnaqués grâce à toi !

 

Mais si tu préfères subir toutes les nuisances et bugs du webmail Orange, libre à toi ! Moi, ce que j'en dis...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DN07
contributeur occasionnel
2 313  

Re: PUB sur la messagerie

Bonjour,
les enregistrements d'Orange n'ont peut être pas les caractéristiques d'une "vraie" sauvegarde.
Mais je ne suis pas sur que la copie via logiciel de messagerie des messages sur le disque dur d'un ordinateur personnel soit plus à l'abri de problèmes. Je pense que la redondance et la diversité des lieux participent à une meilleure sauvegarde globale.
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré les limites de la sauvegarde d'Orange. J'ai une autre adresse laposte et la, la limite est de 500Go. Au dela les messages ne sont plus acceptés et il faut pour faire de la place, soit effacer, soit archiver chez soi les messages.

Il faut signaler le mème problème gênant de répétition de demande d'acceptation de cookies chez la poste que chez orange.
Mais si l'usage d'un logiciel de messagerie est une solution partielle, encore une fois, nos messages sont surtout pour réclamer un meilleur service au fournisseur d'accès, ici Orange en l’occurrence, et aussi pour protester qu'il n'y ait pas de possibilité de réclamation autres que via ce forum entre utilisateurs officiellement, et oralement via le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne