- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Problème avec la boite mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec la boite mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec la boite mail Orange
Bonjour, voilà plus d'une semaine que très souvent j'ai le message d'erreur "cette page n'existe pas" ou "la page est introuvable" quand je veux lire ou en voyer ou déplacer ou supprimer un message de ma boite mail par Google Chrome !
J'ai testé avec Edge ou Firefox : ça fonctionne très bien !
Donc pourquoi subitement et de temps en temps (souvent quand même) ça ne fonctionne plus sur Google Chrome : config à refaire (je ne rien changé sur mon pc, tous les cookies sont acceptés), problème du serveur Orange ... ?
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec la boite mail Orange
salut @txomin31
commençons par Chrome, boîte noire intrusive qui espionne tes données de navigation en vue de les revendre, à virer
N'utilises que Firefox, respectueux et sur
maintenant, pour ce qui est de la gestion des mails en tant que tel, il est bon de changer de méthode (d'outil) pour le faire
installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030
et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité
un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @txomin31
Petit préliminaire hors sujet
Le navigateur est l'outil d'accès au Web
Le courrielleur est l'outil d'accès à la messagerie
Tu aurais un meilleur service en consultant ta boite mail avec un courrielleur plutôt qu'avec un navigateur.
Fin du préliminaire (Finalement pas si hors sujet que ça !)
C'est clair que tu as un problème avec Chrome dans ton ordi.
Un site web est correctement affiché avec deux navigateurs et pas avec un troisième.
Les 3 produits que tu utilisent sont de bons produits, là n'est pas le problème.
Je suppose que Chrome est ton navigateur préféré et que tu ne l'utilises pas qu'avec le portail Orange.
Les sites web visités interagissent avec les navigateurs des internautes qui le visitent.
Le serveur ne se limite pas à envoyer des pages web à destination de l'écran, mais il peut aussi modifier le comportement du navigateur, on connait tous les cookies, mais il y a pas mal d'autres possibilités d'actions du serveur sur le navigateur.
Il est tout à fait envisageable d'imaginer que ce qui t'arrive avec Chrome aurait pu arriver avec n'importe quel navigateur avec lequel tu aurais visité les mêmes sites.
Il est fort possible que la modification de comportement de ton Chrome (l'environnement de Chrome dans ton PC) est due à un site web agressif, géré par un webmaster peu scrupuleux.
Tu peux essayer de réinitialiser les paramètres de Chrome à leurs valeur par défaut.
Ça pourrait suffire
Vu que tu disposes de Edge et Firefox, tu peux sans risques (dans cet ordre)
- supprimer tous les historiques de Chrome.
- désinstaller Chrome
- rebooter ta machine
- réinstaller Chrome
Quoi que tu fasses, pourrais-tu s'il te plait nous dire ce que tu as fait et à quel résultat ça a conduit ; même, si ça n'a rien réparé ?
Dans ce genre de situation sans accès à la machine et avec peu d'informations, il est très difficile d'avoir une certitude.
Les conseils ci dessus ne sont pas destructifs et conduisent souvent à rétablir un bon fonctionnement.
Le meilleur conseil : utilise "Courrier" ou "Thunderbird" pour accéder à ta boite mail (Passer par un relais web rallonge et fragilise ton accès).
Ils ne sont pas soumis aux limitations colportées, ils sont plus sécurisants pour les messages et tes contacts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à fredolerouge et à phildur.
Juste avant vos réponses, j'ai fait du nettoyage des historiques et cookies sur plusieurs jours et du cache ; depuis je n'ai plus ce problème....mais bon ça fait moins de 24h aussi donc ne crions pas victoire trop tôt !
Je garde vos réponses sous le coude au cas où...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @txomin31
@txomin31 a écrit :
Juste avant vos réponses, j'ai fait du nettoyage des historiques et cookies sur plusieurs jours et du cache ; depuis je n'ai plus ce problème....mais bon ça fait moins de 24h aussi donc ne crions pas victoire trop tôt !
Tout à fait !
Car ce n'est pas une victoire, si tu continues à utiliser ton navigateur pour tous les sites que tu as récemment visités, le problème se reproduira avec une probabilité de 100%. La question qui reste est juste de savoir quand..
Pour que le problème ne se reproduise jamais, il faudrait que tu changes ton mode de fonctionnement.
Soit tu dédies un navigateur à l'accès au webmail d'Orange, et il se pourrait que ce problème là ne se reproduise plus, mais tous les autres problèmes inhérents au webmail très (trop) compliqué d'Orange pourront survenir. Il te sera toujours très délicat avec ce webmail d'identifier la nature du problème, ton navigateur évolue au cours des mises à jour et le webmail évolue aussi de son côté. Bon courage, si c'est là ton choix.
Soit tu passes à l'utilisation de courrier ou de Thunderbird et le problème disparaitra définitivement. Un courrielleur n'utilise pas le protocole web, il n'y a pas d'influence du serveur sur le terminal, les protocoles de messagerie sont stables, pour info : ils sont plus ancien qu'Internet. La messagerie et ses protocoles date des années 70 !!!
Si tu choisis cette voie, tu trouveras ici aide et conseils. Le site de Thunderbird est aussi très bien documenté, et c'est en Français et il existe un forum francophone dédié à Thunderbird.
Pour Courrier Microsoft fournit des traductions automatiques de ses documentations en anglais ; perso je préfère les originaux en anglais.
Il n'y a pas d'autres alternatives
Mail Orange : pas de sécurité, problèmes récurrents liés à l'usage et l'usure du navigateur
Courrielleur : Sécurité garantie et plus de problèmes d'instabilité
C'est toi le Boss
C'est à toi de choisir
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera