- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Suppression automatique des emails de la boite de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression automatique des emails de la boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression automatique des emails de la boite de réception
Bonjour,
mes emails reçus disparaissent automatiquement de ma boite de réception email Orange dans les 15 jours après les avoirs consultés (ouverts et lus, sur mon téléphone ou depuis le portail Orange).
Ce qui fait que je n'ai pratiquement pas d'historique dans mes emails reçus.
Du coup, difficile de retrouver certains emails. Et cette suppression se fait aussi automatiquement sur mon téléphone (iPhone paramètré avec mon compte Orange).
Comment désactiver cette suppression automatique ?
Je ne trouve pas dans les paramètres.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression automatique des emails de la boite de réception
Bonjour @Valentin1981
Typique d'un terminal comme un PC avec logiciel comme Thunderbird ou Outlook windows, ou Mail Mac, et compte défini en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur pendant 14 jours. Le quinzième jour les messages ne sont plus dans la boîte de réception du serveur et donc plus consultables avec les autres terminaux en mode webmail ou IMAP...
Cherche de ce côté : PC... Tes messages manquants y seront probablement...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valentin1981
@Ancien Membre
mes emails reçus disparaissent automatiquement de ma boite de réception email Orange dans les 15 jours après les avoirs consultés.
C'est très bien comme ça car moins on en laisse sur le serveur, moins on prend le risque de les perdre.
- Ton historique doit être chez toi dans un logiciel de messagerie avec sauvegardes, chose impossible à faire sans logiciel client de messagerie (point N° 4 de ce tuto)
- On ne laisse pas son historique de mails dans une boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage, tout comme une boite aux lettres. Pas de stockage ! Celui-ci doit être fait dans des dossiers personnels par thèmes et non synchronisés.
- On ne laisse sur le serveur que le minimum utile à la consultation des nouveaux messages par différents terminaux.
La suppression est due à un client de messagerie configuré en POP avec délai de rétention sur le serveur de 14 jours (valeur par défaut dans Thunderbird) :
La suppression sur le smartphone est due au fait que le compte y est déclaré en protocole IMAP dans son application de messagerie, lequel synchronise avec le serveur.
==> L'application dans laquelle le compte est en POP supprime sur le serveur après 14 jours.
==> Le mail étant supprimé sur le serveur, la synchronisation de l'IMAP le supprime également sur le smartphone !
Rien de surprenant à ça. Fais le point sur le paramétrage de tes différents logiciels de messagerie et conserve ton historique chez toi sur un terminal maître avec sauvegardes :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'explication !!
Je vais regarder cela.