Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert mails sous Outlook 2013

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

@PEUX  a écrit :

Bonne discipline pour Laure Thograff , une amie peut-être?

Oui une amie, une germaine, elle est la cousine de Laure Durain ....    😋

C'est Wagner, un vieux pote, qui me l'a présentée, mais c'est très nébuleux ...

@PEUX  a écrit :

Le transfert fonctionne avec l'adresse principale et non avec les alias????? 

Là aussi attention, il y a mélange des genres.

L'adresse principale opposée aux alias ? 

Remettons les choses en place.

Un Client dispose d'un compte suite à la souscription de son contrat chez Orange.

Ce compte est appelé et compte principal comprend une boite mail.

Cette boite mail dispose d'une adresse généralement de la forme [email protected] et d'un mot de passe.

Le courrier de bienvenue comporte entre autres, l'adresse de la boite mail du compte principal et le mot de passe associé.

Ajout d'adresses :

Le client peut ajouter d'autres adresses à cette même boite mail, ce seront des alias : d'autres adresses pour atteindre la même boite mail.

L'accès par les alias nécessite de présenter le même mot de passe et montre les même contenus.

Ajouter une adresse ne crée pas une boite mail, mais un alias.

Ajout de compte :

Le client peut créer jusqu'à 9 comptes secondaires.

Les comptes secondaires sont fait pour des usages distincts ou des personnes distinctes du foyer.

La gestion des comptes secondaire ne peut se faire que depuis l'espace client du compte principal, rubrique compte.

Chaque compte secondaire aura sa propre boite mail.

Il sera bon de définir un téléphone de contact et l'adresse mail d'une boite mail de contact pour chaque compte secondaire.

Chaque boite mail aura une adresse et un mot de passe en propre

Comme pour le compte principal, la boite mail peut posséder des alias de son adresse.

Ajouter un compte crée un nouvel utilisateur avec une boite mail, une adresse et un mot de passe.

La gestion du compte:

Il faut s'identifier avec l'adresse mail et le mot de passe du compte principal.

Ensuite aller à la page https://espace-client.orange.fr/compte ou cliquer sur "Accueil de l'espace client" dans le bandeau noir en bas de page.

On arrive alors sur cet écran.

image.png

En partie gauche on trouve les commandes :

🔸  le nom associé au compte, avec l'adresse de la boite mail de contact.

🔸  le lien pour gérer les données personnelles, bien s'assurer que c'est à jour.

🔸  le lien pour changer le mot de passe du compte, à utiliser au plus tard au bout de 2 ans

🔸  le lien pour gérer les comptes secondaires (création, suppression, forçage de mot de passe)

En partie droite on trouve l'état du compte

🔸  l'age du mot de passe (ne devrait pas dépasser deux ans)

🔸  le numéro de téléphone de récupération

🔸  l'adresse de la boite mail de récupération (si possible indiquer une adresse autre que celle de la boite mail du compte, elle serait inutilisable pour débloquer le compte une fois bloqué)

A noter que chez Orange même, personne ne se soucie du vocabulaire, et qu'ils confondent joyeusement les notions de compte, boite mail et d'adresse mail. L'utilisation appropriée des termes corrects éviterait ce flou artistique.

État de ton compte principal :

Ceci étant remis en place, il se pourrait bien comme tu le répète que le problème ne soit pas chez toi mais chez Orange, je suis d'accord.

Mais le problème pourrait être un compte bloqué, une erreur de mot de passe, ... je ne vois rien qui indique un problème du serveur. Si c'était le cas des centaine (milliers, dizaines de milliers, ...) de clients Orange auraient le même problème.

Je suis certain que quand on aura trouvé je vais me frapper
le front en disant : " Bord d'aile ! Mais c'est bien sur ! "

Si tu affiches l'état de ton compte est-il similaire à celui de ma capture ci-dessus ?

As-tu bien 3 coches vertes dans l'état du compte ?

Tes comptes secondaires :

Clique sur "Vos adresse e-mails Orange",

cette rubrique devrait s'appeler "Vos comptes secondaires" (exemple de la confusion entretenue par Orange)

et vérifie si tu as des comptes secondaires.

J'ai horreur de ces blocages alakon, qui ne sont triviaux que quand on a trouvé !   🤬

On l'aura .... un jour ....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PEUX
contributeur occasionnel
269  

Bonjour Phil,

Je te remercie pour l'énergie que tu déploies pour solutionner cette anomalie à "lafiente". Mais nous avons  l'un et l'autre un tempérament tenace pour résoudre les blocages informatiques.

J'ai appelé la hotline mail qui m'a orienté sur le service technique, lequel m'a conseillé de contacter le service internet.

Chaque correspondant a constaté son incapacité à répondre à mes sollicitations.

Une observation qui peut influencer ton diagnostic. Toutes créations d'adresses de messagerie ont été faites sous l'environnement nouvelle messagerie Orange. Mes données ne sont issues d'une migration suite à la mise à jour de ce logiciel.

Nota : l'état de mon compte présente toute la validité des rubriques.

Dans l'espoir que jaillisse une étincelle de la communauté ou du service informatique, encore merci  pour ton assistance à messagerie.

Cordialement.

PEUX
contributeur occasionnel
233  

Bonjour PhilDur,

La fonction transfert de mails fonctionne  sur Outlook 2013 pour le compte principal.

J'ai donc créé un filtre qui déplace un contenu de destinataire possédant "orange.fr" dans le compte principal. Je peux donc ainsi recevoir automatiquement tous mes mails reçus de mes alias sur Outlook 2013.

Cette solution permet de contourner l'anomalie sur cette fonction de transfert.

Pour info : dans la fonction "supprimer un dossier", j'ai le message erreur ci-dessous

clipboard_image_0.png

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806525 membres inscrits 🧡

1189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne