Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

gmail

Garlaban07
passionné
849  

gmail

Bonjour,

Ne pouvant pas modifier ma signature sur mail orange, j'envisage de prendre Gmail..

Mais, ce faisant, est ce pareil ? et avec gmail, arriverai je  a modifier cette satanée signature ?

si ok tous mes mails Orange seront transférables sur GMail ?

comment installe t ton gmail ?

ouf beaucoup de questions, et sujet deja traité peut etre, mais je galere.

merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: gmail

re @Garlaban07 

@PhilDur  @Papou22 

pas du tout, thunderbird est un logiciel libre, open source et totalement gratuit

tu peux y définir toutes tes adresses mail, stocker mail et carnet d'adresses sur ton PC, à l'abri du regard indiscret des cyber malveillants, faire des sauvegardes complètes

il n'a que des avantages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

salut @Garlaban07 

le problème n'est pas tant le fait de prendre une adresse orange ou gmail, mais l'outil pour les gérer que tu utilises

avec un portail webmail tu es limité en fonctions, en possibilités, et si c'est pour utiliser le portail gmail à la place du portail webmail orange, tu ne changeras pas grand chose

en revanche, en utilisant le bon outil pour gérer les mail, tu auras plus de fonctions

ceci étant dit, gmail ne "s'installe" pas, c'est juste une autre adresse, et tu peux la définir également dans thunderbird

lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
818  

Bonjour @Garlaban07 

En complément de @fredolerouge et pour répondre précisément à cette question :

si ok tous mes mails Orange seront transférables sur GMail ?

La réponse est NON.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
800  

Bonjour @Garlaban07 

Comment ça ?

@Garlaban07  a écrit :

....  Ne pouvant pas modifier ma signature sur mail orange, ....

Tu parles bien de la signature ? pas du nom d'émetteur qui apparait dans l'en-tête du mail ?

Les deux sont modifiables

Si tu ne peux modifier ta signature, c'est peut être que tu as résilié ton abonnement Orange.
Dans ce cas oui, changer de boite mail serait une meilleure idée.

Pour mémoire :

La modification c'est là :

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Garlaban07
passionné
758  

ok merci

Garlaban07
passionné
756  

Non ! modifier, je peux, mais a chaque fois, il y a des interlignes de 400 km ! avec mise en forme, ca marche une fois, et ca se remet la fois d'apres !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

re @Garlaban07 

@PhilDur  @Papou22 

alors thunderbird, de toute manière

Garlaban07
passionné
716  

Thunderbird peut etre mais c'est payant non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

re @Garlaban07 

@PhilDur  @Papou22 

pas du tout, thunderbird est un logiciel libre, open source et totalement gratuit

tu peux y définir toutes tes adresses mail, stocker mail et carnet d'adresses sur ton PC, à l'abri du regard indiscret des cyber malveillants, faire des sauvegardes complètes

il n'a que des avantages

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
684  

Ce forum n'est pas le "dernier salon où l'on cause".

On y propose une aide bénévole quasiment sans limites autre qu'il est impossible de modifier un service d'Orange (C'est avec Orange qu'il faut voir alors). Le demandeur doit alors fournir le maximum de données de contexte précises pour obtenir une aide pertinente et efficace.

Comment ça ?

@Garlaban07  a écrit :

....  Ne pouvant pas modifier ma signature sur mail orange, ....

Je ne pouvais pas savoir que :

@Garlaban07  a écrit :

Non ! modifier, je peux,

A priori on croit ce que tu racontes.

Maintenant tu nous précises :

@Garlaban07  a écrit :

..... a chaque fois, il y a des interlignes de 400 km !

Encore que :  400 km, tu recommences à mentir !!!!

Alors finalement, tu n'as pas compris que nous n'avons pas d'autre source que ce que tu racontes.
Il nous faut des faits précis pour t'aider.

Tu commences par "ça marche pas".  On t'aide.

Alors : "mais si ça marche", "c'est autre chose qui déconne".
Ça finit par être déboussolant.

Bon alors ma dernière réponse est simple.

Avec le Mail Orange :

Le mail Orange permet deux espacements de lignes différents dans le corps du message

Par contre il ne connait qu'un seul espacement dans la signature.

L'espacement normal s'obtient en frappant  la touche  "Entrée" en fin de ligne.

L'espacement réduit s'obtient enfrappant les deux touches  "Maj" et "Entrée"  simultanément en fin de ligne.

De plus la signature est ajoutée lors de la création du message dans le corps du texte. Tu peux donc la modifier en supprimant le "retour à la ligne normal" et en insérant un "retour à la ligne réduit"  à la place.

Le mail Orange est une application de type webmail gratuite (elle n'est pas incluse dans ton abonnement).
Ses fonctionnalités sont limitées, tu la prends ou tu en choisis une autre si elle ne te convient pas.

Alternative au mail Orange :

La plupart (je  n'ose dire toutes, mais c'est ce que je pense) des application mail du commerce ou des logiciels libres permettent de définir des signatures très élaborées. Utilise une de ces applis, elle saura gérer toutes tes boites mail (l'appli d'Orange ne gère qu'une seule boite mail et uniquement Orange) et elle te permettra de créer toutes sortes de signatures avec des images et des mises en page avancées.

J'utilise Thunderbird, c'est l'application la plus universelle du net, elle est gratuite et parfaitement maintenue ; un forum francophone lui est même dédié sur geckozone. Vu ton besoin de mise en page propre et professionnelle, Thunderbird devrait parfaitement bien répondre à ton besoin.

Résumé :

• Le webmail d'Orange est un produit gratuit limité et qui permet d'envoyer et recevoir des mails avec des fonctions d'édition limitées.

• Thunderbird, gratuit et sous licence GPL te permettra des fonctions d'édition avancées, y compris concernant les signatures.  Tu peux même utiliser un fichier html comme signature

Je te recommande Thunderbird.

Tu fais ce que tu veux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795698 membres inscrits 🧡

3536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne